Site Web - Freelance

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ce site Web d'un ami.

- Il l'a développé grâce à un Bootstrap et a essayé d'en tirer le meilleur de son potentiel.

J'aimerais avoir votre avis, autant en terme d'UX que de référencement (et autres remarques, car elles sont souvent pertinentes ici).

Le site est très court ne vous inquiétez pas :)

http://www.swannsare.com/ (Edit : Prestations fictives)

A bientôt.
 
WRInaute accro
C'est un peu étrange qu'un Webmarketeur qui propose des prestations SEO ait besoin d'un avis sur l'optimisation SEO de son site non ?
 
WRInaute accro
http://www.laurentbourrelly.com/blog/54142.php
Manquent les mentions légales obligatoires (ça fait partie des basiques de "Droit sur Internet" non ?)
Le "nous" pour un étudiant auto entrepreneur, désolée, ça ne le fait pas

Et quand on vend des trucs c'est bien d'avoir des références à montrer... même le site de photos de tantine

Plus pratiquement, la police s'affiche très mal sur mon écran (Firefox) elle fait tout "mangé"
 
WRInaute accro
Suite à ton edit où tu précises "prestations fictives" j'aimerais bien comprendre l'objectif ? On est en train de corriger un TP ?
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Suite à ton edit où tu précises "prestations fictives" j'aimerais bien comprendre l'objectif ? On est en train de corriger un TP ?

Non, c'est simplement pour clarifier le sujet.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
Perso, au vu de la concurrence qui règne dans le secteur, j'aurai opté pour tout sauf pour un site one-page, beaucoup trop dilué au niveau sémantique. D'autant que le wording est à revoir (qui suis-je, services...), de même que l'optimisation title / meta. Et que quand on regarde le code source, il y a un décalage entre le SEO actuel et certaines balises (l'utilisation de la meta keyword en tête, mais aussi la meta author).
 
WRInaute accro
Quel sujet ? :D
Un site web fait par "un ami" alors que dans ton message précédent tu dis que tu fais un site onepage, un site web fait au nom d'un auto entrepreneur qui a une fiche LinkedIn, c'est quoi ton objectif en faisant ce site ?
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Quel sujet ? :D
Un site web fait par "un ami" alors que dans ton message précédent tu dis que tu fais un site onepage, un site web fait au nom d'un auto entrepreneur qui a une fiche LinkedIn, c'est quoi ton objectif en faisant ce site ?

Je travaille avec lui sur ce projet, une bonne amitié et l'objectif d'en apprendre le maximum voilà nos seules motivations.
 
WRInaute accro
Avec un site d'une page on peut difficilement juger des points suivants :
- Le nombre de pages du site
- La présence de liens internes sortants de la page
- Le maillage interne
- La fréquence de mise à jour du site
- Le nombre de liens sortant et leur qualité
- La présence de duplicate content interne (contenu dupliqué)
(et même avec une seule page il y en a pourtant car le www n'est pas redirigé par htaccess)
- La présence d'erreurs 404

pour moi le maillage interne est un élément capital dans le SEO. Sans maillage interne on doit doubler le travail off-site pour avoir un même résultat. Mais si on parle de référencement off-site le contenu du site n'a pas beaucoup d'importance (du moins beaucoup moins) alors pourquoi nous demander un avis sur ce contenu ?

Pour juger de la qualité SEO du site il faudrait que l'on connaisse alors toutes les actions qui ont été effectuées off-site.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pareil, le site n'est plus disponible.

La description avec le moteur affiche :
Freelance SEO, Présatations de Community Manager [...]
penser à vérifier la meta description, si le site est amélioré.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Le site charge très rapidement.
La présentation est claire et accessible.
Le site est 100% responsive.
Le code source est léger.

Par contre, il n'y a pas beaucoup d'info.

:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
J'ai enlevé le site pour le modifier :)

Merci de vos réponses. J'ai décidé de changer le format, car comme le précise HawkEye, le contenu est beaucoup trop léger.

zeb qu'est-ce que signifie DC ?
 
Discussions similaires
Haut