''Site web crée par...'' Les bonnes pratiques ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Frank Ross
- WRInaute discret

''Site web crée par...'' Les bonnes pratiques ?
Bonjour!
Je travail dans une agence de conception de site web et nous créons plusieurs centaines de sites web par année et sur chaque site web, nous mettons un lien dans le bas sur site créé; ex.
Création du site web par Webex
Dans cette exemple, nous mettons un lien en follow sur création du site web, ainsi que sur Webex. Ces liens sont sur toutes les pages des sites internet que nous créons.
Voici mes questions :
1- Est-il convenable de mettre à la fois un lien sur le mot clé et sur le nom de l'entreprise ?
2- Est-il correct de mettre ces liens en follow sur toutes les pages des sites que nous faisons?
3- Vu que nous faisons des sites web qui ont rapport avec plein de sujets, est-ce que cela ferait perdre de la pertinence à nos liens? Ex. Création du site web par Vortex sur un site de salon de beauté.
J'espère que c'est clair!
Merci !
Je travail dans une agence de conception de site web et nous créons plusieurs centaines de sites web par année et sur chaque site web, nous mettons un lien dans le bas sur site créé; ex.
Création du site web par Webex
Dans cette exemple, nous mettons un lien en follow sur création du site web, ainsi que sur Webex. Ces liens sont sur toutes les pages des sites internet que nous créons.
Voici mes questions :
1- Est-il convenable de mettre à la fois un lien sur le mot clé et sur le nom de l'entreprise ?
2- Est-il correct de mettre ces liens en follow sur toutes les pages des sites que nous faisons?
3- Vu que nous faisons des sites web qui ont rapport avec plein de sujets, est-ce que cela ferait perdre de la pertinence à nos liens? Ex. Création du site web par Vortex sur un site de salon de beauté.
J'espère que c'est clair!
Merci !
- Nouvelle-Calédonie
- Nouveau WRInaute

Re: ''Site web crée par...'' Les bonnes pratiques ?
comme j'arrive apres Madri je dirais réponse 5
J'impose a tous mes clients que je puisses avoir une page native ou le lien se trouve sur toute les pages du footer, avec comme ancre: [réalisation du site]
elle contient
- mon nom et prénom
- mes qualités professionelles
- comment me contacter, j'utilise le formulaire de contact interne du site, avec dans le choix du contact un lien vers le webmaster
- comment le site est fait
- comment il est testé
- sur quel serveur il est
....
..
.
1° cela me ramene des contacts interrressants, j'ai eu du travail grace a ces pages
2° les visiteurs sont content de pouvoir avoir un lien direct avec le webmaster du site
3° la page est toujours bien indexée par Google car elle est a caractère unique
Que du bonheur
J'impose a tous mes clients que je puisses avoir une page native ou le lien se trouve sur toute les pages du footer, avec comme ancre: [réalisation du site]
elle contient
- mon nom et prénom
- mes qualités professionelles
- comment me contacter, j'utilise le formulaire de contact interne du site, avec dans le choix du contact un lien vers le webmaster
- comment le site est fait
- comment il est testé
- sur quel serveur il est
....
..
.
1° cela me ramene des contacts interrressants, j'ai eu du travail grace a ces pages
2° les visiteurs sont content de pouvoir avoir un lien direct avec le webmaster du site
3° la page est toujours bien indexée par Google car elle est a caractère unique
Que du bonheur
-

bproductiv - WRInaute accro

Un lien unique et non deux, en dofollow, sur au moins une page (toutes c'est pas forcément positif), peu importe le sujet un lien est un lien.
-

Leonick - WRInaute accro

pour quelle raison ? quand je vais dans un magasin, peut m'importe si je peux communiquer avec le maçon qui a construit les locauxNouvelle-Calédonie a écrit:2° les visiteurs sont content de pouvoir avoir un lien direct avec le webmaster du site
- Dolph
- WRInaute impliqué

Nouvelle-Calédonie a écrit:comme j'arrive apres Madri je dirais réponse 5
J'impose a tous mes clients que je puisses avoir une page native ou le lien se trouve sur toute les pages du footer, avec comme ancre: [réalisation du site
Bing, mauvaise réponse.
+1 avec Leonick
Ok, blabla, mes clients acceptent, blabla...
C'est quand même pas du boulot.
On n'impose pas, on propose. Et pour arriver à coller son lien sur un page, un footer, etc, il y a plusieurs autres solutions.
- benz69fr
- WRInaute occasionnel

Perso, je vote pour une pages crédits ou peuvent être mentionnés photos, cms et agence web. Avec par exemple un petit paragraphe de texte "unique" qui décrit brièvement l'agence (avec liens optimisés dofollow)
- HYPERTHAL
- WRInaute discret

En fait je pense que ce qu'on peut lui dire sur l'éthique de sa démarche n'est pas important pour lui. Sa question était: "est-ce que mettre un lien en dofollow dans le footer vers notre entreprise permet de la faire monter sur ses mots-clés, et l'aide en terme de référencement naturel?" "Ou bien est-ce que cela flingue le référencement de mon agence ?"
"Dois-je continuer avec de tels liens" "Dois-je en mettre sur toutes les pages?"
C'est bien ça?
"Dois-je continuer avec de tels liens" "Dois-je en mettre sur toutes les pages?"
C'est bien ça?
-

lunicrea - WRInaute impliqué

Pong, tiens !
De notre coté, on met une page crédits qui est sensiblement la même au mot près (oui je sais pas bien, patapay). Du coup, on la référence même plus (blocage depuis GWT) pour éviter le DC
Vu qu'on créé un lien vers le site "client" avec des ancres, on considère que notre jus servira beaucoup plus au site "client" que l'inverse (logique) ^^
Bref, si je fais un résumé, ça donnerait : Ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés. :p
De notre coté, on met une page crédits qui est sensiblement la même au mot près (oui je sais pas bien, patapay). Du coup, on la référence même plus (blocage depuis GWT) pour éviter le DC
Vu qu'on créé un lien vers le site "client" avec des ancres, on considère que notre jus servira beaucoup plus au site "client" que l'inverse (logique) ^^
Bref, si je fais un résumé, ça donnerait : Ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés. :p
- Nouvelle-Calédonie
- Nouveau WRInaute

Dolph a écrit:Nouvelle-Calédonie a écrit:comme j'arrive apres Madri je dirais réponse 5
J'impose a tous mes clients que je puisses avoir une page native ou le lien se trouve sur toute les pages du footer, avec comme ancre: [réalisation du site
Bing, mauvaise réponse.
+1 avec Leonick
Ok, blabla, mes clients acceptent, blabla...
C'est quand même pas du boulot.
On n'impose pas, on propose. Et pour arriver à coller son lien sur un page, un footer, etc, il y a plusieurs autres solutions.
j'impose ma manière de travailler et plus le temps passe, plus j'impose.
quoi de plus normal que de signer proprement son travail avec une page dédié a celui ci
Quand vous vous contentez d'un simple lien footer vers votre site de vente comme signature, je trouve cette démarche hyper pauvre en imagination. Vous passez 80 heures en moyenne a monter un site, et vous vous contentez de 2 minutes pour le signer.. Et vous appelez ca du référencement ? bah chez moi c'st pas les liens qu'on référence, c'est du contenu
- Frank Ross
- WRInaute discret

HYPERTHAL a écrit:En fait je pense que ce qu'on peut lui dire sur l'éthique de sa démarche n'est pas important pour lui. Sa question était: "est-ce que mettre un lien en dofollow dans le footer vers notre entreprise permet de la faire monter sur ses mots-clés, et l'aide en terme de référencement naturel?" "Ou bien est-ce que cela flingue le référencement de mon agence ?"
C'est bien ça?
C'est exactement ça ma question! À date, personne n'y a vraiment répondu, ça divague héhé.
Mais la solution de créer une page optimisé de l'agence sur le site web du client est une super idée.
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bonnes pratiques pour les liens d'affiliation
- Les bonnes pratiques de Google Adresse pour webmaster
- Les bonnes pratiques en matière de référencement de sites mobiles
- Bonnes pratiques référencement Facebook
- VSEO quelles bonnes pratiques?
- [Bonnes pratiques] Devis payant ?...
- Bonnes pratiques envoi de mails en masse
- Bonnes pratiques gestion différents domaines
- Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques
- Opquast : rappel des bonnes pratiques