Site web pour un Centre de formation pour adulte
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- slap85
- WRInaute discret

Site web pour un Centre de formation pour adulte
Salut,
Je profite de mon passage sur le forum pour vous présenter un nouveau site.
Voici l'adresse provisoire (avant la validation finale) : http://www.valdesevreformation.fr/accueil.html
J'attaque à présent le référencement.
Vos avis seront les bienvenus
@+
Je profite de mon passage sur le forum pour vous présenter un nouveau site.
Voici l'adresse provisoire (avant la validation finale) : http://www.valdesevreformation.fr/accueil.html
J'attaque à présent le référencement.
Vos avis seront les bienvenus
@+
-

Madrileño - Madrileño

Re: Site web pour un Centre de formation pour adulte
Bon retour au forum.
Les balises meta sont vides, vous pouvez les complétées. Le design du site est sympa on remarque tout de suite le Designer c'est appréciable. Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement, vous pouvez faire le test avec différents navigateurs pour savoir si le problème est aussi avec d'autres utilisateurs du site que vous avez. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs. Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise et de page contact.
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
Les balises meta sont vides, vous pouvez les complétées. Le design du site est sympa on remarque tout de suite le Designer c'est appréciable. Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
- Code: Tout sélectionner
développement, métiers ...
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement, vous pouvez faire le test avec différents navigateurs pour savoir si le problème est aussi avec d'autres utilisateurs du site que vous avez. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs. Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise et de page contact.
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
- slap85
- WRInaute discret

Madrileño a écrit:Bon retour au forum.
Merci pour vos remarques
Pouvez-vous me dire sur quelle page par exemple il y a ce genre de caractère
Je ne vois pas ce problème chez moi ??
Juste au passage, il y a bien une page contact ici : http://www.valdesevreformation.fr/contact.html
et une page accueil (présentation de l'entreprise) : http://www.valdesevreformation.fr/accueil.html
-

Madrileño - Madrileño

slap85 a écrit:Pouvez-vous me dire sur quelle page par exemple il y a ce genre de caractère
Ce sont des accents qui ne semblent pas codés.
- slap85
- WRInaute discret

Madrileño a écrit:slap85 a écrit:Pouvez-vous me dire sur quelle page par exemple il y a ce genre de caractère
Ce sont des accents qui ne semblent pas codés.
Je vais regarder ça.
Merci
-

bproductiv - WRInaute accro

sur opéra, le site bouge tout seul de gauche a droite à cause des news qui défilent, ca saute de quelques pixels, un coup à gauche, un coup à droite.
Sinon c'est beau, je n'ai pas regarder la source pour le moment.
-

Leonick - WRInaute accro

pourquoi on arrive sur la page accueil et pas sur la racine du site ?
si c'est uniquement temporaire, car le site est encore en développement, il faudrait bloquer l'indexation des robots
si c'est uniquement temporaire, car le site est encore en développement, il faudrait bloquer l'indexation des robots
-

les résultats du moteur de recherche interne sont..complexes..un peu illisible quoi.
Sinon pourquoi tout ses span vides, c'était pour des sliding doors ? mais elles ne sont pas en place visiblement.
Sinon pourquoi tout ses span vides, c'était pour des sliding doors ? mais elles ne sont pas en place visiblement.
-

GUITEL - WRInaute impliqué

Je trouve le design agréable -
Niveau réf effectivement comme indique Madri les balises sont vides donc curieux de nous le soumettre maintenant.
Au niveau du contenu
Manque peut-être un plan d'accès du centre
les horaires d'ouvertures, le type de matériel et nombre de stagiaires par session.
la repartition du nombre d'heures centre et entreprise
Deux petites questions:
Quelles sont les requêtes visées et pourquoi avoir choisi Contao comme cms ?
Niveau réf effectivement comme indique Madri les balises sont vides donc curieux de nous le soumettre maintenant.
Au niveau du contenu
Manque peut-être un plan d'accès du centre
les horaires d'ouvertures, le type de matériel et nombre de stagiaires par session.
Deux petites questions:
Quelles sont les requêtes visées et pourquoi avoir choisi Contao comme cms ?
- slap85
- WRInaute discret

bproductiv a écrit:sur opéra, le site bouge tout seul de gauche a droite à cause des news qui défilent, ca saute de quelques pixels, un coup à gauche, un coup à droite.
Salut bproductiv
Tu es sur quelle version de opéra ?
Sur la V 10.10 je n'ai pas ce problème...
Merci @+
- slap85
- WRInaute discret

bproductiv a écrit:les résultats du moteur de recherche interne sont..complexes..un peu illisible quoi.
Yes bien vu !!
Je voulais effectivement faire des sliding doors au tout début du projet... et puis au fur et à mesure... j'ai changé d'avis...
Une petite refonte du menu s'impose...
- slap85
- WRInaute discret

GUITEL a écrit:Niveau réf effectivement comme indique Madri les balises sont vides donc curieux de nous le soumettre maintenant.
Exact, je n'ai pas commencé le référencement.
GUITEL a écrit:Manque peut-être un plan d'accès du centre
Il y en a un sur cette page : http://www.valdesevreformation.fr/plan-dacces.html
GUITEL a écrit:les horaires d'ouvertures, le type de matériel et nombre de stagiaires par session.
Il y a de bonnes suggetions, à voir...
GUITEL a écrit:Deux petites questions:
Quelles sont les requêtes visées
Le site étant en cours de création...
GUITEL a écrit:pourquoi avoir choisi Contao comme cms ?
J'utilise Contao (anciennement Typolight) depuis pas mal de temps.
Ce cms est flexible du point de vue de la personnalisation des pages.
La gestion des contenus est très variés : article, actualités, formulaires, des calendriers, des évènements, du contenu Flash, commentaires, newletter... et bien d'autre encore...
Nous pouvons également créér nos propre modules, assé facilement.
Une gestion des theme (template) est également inclus.
Mais bon ce n'est que mon avis
-

slap85 a écrit:Salut bproductiv
Tu es sur quelle version de opéra ?
Sur la V 10.10 je n'ai pas ce problème...
Merci @+
10.61 mais en fait j'ai l'impression que ca dépend de la taille de l'écran, car le décalage est dû au fait que la scrollbar apparaisse et disparaisse à chaque défilement.
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Votre avis : centre de formation continue
- Recherche 1 centre de formation ASP sur Toulouse
- auto-formation création site web
- Formation diplomante en Web Marketing
- Cherche une formation en PHP/MySQL en formation continue
- Site adulte ou non?
- site adulte
- Quel CMS pour un site centré finance?
- Le site d'un tribunal transformé en centre d'echange
- google Custom search et site adulte
- Diagnostic Référencement gratuit offert par Ranking Metrics - 17-09-2009
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich - 29-01-2004
- Marketing viral et référencement - 11-10-2004
- Formation Ranking Metrics à Marseille : référencement Google - 09-11-2010
- Formation référencement à Lyon par Ranking Metrics - 06-10-2010
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP - 02-02-2004
- Séminaire de référencement à Toulouse avec Olivier Duffez - 12-02-2007
- Formation référencement à Paris du 8 au 11 février 2011 Ranking Metrics - 12-10-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central