Site en WEB 2.0 ( flash et xml ) - le référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jiggle
Nouveau WRInaute

Site en WEB 2.0 ( flash et xml ) - le référencement

Message le Ven Avr 06, 2007 14:42

Je m'attaque au futur référencement d'une encyclopédie en ligne par les moteurs de recherche internet (Google, MSN, Yahoo, Exalead..)

Le Sitemap est créé mais je manque d'informations sur la meilleure façon de se faire indexer :
- Comment/où mettre les mots clés dans les pages ?
- Nous sommes en Ajax + Flash, c'est techniquement très poussé et beaucoup plus ergonomique qu'un site standard mais les moteurs d'indexation prennent-t'ils en compte les données ?

Merci de votre aide

kana
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 06, 2007 17:33

salut,

le flash non tu peux l'oublier, surtout que si tu utilise l'ajax correctement, le flash devient inutile a part pour des lecteurs flv :)

ensuite concernant l'ajax c'est plus dur de te repondre. pour avoir un appercu passe un coup de spider, tu verra ce que lit google. :D

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 06, 2007 18:16

J'avais lu un article je ne sais plus où qui conseillait de référencer l'application mais pas le contenu...
Mais surtout il faut se demander si le tout ajax est utile sur un site classique.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 07, 2007 13:22

Et bien le flash ce n'est pas le top pour le référencement, car les robots ne le lisent pas. L'Ajax ce n'est pas le pied non plus, puisque tu a plus de choses sur la même page.

:mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.