site vérifié ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

site vérifié ?

Message le Mer Jan 18, 2006 14:23

Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec l'outis de vérification de site de Google site maps (vous savez la partie "site verifié ?" qui vous demande de mettre sur votre sit eun fichier du genre ndd.tld/google5fz46f68zf84zf.htm et de cliquez sur virifier.

Bizarrement ca marche trés bien pour 2 sites (un ancien et un trés récent -genre 1 semaine) et pas pour les 2 autres ??? A chaque fois on me dit
Vérification en cours de traitement

Alors que j'essay depuis 2 mois.

Une idée sutr al question

Eric LM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 18, 2006 14:29

j'ai le même problème. Pour deux sites, la vérif a été immédiate, pour le troisième, bloquage, depuis trois semaines

Baronz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 18, 2006 14:43

Il faut mettre ce fichier en chmodd 777 je crois, tu l'as fait ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2006 14:58

En fait, ça n'est pas génant, car dans la colonne Plans Sitemap, s'il n'y a pas marqué erreur, il y a marqué 1 avec un lien et en cliquant dessus, État du plan Sitemap est marqué à OK, sinon effectivement il faut corriger les erreurs marquées.
J'ai 3 sites qui sont restés marqués "Vérification en cours de traitement", mais après correction des erreurs qu'il pouvait y avoir dans 1, l'indication reste toujours mais l'état est OK.

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 15:11

Il faut mettre ce fichier en chmodd 777 je crois, tu l'as fait ?

Non mais je crois pas que cela change qqch

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 15:14

Je confirme ca change rien.
Bizarrement mes sites "non vérifiés" sont chez le même hébergeur (ovh) alors que les autres qui sont ok sont ailleurs... bizarre

Eric LM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 18, 2006 15:16

moi aussi, mon site en attente de vérification est chez ovh...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2006 15:16

gripsous a écrit:Bizarrement mes sites "non vérifiés" sont chez le même hébergeur (ovh) alors que les autres qui sont ok sont ailleurs... bizarre
Non,j'ai aussi bien des sites marqués vérifiés que non vérifiés chez OVH.
C'est que google, entre les Sitemap et les google analytics il a du mal à suivre la demande

LeMulotNocturne
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 15:43

gripsous a écrit:Bizarrement mes sites "non vérifiés" sont chez le même hébergeur (ovh) alors que les autres qui sont ok sont ailleurs... bizarre

+1 !!! j'avais pas fait le rapprochement ! 8O

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 16:08

Non,j'ai aussi bien des sites marqués vérifiés que non vérifiés chez OVH.

NDD + hebergement ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2006 18:08

http://www.menuiserie.christian-delahaye.com sur du 60GP google me dit Vérification en cours de traitement mais en cliquant sur le "1" c'est marqué OK
et http://www.recits.champignytriathlon.org sur du 300GP c'est marqué "site vérifié OK".
Avez-vous vérifié l'état en cliquant sur le "1" ?
Par contre, j'ai remarqué que OVH renvoie un code bizarre lorsque google fait un get
crawl-66-249-64-25.googlebot.com menuiserie.christian-delahaye.com - [14/Jan/2006:05:39:03 +0100] "GET / HTTP/1.0" 406 487 "-" "Googlebot/2.1 (+http://www.google.com/bot.html)"
OVH n'a su quoi me répondre et m'a dit de voir auprès des forums et que cela devait venir de ma version php :!:

LeMulotNocturne
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 18:40

c'est le 406 qui gène tu penses ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2006 18:49

Non, car le code 406 n'est que pour le get "/", le sitemap renvoie bien un code 200.
C'est juste pour dire que OVH renvoie des fois des codes euh...
Mais pour ceux qui pensent encore avoir un sitemap non vérifié, il faut regarder s'il y a marqué erreur ou "1" dans la colonne "Plans Sitemap". Si c'est "1" pas de problème. Sinon, il faut vérifier le sitemap

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 19, 2006 9:26

Non mais le "1" et le "site vérifié", c'est pas la même chose.

Le "1" comme tu dit correspond au sitempas uploadés.
Le "site virifié" correspond à l'identification du site.

donc qu'il y est 1 ou pas cela n'a rien a voir.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 19, 2006 18:33

Oui, mais quand on clique sur "1" et que sur la page suivant il y a marqué "ok" dans la colonne " État du plan Sitemap", il me semble que l'on peut considérer que c'est bon, même si sur la page précédente il y a indiqué " Vérification en cours de traitement" , non ?

site vérifié ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :