Site vide bien referencé
50 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Site vide bien referencé
Bonjour
"recrutement" est un recherche tres concurrentiel.
Le site -recrutement.fr y est 5em
Or, ce site est vide, complètement vide... même pas le contenu d'une page de parking.
Comment peut on être si bien placé sans contenu, juste le ndd ?
Difficile d'expliquer qu'il faut faire des sites de qualité avec du contenu riche, quand on vous pointe du doigt un site vide qui est mieux positionné que vous....
Si quelqu'un avait un idée du pourquoi ou du comment de cette situation...
Le site -recrutement.fr y est 5em
Or, ce site est vide, complètement vide... même pas le contenu d'une page de parking.
Comment peut on être si bien placé sans contenu, juste le ndd ?
Difficile d'expliquer qu'il faut faire des sites de qualité avec du contenu riche, quand on vous pointe du doigt un site vide qui est mieux positionné que vous....
Si quelqu'un avait un idée du pourquoi ou du comment de cette situation...
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
GG puisse dans l'énergie du vide? Plus fort que StarGate!
sérieusement : je le vois pas quand je fais une recherche (donc une remontée de mort-vivant puis un beau plongeon)
Il y a quand même un site, du moins quand je vais voir #www.recrutement.fr j'ai une page avec plein de liens dans la thématique.
Certes c'est du clic intermédiaire, mais GG aime ça (si si il aime et je déteste ça car nombre de site passent devant les vrais contenant grâce à cette technique)
sérieusement : je le vois pas quand je fais une recherche (donc une remontée de mort-vivant puis un beau plongeon)
Il y a quand même un site, du moins quand je vais voir #www.recrutement.fr j'ai une page avec plein de liens dans la thématique.
Certes c'est du clic intermédiaire, mais GG aime ça (si si il aime et je déteste ça car nombre de site passent devant les vrais contenant grâce à cette technique)
Je ne peut imaginer que la seul presence de lien vers des sites connus soit considéré par google comme un contenu suffisant pour être aussi bien classé.
Ce site n'a qu'une page, 0 backlink, pas de contenu, uniquement de lien...
La seul explication que j'envisage, c'est que Google accorde un poids gigantesque au ndd.
Sérieusement, si ce site avait pour ndd "toto.fr" penser vous qu'il serait aussi bien placé sur l'expression "recrutement" ?"
Ce site n'a qu'une page, 0 backlink, pas de contenu, uniquement de lien...
La seul explication que j'envisage, c'est que Google accorde un poids gigantesque au ndd.
Sérieusement, si ce site avait pour ndd "toto.fr" penser vous qu'il serait aussi bien placé sur l'expression "recrutement" ?"
hakita a écrit:Sérieusement, si ce site avait pour ndd "toto.fr" penser vous qu'il serait aussi bien placé sur l'expression "recrutement" ?"
Certes non ! (Enfin, c'est mon opinion et tout le monde n'a pas la même ici).
Des tests persos et l'étude de mes requêtes favorites me confortent dans cette idée.
Mais je ne pense pas que, dans ce cas, ça suffise à expliquer.
Moi, je vois tout de même des BL :
http://siteexplorer.search.yahoo.com/ad ... o=d&bwmf=u
De là à justifier ce positionnement !
Sinon, question densité de mots-clés, il est bon aussi
Et la balise title est vraiment optimisée !
http://siteexplorer.search.yahoo.com/ad ... o=d&bwmf=u
De là à justifier ce positionnement !
Sinon, question densité de mots-clés, il est bon aussi
Et la balise title est vraiment optimisée !
-

carole heinz - WRInaute accro

Re: Site vide bien referencé
hakita a écrit:Bonjour
mais non, ce n'est pas une "recherche tres concurrentiel".
d'autre part, on a évidemment:
- un beau ndd
- une belle ancienneté, + de 8 ans, carrément rare
- la balise title qui va bien
- des liens sortants vers des sites trustés et pertinents pour la plupart
- un PR5
ce qui suffit amplement pour une position médiocre (fin de 1ère page) sur une requête qui n'en est pas vraiment une.
au passage, sur le requête, il y a une "recherche apparentée" recrutement wikipedia
-

carole heinz - WRInaute accro

mookster a écrit:mais là c'est incroyable...
il n'y a vraiment rien d'incroyable! (voir mon post ci-dessus).
Effectivement, très bon résumé de la situation de ce site par carole heinz.
Avec son beau NDD et son Title accrocheur il doit faire du clic dans les SERP,s et c'est peut-être pas négligeable… pour maintenir dans le temps une relative bonne position sur la requête en question.
Avec son beau NDD et son Title accrocheur il doit faire du clic dans les SERP,s et c'est peut-être pas négligeable… pour maintenir dans le temps une relative bonne position sur la requête en question.
il n'y a vraiment rien d'incroyable! (voir mon post ci-dessus).
Moi aussi je continu a penser que c'est incroyable.
Voici des elements sur laissant penser que la requetes "recrutement" est concurrentiel :
- il y a plus de 40 000 recherche exacte /mois sur "recrutement"
- google adword declare l'expression "recrutement" comme concurrentiel.
Mais bon, c'est un autre débat.
Carole, je suis d accord avec toi sur la liste des critères qui font le positionnement de ce site (ancienneté, lien trusté...)
Maintenant, cela semble dire que dans l'equation determinant le classement des sites sur la requetes "recrutement", le facteur "contenu riche et de qualité" ( "information-rich site" des google guidelines) ne semble pas avoir beaucoup de poids.
De plus, je pose la question, si ce site n'avait que 1 an ou 2 d'ancienneté, penser vous qu'il serait dans le top 30 ?
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi
50 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Robostat 1.01 vide...... trjs vide
- mettre du contenu rémunérateur sur un site vide ?
- Page d'accueil vide et dossier contenant l'ancien site
- table vide ?
- boite vide
- adsense vide
- REQUEST_URI vide
- index vide
- Affichage vide :(
- Newsletter vide !
- Newsletter vide ?
- Problème variable vide
- Est ce du contenu vide ?
- GET vide mais présente
- La balise description à vide
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.