Site vide bien referencé

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 0:09

djmael a écrit:donc je pense pas que seulement les geeks qui l'utilise .. et que maintenant pas mal de programmes quand tu les installe ils ajoutent le toolbar automatiquement si tu ne décoche pas une case . donc pour un débutant c'est sur qui il ne va pas décocher .. :)
mais ce n'est pas parce qu'elle est installée que les non geek l'utilisent. j'ai pu le vérifier plusieurs fois cette semaine. En général, ils tapent www.google.fr dans la barre d'adresse puis font leur recherche sur google :lol:
Sinon, ça représente une plus grande proportion de recherche que d'internautes, car un webmaster va en faire des requêtes dans la journée, comparé au grand public

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 10:12

djmael a écrit:sa peut être une bug de google
parce que rien dans ces facteurs ( age ou nnd ) ne pourront équilibré le manque de tous pour ce site ..
- pas de contenu
- taux de rebond horrible
- 1 seul page indexé .
- pas de backlinks
-- etc

> mais d'où sortent donc ces facteurs soi-disant mauvais pour le positionnement? si quelqu'un a des études où il est prouvé qu'un taux de rebond élevé est pénalisant, je prends! il faut arrêter de tenir pour acquises de simples hypothèses qui sont plutôt infirmées jour après jour quand on surveille plusieurs sites depuis des années!
> et de quel taux de rebond parle-t-on?
> comment ça, pas de backlinks? avec un PR5, je doute que les quelques BL de ce site soient mauvais!

et encore une fois, ce n'est pas une requête concurrentielle, et ce site n'est PAS bien référencé. s'il était présent sur toutes les requêtes dérivées (recrutement+[ville], recrutement+[métier], recrutement+cadre, banque+CV, etc etc) on pourrait commencer à s'interroger et à parler de site bien référencé mais là on en est quand même très loin!

djmael
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 22, 2008 14:16

Salut carole
moi je suppose que google ne va pas négliger un si grand facteur qui est le taux de rebond.
sinon pour une étude il ya http://www.outil-referencement.com/blog ... nce-factor
qui traite l'influence de Google Analytics sur le classement de votre site .
- pour les backlinks je viens de regarder il sont pas si bon que sa ..
Dernière édition par djmael le Sam Nov 22, 2008 14:41, édité 2 fois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 14:37

djmael a écrit:Salut carole
moi je suppose que google ne va pas négliger un si grand facteur qui est le taux de rebond.
sauf que tu n'as pas compris que rien ne permet à google de le calculer pour ce site : pas de gg analytic, pas de adsense,...
Qu'un site avec un fort taux de rebond peut très bien correspondre aux attentes des internautes : quand je vais sur php.net pour trouver la liste des paramètres d'une fonction, j'utilise le moteur de recherche dans mon navigateur et j'arrive directement sur la page qui m'intéresse et c'est fini. Taux de rebond 100%
Là, on recherche un site qui parle de recrutement et ça tombe bien, ce site nous donne les liens vers tous les grands sites généralistes parlant de recrutement. L'internaute trouve donc ce qu'il cherche

djmael
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 22, 2008 14:41

salut leonik
je viens de faire un teste pour une requéte "teste" dans la page de google avec google toolbar installé
et j'ai recolter le trafic voila le resultat :

GET /search?sourceid=navclient-ff&features=Rank&client=navclient-auto-ff&googleip=O;null;479&ch=8d4e7d98c&q=info:http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Fsearch%3Fhl%3Dfr%26q%3Dteste%26btnG%3DRecherche%2BGoogle%26meta%3D%26aq%3Df%26oq%3D HTTP/1.1
Host: toolbarqueries.google.fr
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 GoogleToolbarFF 3.1.20081010
Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Connection: keep-alive
Cookie: SS=Q0=aW5mbzpodHRwOi8vd3d3Lmdvb2dsZS5mci8; PREF=ID=a065550f9c571fb8:TM=1226282982:LM=1226282982:S=hb-QZjgEUwUn8rpQ; NID=17=iHCVchffUwuy8KwOb7mSxH-18GTtgHIN5Cjx_aAu9XFic6obmE6mQMrkN_IyYnsisssYmt29Zod4VsLCW4cmh6H3ndJypf5z45Eb2nNkhphdA_dUCN09UJDsRiyHV9kP

j'ai aussi tester de cliquer sur la première résultat . de même il y a donnée qui sont envoyer par le toolbar. je suis rester sur la page du site quelque minute ensuite je suis sorti pareil le toolbar envoie des données.
finalement quand le toolbar est installé tous les requête que tu fais sur la page de google et les sites que tu visites ces données sont collecter et envoyer via google toolbar.

djmael
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 22, 2008 14:49

Leonick a écrit:sauf que tu n'as pas compris que rien ne permet à google de le calculer pour ce site : pas de gg analytic, pas de adsense,...

avec le google toolbar et comme je l'ai dis dans dans le poste précedent il peuvent determiner le taux de rebond
Leonick a écrit:Qu'un site avec un fort taux de rebond peut très bien correspondre aux attentes des internautes : quand je vais sur php.net pour trouver la liste des paramètres d'une fonction, j'utilise le moteur de recherche dans mon navigateur et j'arrive directement sur la page qui m'intéresse et c'est fini. Taux de rebond 100%
Là, on recherche un site qui parle de recrutement et ça tombe bien, ce site nous donne les liens vers tous les grands sites généralistes parlant de recrutement. L'internaute trouve donc ce qu'il cherche

je suis d'accord avec toi en dirais un site annnuaire mais avec un seul page :D

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 14:56

djmael a écrit:
Leonick a écrit:sauf que tu n'as pas compris que rien ne permet à google de le calculer pour ce site : pas de gg analytic, pas de adsense,...

avec le google toolbar et comme je l'ai dis dans dans le poste précedent il peuvent déterminer le taux de rebond
on ne peut pas extrapoler des chiffres avec un échantillon de moins de 5% des internautes.
Si tu n'as pas demandé à afficher le PR, aucune information ne part vers gg il me semble.

baxter555
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 22, 2008 18:12

Leonick a écrit:on ne peut pas extrapoler des chiffres avec un échantillon de moins de 5% des internautes.

Euh, si.
Par ex. en politique, avec un sondage sur 1000 personnes, on arrive déjà à savoir comment vont voter 40 millions de personnes. Ils y arrivent avec un échantillon de 0,000025% du total. Donc 5%, c'est le Pérou pour un statisticien.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 18:32

baxter555 a écrit:
Leonick a écrit:on ne peut pas extrapoler des chiffres avec un échantillon de moins de 5% des internautes.

Euh, si.
Par ex. en politique, avec un sondage sur 1000 personnes, on arrive déjà à savoir comment vont voter 40 millions de personnes. Ils y arrivent avec un échantillon de 0,000025% du total. Donc 5%, c'est le Pérou pour un statisticien.
sauf que, normalement, ils le font avec un échantillon "représentatif" CSP, âge, sexe, lieu d'habitation, ... et ensuite le redressement d'échantillon est assez important (pour minimiser ou augmenter les valeurs) voir ce qu'ils faisaient avec les estimations pour le FN. Et c'était en se basant sur des données antérieures.
Car le taux d'erreur est quand même important, et l'échantillon des internautes avec google barre activée est non représentative de la population générale

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 19:42

djmael a écrit:il ya un etude sur le net realisé sur

quand tu les installe ils ajoutent le toolbar automatiquement si tu ne décoche pas une case . donc pour un débutant c'est sur qui il ne va pas décocher .. :)

mais sans le PR :wink: donc pas de renvois. Par contre, le compte Google (connecté) est nettement plus efficace ... et oui. Ca change même le positionnement.

Par contre un tests de 2004, c'est de la préhistoire.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 19:59

djmael a écrit:Salut carole
sinon pour une étude il ya -http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/403-google-bounce-factor

Après une semaine et demi, le site a sauté 47 positions, passant de la 80ème place à la 33ème

Djmael (entre nous), je fais aussi des tests pour quelques problèmes mais:
1. passer de la 80 à la 33 équivaut à pas de visiteurs
2. en plus c'est pas une requête concurrentielle.

http://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1 ... ux&spell=1 12900 résultats et premiers en envoyant le texte du liens vers Google comme recherche. Ca prouve rien (ca fait bien deux ans :wink: ) . Mais avec de petits tests, on peut tout prouver ciomme mettre un lien vers la page de recherche de Google positionne mieux, .... C'est ce que j'aime bien (plutôt moins bien) chez les webmasters, dès qu'ils ont lu les quelques bases de référencement, ils se croient tous obligés de créer des pages sur le sujet. J'analyse pas les différentes pages sur le sujet, juste que la majorités sont finalement des trucs plutôt vides. Si tous n'est pas vrai sur WIKI, tous n'est pas plus vrai (ni faux d'aillieurs) sur les sites Internet parlant de référencement

djmael
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 23, 2008 0:04

salut
c'est vrai que sans le PR activé il n'y a aucun donné envoyer par google toolbar .
Ybet ce que tu dis est vrais mais comme le référencement et fait sur des hypothèses et quelques pistes réel . tout supposition même si elle n'est pas prouvé peut être vrai tant qu'on n'a pas prouvé le contraire . bien sure il faut que l'idée soit logique pour être prise en compte ..

hakita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 24, 2008 14:32

carole heinz a écrit:et encore une fois, ce n'est pas une requête concurrentielle

Carole, peut tu, stp, nous donner des exemples de recherche concurrentiel selon toi ?

Pour moi, un recherche et concurrentiel a partir du moment ou beaucoup d'éditeur tente de se positionner dessus (CPC elevé) sur recherche exacte (au sens adword).

Est ce que tout le monde ici pense que si l'un des deux facteurs suivant était absent, se site serait moins bien positionné ?
- ancienneté
- ndd exactement = à la recherche

Sebastopol
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 24, 2008 14:39

C'est vrai que c'est tout de même hallucinant !
Ca fait partie des mystères de Google...
On sait que le trusrank a du poids mais quand même ...
Remarque si on se réfère à la pyramide du succès en référencement, on voit clairement que la confiance est le maitre mot.

Pas surprenant qu'il y ait eu du black hat sur les sites en .gov, .edu et .org via un script php pour faire un lien :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 24, 2008 15:29

hakita a écrit:Pour moi, un recherche et concurrentiel a partir du moment ou beaucoup d'éditeur tente de se positionner dessus (CPC elevé) sur recherche exacte (au sens adword).
et là, seulement 8 adwords, avec un CPC moyen ne dépassant pas 0,50 €
sur "emploi", il y a un adword dans le bandeau du haut ainsi que 5 pages supplémentaires d'annonceurs

Site vide bien referencé Site vide bien referencé

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.