Site vide bien referencé

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

usulfr
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 25, 2008 9:22

<HS> Super intéressant ce topic (je fais partie des nombreuses personnes qui lisent beaucoup ce forum, sans participer énormément) </HS>

Je retiens surtout 2 points qui pourraient expliquer le positionnement de ce ndd :
1) son ndd = à la requête.
2) son ancienneté (8 ans selon les posts ci-dessus)

Point 1 :
Sur une requête égale à un ndd, il est logique d'être bien placé : GG tient compte des surfeurs débutants (ce n'est pas péjoratif) qui tapent l'url d'un site directement dans la barre de recherche (j'ai renoncé à expliquer ma mère à quoi servait une barre d'adresse dans son IE que j'ai configuré pour afficher GG en page d'accueil).
Essayez une requête du style "recrutement cadre" et ce site dégage au delà de la page 9. L'algo de GG doit accorder un bonus conséquent pour un ndd strictement égal à une requête.

Point 2 :
8 ans c'est antédiluvien sur le web. Je suppose que le bonus lié à l'ancienneté doit être exponentiel avec l'âge (3 ans serait 2 fois mieux que 2ans, mais 2 fois moins bien que 4 par ex.)

Mon idée est que l'algo de gg fonctionne sur un mode bonus / malus, certes, mais que les bonus sont bien plus nombreux que les malus (ces derniers servant majoritairement à filtrer les suroptimisations), certains bonus devenant franchement conséquents si le site considéré est pertinent sur le critère considéré.

Quant au niveau de concurrence sur ce mot clef, je tend à penser qu'il est élevé (ce mot clef doit être utilisé dans bcp de sites), mais pas tant que ça dans la mesure où un unique mot clef devient de moins en moins intéressant (les internautes tendent maintenant à en saisir 2 voire 3).

thom84
Nouveau WRInaute

Re: Site vide bien referencé

Message le Mar Nov 25, 2008 14:16

carole heinz a écrit:
hakita a écrit:Bonjour

"recrutement" est un recherche tres concurrentiel.

mais non, ce n'est pas une "recherche tres concurrentiel".

d'autre part, on a évidemment:

- un beau ndd
- une belle ancienneté, + de 8 ans, carrément rare
- la balise title qui va bien
- des liens sortants vers des sites trustés et pertinents pour la plupart
- un PR5

ce qui suffit amplement pour une position médiocre (fin de 1ère page) sur une requête qui n'en est pas vraiment une. ;)

au passage, sur le requête, il y a une "recherche apparentée" recrutement wikipedia :P

Bonjour,

Comment faites-vous pour voir ces infos :
- un PR5

Merci.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Site vide bien referencé

Message le Mar Nov 25, 2008 17:19

thom84 a écrit:Bonjour,

Comment faites-vous pour voir ces infos :
- un PR5

Merci.

bonjour,

âge du ndd > whois
les liens sortants> il suffit de les regarder non? :)
le PR affiché> on peut le voir avec la toolbar Google par ex. ou d'autres outils.

certains plugins font tout ça d'un clic, comme SEOQuake par exemple ;)

hakita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 27, 2008 16:56

Question:

Imaginer que le site associé a ce domaine change d'IP (ex: changement d'hebergeur)
Penser vous qu'il conserverez ce bon positionnement ?

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 27, 2008 22:19

QQ a analysé les BL ??
Même si le PR n'est plus, PR5 devrait nécessiter au moins un bon voire tres bon BL au min :D

Site vide bien referencé

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.