[avis] site de vente de materiel informatique

Nouveau WRInaute
Bonjour tout monde,

je suis sur le point de mettre en ligne mon site de vente de matériels et composants informatique.

J'aurai besoin de votre avis sur le référencement du site, ce qui manque et ce qui peut être modifié.

Si vous avez un avis sur le design, l'ergonomie, et la présentation du site je suis preneur aussi.
Tout ce qui est susceptible d'améliorer le site m'intéresse.

L'adresse du site: http://www.maxordi.net

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Désolé de me montrer un peu direct mais l'image de fond est moche, elle fait du clipping quand on sroll et pèse a elle toute seule (370 ko) ce que devrait représenter le poids total d'une page (html + images + css + js)

En résumé, supprime déjà cette image, après je regarderais le reste du site ( ce qui est ta vrai question posée ici ).
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. La liste de mots-clés en bas de page peut être considérée comme de la sur-optimisation et n'est pas intéressante pour les utilisateurs. La page "partenaire.html" ne précise pas si c'est pour les revendeurs ou pour les webmasters. Vous pouvez détailler les caractéristiques des produits avec les pages pour les utilisateurs. Le site ne précise pas si les tarifs sont TTC ou HT et les pays de livraison (ainsi que les tarifs).

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant votre site.
 
WRInaute impliqué
Salut,

la navigation est trop lente surement due à des images trop lourdes. De ce fait, je suis pas allé plus loin.
 
Discussions similaires
Haut