Site en WEB 2.0 ( flash et xml ) - le référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jiggle
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Site en WEB 2.0 ( flash et xml ) - le référencement

Message le Ven Avr 06, 2007 14:42

Je m'attaque au futur référencement d'une encyclopédie en ligne par les moteurs de recherche internet (Google, MSN, Yahoo, Exalead..)

Le Sitemap est créé mais je manque d'informations sur la meilleure façon de se faire indexer :
- Comment/où mettre les mots clés dans les pages ?
- Nous sommes en Ajax + Flash, c'est techniquement très poussé et beaucoup plus ergonomique qu'un site standard mais les moteurs d'indexation prennent-t'ils en compte les données ?

Merci de votre aide

kana
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 06, 2007 17:33

salut,

le flash non tu peux l'oublier, surtout que si tu utilise l'ajax correctement, le flash devient inutile a part pour des lecteurs flv :)

ensuite concernant l'ajax c'est plus dur de te repondre. pour avoir un appercu passe un coup de spider, tu verra ce que lit google. :D

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 06, 2007 18:16

J'avais lu un article je ne sais plus où qui conseillait de référencer l'application mais pas le contenu...
Mais surtout il faut se demander si le tout ajax est utile sur un site classique.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 07, 2007 13:22

Et bien le flash ce n'est pas le top pour le référencement, car les robots ne le lisent pas. L'Ajax ce n'est pas le pied non plus, puisque tu a plus de choses sur la même page.

:mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :