Un site vole mes meta tags et se retrouve devant moi !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 22, 2008 15:32

Bonjour

je m'adresse à vous car je rencontre un problème vraiment bizzard !
Mon histoire a commencé avec le dernier google-yoyo* , sur un mot clé très concurent j'etais plaicé toujours en première position (voir en 2nd apres wikipedia dans certain DC) .

seulement voilà, je me retrouve en 10eme, 14eme voir plusieurs pages derrière des sites de spam utilisant ce mot clé, des sites générateurs de mot clé ...etc bon tout ca je me dis qu'avec le temps google va finir par faire le ménage.

le plus curieux, c'est un site qui a "volé" toute ma partie header (titre, description, mots clés ) et qui l'a collé tel quel dans son site, et pour couronner le tout, il a meme oublié de virer son header à lui. il se retrouve donc avec un site comportant deux header, très mal structuré, sans contenu .... mais en 2eme ou 3eme position !

cherchez l'erreur . . .

y'a t il un recours dans ce genre de situation ? ou est ce qu'il faut attendre le grand et tout puissant google décider ?

quand je lis les conseils google pour un bon référencement ... bref

*google-yoyo : c'est le nouvel algorithme de google qui consiste à compter les mot clé d'un site, et de le utiliser comme seed pour un random entre 1 et 1000000, la valeur tirée définie votre position dans les résultats de recherche ! cette avancée technologique permet d'éradiquer définitivement toutes le rumeurs sur le positionnement ! :)

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 15:37

Et ton site avait quel age ? Peut-être étais tu tout simplement en première page le temps de la prime de jeunesse, et tu es maintenant a l'endroit ou tu dois être. C'est au tour de l'autre d'avoir droit a la prime.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 22, 2008 15:40

heuu le site est en ligne depuis 2004 ...

et je suis en première position sur ce mot clé depuis deux presque un an.

PS : sur certains datacenter (au US par exemple) je suis en 5eme-7eme position

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 15:46

Chez moi ton site est toujours en première position sur "une requête très concurrentielle".. au moins pour le co.ma !

Sur le .fr ça rame grave...

Pour les autres sites spameurs > tu https://www.google.com/webmasters/tools ... port?hl=fr

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 22, 2008 15:59

effectivement je viens de faire le teste en co.ma (ainsi que d'autres datacenters arabes) et je suis en 1ere position, c'est plutot une bonne nouvelle :)

mais je ne comprends pas cette différence énorme entre FR, US et AR!

j'ai peur qu'a la synchronisation google je me retrouve projeter au fond des résultats .

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 16:00

ton déclassement n'a sûrement rien à voir avec cette histoire de vol de metas.

il y a clairement eu un changement d'algo ces derniers jours, et j'ai l'impression que les sites dont les ancres des BL sont un peu trop "redondantes" (càd des sites souvent dans le top-3 avant ce changement) se sont pris une pénalité, genre recul de 8 à 12 places en moyenne.

solution: acquérir de nouveaux liens dont les ancres ne contiennent AUCUN des mots-clés sur lesquels tu as été pénalisé. (ou/et éventuellement modifier les ancres des BL auxquels tu as accès facilement, genre partenariats etc).

le but est de faire baisser la proportion d'ancres contenant le ou les mots-clés pénalisés.

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 16:06

Ça a plus l'allure d'un classique bac à sable, un peu zarbi.. pour la même requête et sur le .fr tu sort chez moi en 68 ème position !!! ce qui laisse à penser directement au fameux sandbox :roll:

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 22, 2008 16:09

humm voilà ce qui est intéressant ... je ne savais pas que google pouvait pénaliser ce genre de choses !
je n'ai jamais été pour l'échange de lien hasardeux et abusif, d'ailleurs je n'ai pas énormément de backlinks .
je vais essayé tout de même de contacté quelques partenaires avec qui j'ai échangé des lien.

et si vous avez d'autres idées je suis preneur ;)

... à suivre

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 16:15

ce n'est qu'une hypothèse, mais qui se précise depuis 8 jours que j'observe ce qui se passe.

d'après vous, quelle est la proportion de vos liens qui contiennent le même mot clé?

ex: votre site a 100 liens, et 65 de ces liens comportent le même mot-clé (seul, ou à côté d'autres mots-clés) > la proportion que je vous demande d'évaluer est donc de 65%

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 22, 2008 16:22

dans la plupart de mes partenariat je demande de mettre "oujda city" ou "oujda-city" comme nom du lien.
donc je dirai que la proportion doit être dans les 80% !

si personne n'a encore testé cette hypothèse je suis partant pour le faire puisque le mot clé sur lequel j'ai perdu mes position ne me fait pas perdre plus de quelques 1000 VU / mois

ce qui est curieux c'est que sur la phrase en entier "oujda city" je suis toujours en premier :/

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 22, 2008 16:24

acamar a écrit:Ça a plus l'allure d'un classique bac à sable, un peu zarbi.. pour la même requête et sur le .fr tu sort chez moi en 68 ème position !!! ce qui laisse à penser directement au fameux sandbox :roll:

bein je ne pense pas avoir commis de faute qui me metterais dans la sandbox ! de plus il n y a que sur un seul mot clé que je perd ma position.

j'ai juste peur que le phénomène touche les autres mots clé

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 16:57

oui, donc c'est la cause probable du déclassement, en effet ce dernier ne semble pas toucher un site en entier, ou même une page, mais plutôt un ou plusieurs de ses mots-clés, c'est exactement ce que je remarque depuis 8 jours.

80% c'est dorénavant bcp trop pour être "naturel", à toi de faire baisser cette proportion d'une manière ou d'une autre. essaye d'obtenir des liens vers tes pages internes, aussi.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 22, 2008 17:09

Je pense que le plus simple est d'ajouter des backlinks à partir de mes autres sites avec un autre mot clé.

on verra ce que ca donne dans les prochaines semaines ;)

webmasterdemonsite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 18:20

je pense pas que te faire voler tes meta soit la cause

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 23, 2008 8:14

carole heinz a écrit:d'après vous, quelle est la proportion de vos liens qui contiennent le même mot clé?

C'est quoi cette blague ? J'ai fais un site, qui existe depuis plusieurs années, pour une association. A part quelques annuaires et sites, je n'ai jamais demandé de liens. Et tous les liens qui ont été fait spontanément comportent tous la même chose : le nom de l'association. Pourquoi faudrait-il que les liens soient différents pour que ça ai une valeur ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.