Site web dans la partie profil d'un forum

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Site web dans la partie profil d'un forum

Message le Ven Jan 15, 2010 19:29

Bonjour,

Je me posais une question certainement un peux idiote visant à améliorer ma culture :D.
Quand on indique son l'url de son site web dans son profil dans un forum ( exemple le www ici ) je me demandais si c'était pris en compte par google on si c'etait en no follow.

Merci pour la reponse

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Site web dans la partie profil d'un forum

Message le Ven Jan 15, 2010 19:45

Habituellement c'est pris en compte (c'est le cas ici)

mais rien n'empeche un admin de forum de les mettre en no follow ou de ne pas les afficher du tout

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 15, 2010 19:50

Merci pour la réponse. Comme ca je me fait déjà quelques backlinks avant que mon site ne soit officillement ouvert :D

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 15, 2010 20:32

Ce qui n'est pas une bonne idée du tout. En effet, Google va arriver sur un site vite de contenu, l'indexer, et l'envoyer aux oubliettes, faute de contenu. Sur les sites nouveaux, ou pauvres, le robot repasse rarement. De plus tu perds aussi le bénéfice de la prime de fraicheur, une sorte de "surclassement" donné aux nouveaux sites pour leur donner l'occasion de faire leurs preuves.

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 15, 2010 20:38

Vous pensez quoi des signatures sur les forum ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :