Site web de jeux (micro entreprise?)
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Site web de jeux (micro entreprise?)
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un projet de créer un site web qui fasse gagner des cadeaux au membres, grace à des points virtuels.
Ces points virtuels seraient obtenu soit grace à un systeme allopass, soit par systeme de parrainage, soit par paiement direct du membre, ou par des petits jeux.
Ce systeme servirait pour me remunerer des cadeaux.
J'aimerais savoir, car je n'y connais rien du tout, s'il faudrait que je créer une micro entreprise ou autre pour ce genre de chose?
Cordialement.
Voila, j'ai un projet de créer un site web qui fasse gagner des cadeaux au membres, grace à des points virtuels.
Ces points virtuels seraient obtenu soit grace à un systeme allopass, soit par systeme de parrainage, soit par paiement direct du membre, ou par des petits jeux.
Ce systeme servirait pour me remunerer des cadeaux.
J'aimerais savoir, car je n'y connais rien du tout, s'il faudrait que je créer une micro entreprise ou autre pour ce genre de chose?
Cordialement.
Attention ! Une micro entreprise tu ne dois pas dépasser un plafond pour les bénéfices à savoir si je me rapel bien 25 000 euros par an ! Beaucoup de gens font des micro entreprises ... moi perso je te conseil une sarl ça a beaucoup plus d'avantage. Une micro entreprise c'est nul !
brakstar a écrit:moi perso je te conseil une sarl ça a beaucoup plus d'avantage. Une micro entreprise c'est nul !
C'est vrai que sa fait avancer le schmilblique de dire moi je ferais comme ceci, parceque ta solution est nulle...!
- gainsdejeux
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Je suis d'assez près le milieu des jeux en ligne, et je ne peux que te conseiller ce site :
-http://www.forumdeswebmasters.com/
Il a été créé par des webmasters de sites de jeux, tu peux les contacter par ce biais, ils ont parlé de la législation en vigueur également.
Il faudra de toute façon pour être en conformité avec la loi française, que tu passes en société si je ne m'abuse.
Bon courage pour ton projet !
édité : Effectivement, il faut qu'un huissier visionne et signe le règlement du site.
Je suis d'assez près le milieu des jeux en ligne, et je ne peux que te conseiller ce site :
-http://www.forumdeswebmasters.com/
Il a été créé par des webmasters de sites de jeux, tu peux les contacter par ce biais, ils ont parlé de la législation en vigueur également.
Il faudra de toute façon pour être en conformité avec la loi française, que tu passes en société si je ne m'abuse.
Bon courage pour ton projet !
édité : Effectivement, il faut qu'un huissier visionne et signe le règlement du site.
le dépot d'un reglement chez un huissier, c'est une centaines d'euros, rien de bien important (entre 100€ et 150€) cela ne comprend pas la rédaction de ce dernier!
Ensuite pour l'entreprise, a toi de choisir, de te renseigner, il y a eu recement pas mal de topic sur l'entreprise individuelle (la micro).
Je pense que ce peut etre une solution a envisager dans un premier temps, une sarl ou eurl étant quelque chose de lourd a se mettre sur les épaules (niveau charges, gestion etc) car en sarl, tu aura probablement besoin d'un expert comptable etc + les charges a payer, bref, si tu n'est pas sur de ton coup, ce n'est pas a envisager!
Je me tournerais a ta place vers la micro, ou peut etre l'association loi 1901 (oui c'est possible!)
Ensuite pour l'entreprise, a toi de choisir, de te renseigner, il y a eu recement pas mal de topic sur l'entreprise individuelle (la micro).
Je pense que ce peut etre une solution a envisager dans un premier temps, une sarl ou eurl étant quelque chose de lourd a se mettre sur les épaules (niveau charges, gestion etc) car en sarl, tu aura probablement besoin d'un expert comptable etc + les charges a payer, bref, si tu n'est pas sur de ton coup, ce n'est pas a envisager!
Je me tournerais a ta place vers la micro, ou peut etre l'association loi 1901 (oui c'est possible!)
deleter23 a écrit:Et puis une sarl il faut 7500 euros en banque pour l'ouvrir.
Sa deja n'importe quoi!
Même si je m'y connais pas, je sais que ce n'ets pas vrai.
Par contre merci aux autres, mais une micro, je ne sais pas si on est redevable?
J'aimerais savoir ce que j'aurais à payer pour ouvrir mon site de fasson legale....
Désolé mais c'est ce que j'ai apris à l'ecole, mais je vien de me renseigner et depuis le 6 aout c'est plus obligatoire.
Citation:
La nouvelle loi pour l'initiative économique est entrée en vigueur le 6 août. Elle établit que, pour la SARL, le capital social est librement déterminé par les statuts, donc par les associés. Il n'est plus obligatoire d'apporter 7 500 euros.
Et arete de dire que c'est n'importe quoi je suis sur que tu a meme pas chercher...

Citation:
La nouvelle loi pour l'initiative économique est entrée en vigueur le 6 août. Elle établit que, pour la SARL, le capital social est librement déterminé par les statuts, donc par les associés. Il n'est plus obligatoire d'apporter 7 500 euros.
Et arete de dire que c'est n'importe quoi je suis sur que tu a meme pas chercher...
Salut,
Pour information et pour poursuivre la conversation, le regime micro-entreprise est un régime fiscal et pas une structure. La structure sera alors l'entreprise individuelle. Le régime micro permet de se passer d'un cabinet comptable si le CA ne dépasse pas 27 000 euros par an. (Il y a un autre plafond qui existe pour la revente d'objets fabriqués, mais ceci ne nous concerne pas ici).
La TVA n'est pas facturée mais n'est pas récupérée par l'entreprise. Les sommes perçues sont à déclarer directement sur la feuille des impôts.
L'entrepreneur individuel voit son entreprise mélangée avec ses biens propres : s'il y a faillite, sa maison est vendue...
Pour la SARL, on peut la constituer à partir de 1 euro. La seule chose qui peut alors gèner, c'est la crédibilité de l'entreprise vis-à-vis de fournisseurs et clients, si crédibilité il doit y avoir.
Cette réponse n'apportera hélas pas une réponse à la question initiale, mais pourra peut être servir...
A NOTER : Le regime micro entreprise est très bien pour tester un projet, surtout quand il n'y a pas besoin de matière première.
Pour information et pour poursuivre la conversation, le regime micro-entreprise est un régime fiscal et pas une structure. La structure sera alors l'entreprise individuelle. Le régime micro permet de se passer d'un cabinet comptable si le CA ne dépasse pas 27 000 euros par an. (Il y a un autre plafond qui existe pour la revente d'objets fabriqués, mais ceci ne nous concerne pas ici).
La TVA n'est pas facturée mais n'est pas récupérée par l'entreprise. Les sommes perçues sont à déclarer directement sur la feuille des impôts.
L'entrepreneur individuel voit son entreprise mélangée avec ses biens propres : s'il y a faillite, sa maison est vendue...
Pour la SARL, on peut la constituer à partir de 1 euro. La seule chose qui peut alors gèner, c'est la crédibilité de l'entreprise vis-à-vis de fournisseurs et clients, si crédibilité il doit y avoir.
Cette réponse n'apportera hélas pas une réponse à la question initiale, mais pourra peut être servir...
A NOTER : Le regime micro entreprise est très bien pour tester un projet, surtout quand il n'y a pas besoin de matière première.
magicien a écrit:L'entrepreneur individuel voit son entreprise mélangée avec ses biens propres : s'il y a faillite, sa maison est vendue...
Plus maintenant. La loi Madelin ne permet plus de prendre en premier recourt les biens de première nécessité (tel que la maison).
Je suis pas sûr pour le nom de la loi (j'ai une chance sur deux car je me souviens que la loi Madelin intervient dans le domaine de la protection du patrimoine de l'entrepreneur, mais il y en a une autre).
Edit : et ben voilà j'avais en partie faux
La Loi Madelin (1994) oblige les créanciers à prendre en garantie les biens de l'entreprise en priorité.
La Loi Dutreil (2003) permet à l'entrepreneur de déclarer sa résidence principale insaisissable.
-

leffroyable - WRInaute passionné

Une micro entreprise, ça permet de rester salarié non ?
n'est-ce pas un moyen de développer un job à côté de son boulot de salarié ?
n'est-ce pas un moyen de développer un job à côté de son boulot de salarié ?
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Google rachète Adscape Media
- Suivre le parcours de la flamme Olympique 2008 dans Google Earth
- La presse parle de WebRankInfo...
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
- Google Enterprise a son blog
- Google rachète Applied Semantics
- Le data center que Google voulait garder secret
- Micro-Web-Entreprise d'Artisanat
- Micro-entreprise et propriété d'un site
- Micro - Entreprise
- Création de micro-entreprise
- adsense et micro entreprise
- ASSEDIC et micro-entreprise
- La micro entreprise en 2008
- Micro entreprise, questions !
- Créer sa micro-entreprise...
- Micro-entreprise et salarié
- micro entreprise ou sarl ?
- la micro entreprise pourquoi pas
- Bulletin de salaire pour micro-entreprise
- Y a t'il une alternative à la Micro entreprise ?
- Micro entreprise : BNC ou BIC ? Au secours..
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini, Google Sites, Googleplex
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).