Site de Wallpapers en Haute Définition

WRInaute passionné
Tout d'abord bonjour,
Je viens de finir la traduction de mon site de fonds d'écran en Français et en Anglais.

J'aimerais avoir votre avis et conseil sur ce que je pourrais encore faire pour améliorer son référencement futur:
http://www.wallpapers-hd.com/

Mon Dashboard Google Analytics actuel:
http://www.wallpapers-hd.com/others/dashboard.png

Le site a été lancé il y a un peu plus de deux semaines. J'ai eu la malchance de subir un crash de la base de donnée, et de perdre la première version du site, mais je me suis aussi retrouvé avec des centaines de liens référencés sur google sans être valables.
Je dois remonter maintenant la pente, et j'en ai donc profité pour passer à une nouvelle version du site plus complète.

Contrairement aux autres sites de wallpapers généralistes, je n'accepte pas de wallpapers en deça de 1600x1200 pour les wallpaper normaux, et 1440x900 pour les wides. Néanmoins des fonds d'écrans de différentes tailles sont générées à partir de ceux d'origine.
Le site comporte aussi un volet dédié aux wallpapers pour PSP et pour téléphones portables Iphones. Des milliers de wallpapers y sont présents.

Je me refuse aussi de rajouter un quelconque watermark aux wallpapers sachant que ceux-ci appartiennent à leurs auteurs et non au site qui ne fait que les distribuer.

J'aimerais donc des conseils sur la manière de booster mon référencement naturel, si ce serait intéressant de recourir à l'adwords pour un tel créneau? Et quel mots clés je devrais rajouter à mon compte adsense pour rentabiliser le site.

Je compte aussi rajouter à court termes un Blog en sous domaine pour améliorer un peu plus le référencement et me lier à des partenaires de taille respectable dont un site de streaming qui voit passer plus de 6000 utilisateurs uniques chaque jour et ayant une base de membres de plus de 14000.
Mais je me demandais où je devais chercher des partenaires dans le domaine du wallpapres et du graphisme sans me faire canibaliser par la suite.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce message, et un grand merci à ceux qui y répondront.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Firewave,

Remarque concernant l'ergonomie où petit problème génant lors de la navigation :
- sélection d'une catégorie
- clic sur page n°4 (par exemple)
- clic sur une vignette et ouverture de la page dédiée
- clic sur "page précédente" via navigateur
> retour page n°1 au lieu de la 4

A part ça très bonne initiative et très belle réalisation graphique ! :)
Bon courage pour ton référencement.
 
WRInaute passionné
Je rencontre un certain soucis avec la monétisation du site.
Je savais que ce que rapporte un clic dans la thématique des fonds d'écran est faible, mais là c'est au lance pierre que ça tombe... Le rapport gain/milles visiteurs est tout bonnement ridicule et se compte en centimes...
Vers quoi devrais-je diriger mes annonces pour coller au site tout en gardant une certaine rentabilité?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas :)
Merci d'avance!
 
WRInaute accro
Un pop-op, une pub slide machin et des Adsenses, pour moi, c'est de l'agression publicitaire.
J'aime bien le concept mais malgré tout je suis parti direct.
 
WRInaute impliqué
La popup ouverte par clickintext, ils prétendent que c'est environ 10% du temps, en fait selon un truc interne obscure, bref j'ai plutôt l'impression qu'ils nous prennent pour des ânes à vue de nez c'est plus que 10% plus du style systématique.

Ce slide-in qui ouvre des popups n'est pas un vrai CPM, dans le sens où ils comptent les visiteurs uniques (1 ip par 24h sur l'ensemble des sites qui utilisent clickintext slide-in!) or pour moi le CPM c'est pour 1000 affichages. Mais là ils disent ils affichent une fois par ip et par 24h, c'est pas le même jambon, par contre ils disent (par email) qu'une popup est ouverte pour environ 10% des affichages.. et sur leur site ils disent ça "Il se peut que quelques fois le Slide-In soit couplé à un pop up pour les campagnes ayant un déficit de clic afin que l'annonceur soit toujours satisfait des retours d'un point de vu quantitatif." donc le "quelques fois" se transforme en "environ 10%" quand on leur demande par email, mais dans la réalité ça semble plus violent.

Et autant l'idée d'un slide-in ne me dérange pas, autant une popup c'est obligatoirement NON sur un site qui me tient un tantinet à coeur!

Donc il faudrait trouver éventuellement une autre régie qui propose du vrai CPM. Je ne m'y connais pas du tout c'est pour cela que j'ai suggéré le slide-in de clickintext qui est 0,7€ pour 1000 uniques ips, je ne sais même pas si c'est un bon deal 0,7€ si c'était pour 1000 affichages d'un bandeau classique.
 
WRInaute accro
Je n'ai pas la connaissance de VisitezMonSite sur les slide bidules, mais je peux te dire, en ayant vu des visiteurs "classiques" (pas ceux qui font des sites) que c'est un vrai repousse visiteurs.
Perso, je pars illico, et tout le temps, même si le site semble répondre à ma recherche.
 
WRInaute passionné
C'est clair que même moi qui gère le site je me suis barré :lol:
Non ça fait bien trop de pub, je vais rester sur google adsense le temps de pouvoir prétendre à une régie au CPM qui demande du chiffre.
J'ai mis le carré adsense en pub illustrée seulement pour essayer et enlever le slide et le pop up.
Je pense que trois postes de pub c'est déjà bien assez. Ca sera rentabilisé quand ça sera rentabilisé. Vaut mieux je pense me concentrer sur faire du chiffre en termes de visites ça finira bien par payer :)
Tu peux me dire si c'est mieux sans les autres pubs OTP stp?
En tout cas merci de votre aide, et si vous avez d'autres idées/critiques/améliorations à proposer je suis toute ouïe!
PS: Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de pub illustrée adsense du coups carré bleu vide :mrgreen:
 
WRInaute passionné
La fréquentation semble décoller petit à petit.
Google commence à faire son travail. Même si je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'arriver à me positionner sur les mots clés "fonds d'écran" "fon ecran" et "wallpaper" pour l'instant :p
J'imagine que ça ne se fera pas en dix jours xD
Evolution par google analytics
http://www.wallpapers-hd.com/evolution.png
 
WRInaute passionné
C'est ce que je me suis dit aussi ^^
Je pense qu'il me faudra attendre longtemps pour trouver le point d'équilibre et le genre d'annonce à mettre pour rentabiliser ce site.
Quoi qu'il en soit. Que puise-je faire maintenant niveau optimisation du référencement selon vous?

Statistiques d'exploration google:
http://www.wallpapers-hd.com/exploration.png

Yahoo lui a décidé de pas se bouger, toujours rien d'indexé, Bing n'a indexé que deux pages oO

Quels conseils pourriez-vous me donner pour améliorer mon référencement sur des mots clés comme "fonds d'écran" "wallpaper"?
(oui je sais être patient :p)

Merci de votre aide!
 
WRInaute passionné
Je rencontre toujours le même problème par rapport aux pubs. J'ai des clics à 0 euros (non je ne clique pas sur mes pubs et je ne demande à personne de le faire).

Déjà avec le peu de clics que j'ai... La majorité ne rapporte rien, moins de 0.1 euro (largement moins...).
Est-ce normal? Quelqu'un a les mêmes pubs que moi? Pour la majorité ce sont des pubs Iphone, et je ne sais pas vraiment quoi faire, n'ayant jamais rencontré ce cas de figure.

Merci à ceux qui auront des conseils pour moi :)
 
Discussions similaires
Haut