''Site web crée par...'' Les bonnes pratiques ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Frank Ross
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 12, 2011 20:24

Bonjour!
Je travail dans une agence de conception de site web et nous créons plusieurs centaines de sites web par année et sur chaque site web, nous mettons un lien dans le bas sur site créé; ex.

Création du site web par Webex

Dans cette exemple, nous mettons un lien en follow sur création du site web, ainsi que sur Webex. Ces liens sont sur toutes les pages des sites internet que nous créons.

Voici mes questions :

1- Est-il convenable de mettre à la fois un lien sur le mot clé et sur le nom de l'entreprise ?
2- Est-il correct de mettre ces liens en follow sur toutes les pages des sites que nous faisons?
3- Vu que nous faisons des sites web qui ont rapport avec plein de sujets, est-ce que cela ferait perdre de la pertinence à nos liens? Ex. Création du site web par Vortex sur un site de salon de beauté.

J'espère que c'est clair!

Merci !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: ''Site web crée par...'' Les bonnes pratiques ?

Message le Jeu Mai 12, 2011 22:50

Réponse 4 : Pas de liens depuis le site client, mais le webmaster qui fait un lien depuis son site vers l'exemple client.

Nouvelle-Calédonie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 13, 2011 5:56

comme j'arrive apres Madri je dirais réponse 5

J'impose a tous mes clients que je puisses avoir une page native ou le lien se trouve sur toute les pages du footer, avec comme ancre: [réalisation du site]

elle contient
- mon nom et prénom
- mes qualités professionelles
- comment me contacter, j'utilise le formulaire de contact interne du site, avec dans le choix du contact un lien vers le webmaster
- comment le site est fait
- comment il est testé
- sur quel serveur il est
....
..
.

1° cela me ramene des contacts interrressants, j'ai eu du travail grace a ces pages
2° les visiteurs sont content de pouvoir avoir un lien direct avec le webmaster du site
3° la page est toujours bien indexée par Google car elle est a caractère unique

Que du bonheur :)

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 13, 2011 6:50

Un lien unique et non deux, en dofollow, sur au moins une page (toutes c'est pas forcément positif), peu importe le sujet un lien est un lien.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 13, 2011 7:36

Nouvelle-Calédonie a écrit:2° les visiteurs sont content de pouvoir avoir un lien direct avec le webmaster du site
pour quelle raison ? quand je vais dans un magasin, peut m'importe si je peux communiquer avec le maçon qui a construit les locaux :mrgreen:

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 13, 2011 7:42

Nouvelle-Calédonie a écrit:comme j'arrive apres Madri je dirais réponse 5

J'impose a tous mes clients que je puisses avoir une page native ou le lien se trouve sur toute les pages du footer, avec comme ancre: [réalisation du site

Bing, mauvaise réponse.
+1 avec Leonick
Ok, blabla, mes clients acceptent, blabla...
C'est quand même pas du boulot.
On n'impose pas, on propose. Et pour arriver à coller son lien sur un page, un footer, etc, il y a plusieurs autres solutions.

benz69fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 13, 2011 8:06

Perso, je vote pour une pages crédits ou peuvent être mentionnés photos, cms et agence web. Avec par exemple un petit paragraphe de texte "unique" qui décrit brièvement l'agence (avec liens optimisés dofollow)

HYPERTHAL
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 13, 2011 8:15

En fait je pense que ce qu'on peut lui dire sur l'éthique de sa démarche n'est pas important pour lui. Sa question était: "est-ce que mettre un lien en dofollow dans le footer vers notre entreprise permet de la faire monter sur ses mots-clés, et l'aide en terme de référencement naturel?" "Ou bien est-ce que cela flingue le référencement de mon agence ?"
"Dois-je continuer avec de tels liens" "Dois-je en mettre sur toutes les pages?"

C'est bien ça?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mai 13, 2011 8:33

Dolph a écrit:Bing

Commençait à lire la discussion comme si c'était Bing le moteur, besoin de vacances. :mrgreen:

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 13, 2011 8:58

Bong alors... :-)

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 13, 2011 9:58

Pong, tiens !

De notre coté, on met une page crédits qui est sensiblement la même au mot près (oui je sais pas bien, patapay). Du coup, on la référence même plus (blocage depuis GWT) pour éviter le DC ;)

Vu qu'on créé un lien vers le site "client" avec des ancres, on considère que notre jus servira beaucoup plus au site "client" que l'inverse (logique) ^^

Bref, si je fais un résumé, ça donnerait : Ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés. :p

Nouvelle-Calédonie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 13, 2011 10:44

Dolph a écrit:
Nouvelle-Calédonie a écrit:comme j'arrive apres Madri je dirais réponse 5

J'impose a tous mes clients que je puisses avoir une page native ou le lien se trouve sur toute les pages du footer, avec comme ancre: [réalisation du site

Bing, mauvaise réponse.
+1 avec Leonick
Ok, blabla, mes clients acceptent, blabla...
C'est quand même pas du boulot.
On n'impose pas, on propose. Et pour arriver à coller son lien sur un page, un footer, etc, il y a plusieurs autres solutions.

j'impose ma manière de travailler et plus le temps passe, plus j'impose.

quoi de plus normal que de signer proprement son travail avec une page dédié a celui ci

Quand vous vous contentez d'un simple lien footer vers votre site de vente comme signature, je trouve cette démarche hyper pauvre en imagination. Vous passez 80 heures en moyenne a monter un site, et vous vous contentez de 2 minutes pour le signer.. Et vous appelez ca du référencement ? bah chez moi c'st pas les liens qu'on référence, c'est du contenu :mrgreen:

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 13, 2011 10:55

Et dans tout ça, le client paye pour ce travail non ?

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 13, 2011 10:59

non, il ne te paie pas pour ton travail, il te paie pour le résulat final que tu va lui livrer...

Frank Ross
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 13, 2011 13:59

HYPERTHAL a écrit:En fait je pense que ce qu'on peut lui dire sur l'éthique de sa démarche n'est pas important pour lui. Sa question était: "est-ce que mettre un lien en dofollow dans le footer vers notre entreprise permet de la faire monter sur ses mots-clés, et l'aide en terme de référencement naturel?" "Ou bien est-ce que cela flingue le référencement de mon agence ?"
"Dois-je continuer avec de tels liens" "Dois-je en mettre sur toutes les pages?"

C'est bien ça?

C'est exactement ça ma question! À date, personne n'y a vraiment répondu, ça divague héhé.
Mais la solution de créer une page optimisé de l'agence sur le site web du client est une super idée.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :