Site web de jeux (micro entreprise?)

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Subshadow
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 05, 2005 18:07

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un projet de créer un site web qui fasse gagner des cadeaux au membres, grace à des points virtuels.

Ces points virtuels seraient obtenu soit grace à un systeme allopass, soit par systeme de parrainage, soit par paiement direct du membre, ou par des petits jeux.

Ce systeme servirait pour me remunerer des cadeaux.

J'aimerais savoir, car je n'y connais rien du tout, s'il faudrait que je créer une micro entreprise ou autre pour ce genre de chose?

Cordialement.

brakstar
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 05, 2005 18:18

Attention ! Une micro entreprise tu ne dois pas dépasser un plafond pour les bénéfices à savoir si je me rapel bien 25 000 euros par an ! Beaucoup de gens font des micro entreprises ... moi perso je te conseil une sarl ça a beaucoup plus d'avantage. Une micro entreprise c'est nul !

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 18:29

brakstar a écrit:moi perso je te conseil une sarl ça a beaucoup plus d'avantage. Une micro entreprise c'est nul !

C'est vrai que sa fait avancer le schmilblique de dire moi je ferais comme ceci, parceque ta solution est nulle...!

spijoelx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 05, 2005 18:33

sans compter le coté entreprise, tu auras aussi besoin de faire les conditions générales de ton jeux par un huissier je pense.

gainsdejeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 05, 2005 18:34

Bonjour,

Je suis d'assez près le milieu des jeux en ligne, et je ne peux que te conseiller ce site :

-http://www.forumdeswebmasters.com/

Il a été créé par des webmasters de sites de jeux, tu peux les contacter par ce biais, ils ont parlé de la législation en vigueur également.

Il faudra de toute façon pour être en conformité avec la loi française, que tu passes en société si je ne m'abuse.

Bon courage pour ton projet !

édité : Effectivement, il faut qu'un huissier visionne et signe le règlement du site.

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 18:40

le dépot d'un reglement chez un huissier, c'est une centaines d'euros, rien de bien important (entre 100€ et 150€) cela ne comprend pas la rédaction de ce dernier!

Ensuite pour l'entreprise, a toi de choisir, de te renseigner, il y a eu recement pas mal de topic sur l'entreprise individuelle (la micro).

Je pense que ce peut etre une solution a envisager dans un premier temps, une sarl ou eurl étant quelque chose de lourd a se mettre sur les épaules (niveau charges, gestion etc) car en sarl, tu aura probablement besoin d'un expert comptable etc + les charges a payer, bref, si tu n'est pas sur de ton coup, ce n'est pas a envisager!

Je me tournerais a ta place vers la micro, ou peut etre l'association loi 1901 (oui c'est possible!)

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 19:34

Et puis une sarl il faut 7500 euros en banque pour l'ouvrir.

Subshadow
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 05, 2005 19:47

deleter23 a écrit:Et puis une sarl il faut 7500 euros en banque pour l'ouvrir.

Sa deja n'importe quoi! ;)

Même si je m'y connais pas, je sais que ce n'ets pas vrai.

Par contre merci aux autres, mais une micro, je ne sais pas si on est redevable?

J'aimerais savoir ce que j'aurais à payer pour ouvrir mon site de fasson legale....

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 19:53

Désolé mais c'est ce que j'ai apris à l'ecole, mais je vien de me renseigner et depuis le 6 aout c'est plus obligatoire.

Citation:
La nouvelle loi pour l'initiative économique est entrée en vigueur le 6 août. Elle établit que, pour la SARL, le capital social est librement déterminé par les statuts, donc par les associés. Il n'est plus obligatoire d'apporter 7 500 euros.

Et arete de dire que c'est n'importe quoi je suis sur que tu a meme pas chercher... :twisted: :twisted: :twisted:

trankiloo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 05, 2005 21:26

Ce que tu fais dans un premier temps tu te concentres sur ton site et après suivant le succes de ton site tu pourras commencer à voir si tu peux monter une entreprise.

magicien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 05, 2005 21:47

Salut,

Pour information et pour poursuivre la conversation, le regime micro-entreprise est un régime fiscal et pas une structure. La structure sera alors l'entreprise individuelle. Le régime micro permet de se passer d'un cabinet comptable si le CA ne dépasse pas 27 000 euros par an. (Il y a un autre plafond qui existe pour la revente d'objets fabriqués, mais ceci ne nous concerne pas ici).
La TVA n'est pas facturée mais n'est pas récupérée par l'entreprise. Les sommes perçues sont à déclarer directement sur la feuille des impôts.

L'entrepreneur individuel voit son entreprise mélangée avec ses biens propres : s'il y a faillite, sa maison est vendue... :)

Pour la SARL, on peut la constituer à partir de 1 euro. La seule chose qui peut alors gèner, c'est la crédibilité de l'entreprise vis-à-vis de fournisseurs et clients, si crédibilité il doit y avoir.

Cette réponse n'apportera hélas pas une réponse à la question initiale, mais pourra peut être servir... :)

A NOTER : Le regime micro entreprise est très bien pour tester un projet, surtout quand il n'y a pas besoin de matière première.

Genzo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 05, 2005 22:25

magicien a écrit:L'entrepreneur individuel voit son entreprise mélangée avec ses biens propres : s'il y a faillite, sa maison est vendue... :)

Plus maintenant. La loi Madelin ne permet plus de prendre en premier recourt les biens de première nécessité (tel que la maison).
Je suis pas sûr pour le nom de la loi (j'ai une chance sur deux car je me souviens que la loi Madelin intervient dans le domaine de la protection du patrimoine de l'entrepreneur, mais il y en a une autre).

Edit : et ben voilà j'avais en partie faux :lol:

La Loi Madelin (1994) oblige les créanciers à prendre en garantie les biens de l'entreprise en priorité.

La Loi Dutreil (2003) permet à l'entrepreneur de déclarer sa résidence principale insaisissable.

magicien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 05, 2005 22:39

Bien vu, j'avais oublié ce point de détail... mais par contre, il faut bien en faire la demande.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Nov 05, 2005 22:50

Pour ce système il faut aussi demander à un huissier pour le rêglement :| enfin pas facile il faudrait faire question par question :|

leffroyable
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 05, 2005 23:18

Une micro entreprise, ça permet de rester salarié non ?

n'est-ce pas un moyen de développer un job à côté de son boulot de salarié ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :