Site web pour visiteurs à l'étranger

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

chrisbo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Site web pour visiteurs à l'étranger

Message le Lun Déc 13, 2010 11:13

Hello,

J'ai une idée de sites webs mais dont les visiteurs cibles sont essentiellement des visiteurs à l'extérieur de l'union européenne.

J'ai lu sur le forum que adsense et autres programmes de revenus par clic ne rémunéraient pas selon l'origine géographique du visiteur, l'exemple qui a été donné étant des visiteurs du Maroc ...

Or, je vais à peu de choses près cibler le même type de visiteurs, sachant que je compte héberger et gérer le site depuis la france j'aimerai savoir comment je pourrai le monétiser.

Vos idées?

mouse1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Site web pour visiteurs à l'étranger

Message le Mar Déc 14, 2010 3:11

chrisbo a écrit:Hello,

J'ai une idée de sites webs mais dont les visiteurs cibles sont essentiellement des visiteurs à l'extérieur de l'union européenne.

J'ai lu sur le forum que adsense et autres programmes de revenus par clic ne rémunéraient pas selon l'origine géographique du visiteur, l'exemple qui a été donné étant des visiteurs du Maroc ...

Or, je vais à peu de choses près cibler le même type de visiteurs, sachant que je compte héberger et gérer le site depuis la france j'aimerai savoir comment je pourrai le monétiser.

Vos idées?

C EST FAUX, avec mon adresse ip marocaine je ne vois que des annonces de marocains et rarement francais ou d'autres pays arabes, souvent annonceurs professionnels (rekrute,wafasalaf,renault.ma...)
en plus l'annonceur a la possibilité de cibler par pays sur adsense

chrisbo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Site web pour visiteurs à l'étranger

Message le Mar Déc 14, 2010 11:26

Ok pour ton cas sauf que moi j'avais juste pris comme exemple le maroc...
Dans mon cas c'est un pays en afrique où le paiement par internet n'existe quasiment pas, et où les colis internationaux sont hors de prix...
Mais je vous rassure il y a bien internet :D

Pour les moyens de monétiser pourriez-vous m'éclairer sur la légalité des actions suivantes:
- si j'héberge mon site en france pour des visiteurs à l'étranger, je serai soumis aux lois françaises qui régissent le web. Notamment sur la protection des informations sur mes utilisateurs.

- si j'arrive à monétiser le site mais que le bénéficiaire se trouve dans un pays autre que la france. C'est-à-dire que moi personnellement je ne tirerai aucun profit du site, tout aspect financier sera géré par une tierce personne situé hors de l'UE. Est-ce que je dois encore m’embarrasser avec les questions administratives du type me déclarer auto-entrepreneur etc ..?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :