Site web pour visiteurs à l'étranger
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chrisbo
- Nouveau WRInaute

Site web pour visiteurs à l'étranger
Hello,
J'ai une idée de sites webs mais dont les visiteurs cibles sont essentiellement des visiteurs à l'extérieur de l'union européenne.
J'ai lu sur le forum que adsense et autres programmes de revenus par clic ne rémunéraient pas selon l'origine géographique du visiteur, l'exemple qui a été donné étant des visiteurs du Maroc ...
Or, je vais à peu de choses près cibler le même type de visiteurs, sachant que je compte héberger et gérer le site depuis la france j'aimerai savoir comment je pourrai le monétiser.
Vos idées?
J'ai une idée de sites webs mais dont les visiteurs cibles sont essentiellement des visiteurs à l'extérieur de l'union européenne.
J'ai lu sur le forum que adsense et autres programmes de revenus par clic ne rémunéraient pas selon l'origine géographique du visiteur, l'exemple qui a été donné étant des visiteurs du Maroc ...
Or, je vais à peu de choses près cibler le même type de visiteurs, sachant que je compte héberger et gérer le site depuis la france j'aimerai savoir comment je pourrai le monétiser.
Vos idées?
- mouse1
- Nouveau WRInaute

Re: Site web pour visiteurs à l'étranger
chrisbo a écrit:Hello,
Vos idées?
C EST FAUX, avec mon adresse ip marocaine je ne vois que des annonces de marocains et rarement francais ou d'autres pays arabes, souvent annonceurs professionnels (rekrute,wafasalaf,renault.ma...)
en plus l'annonceur a la possibilité de cibler par pays sur adsense
- chrisbo
- Nouveau WRInaute

Re: Site web pour visiteurs à l'étranger
Ok pour ton cas sauf que moi j'avais juste pris comme exemple le maroc...
Dans mon cas c'est un pays en afrique où le paiement par internet n'existe quasiment pas, et où les colis internationaux sont hors de prix...
Mais je vous rassure il y a bien internet
Pour les moyens de monétiser pourriez-vous m'éclairer sur la légalité des actions suivantes:
- si j'héberge mon site en france pour des visiteurs à l'étranger, je serai soumis aux lois françaises qui régissent le web. Notamment sur la protection des informations sur mes utilisateurs.
- si j'arrive à monétiser le site mais que le bénéficiaire se trouve dans un pays autre que la france. C'est-à-dire que moi personnellement je ne tirerai aucun profit du site, tout aspect financier sera géré par une tierce personne situé hors de l'UE. Est-ce que je dois encore m’embarrasser avec les questions administratives du type me déclarer auto-entrepreneur etc ..?
Dans mon cas c'est un pays en afrique où le paiement par internet n'existe quasiment pas, et où les colis internationaux sont hors de prix...
Mais je vous rassure il y a bien internet
Pour les moyens de monétiser pourriez-vous m'éclairer sur la légalité des actions suivantes:
- si j'héberge mon site en france pour des visiteurs à l'étranger, je serai soumis aux lois françaises qui régissent le web. Notamment sur la protection des informations sur mes utilisateurs.
- si j'arrive à monétiser le site mais que le bénéficiaire se trouve dans un pays autre que la france. C'est-à-dire que moi personnellement je ne tirerai aucun profit du site, tout aspect financier sera géré par une tierce personne situé hors de l'UE. Est-ce que je dois encore m’embarrasser avec les questions administratives du type me déclarer auto-entrepreneur etc ..?
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rédirection pour les visiteurs étranger
- Site web en anglais = plus de visiteurs ?
- compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis
- Site etranger ?
- Législation site étranger
- Créer un partenariat avec un site étranger
- Informations légales pour site étranger
- Backlinks à partir d'un site étranger
- J'ésite à acheter sur un site étranger
- Mention legal d un site pour professionnel etranger
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).