Un site de vente en ligne

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Un site de vente en ligne

Message le Jeu Nov 09, 2006 8:53

Bonjour
j'ai mis en ligne un site de vente ecommerce et
j'aimerais avoir un avis extérieur .j'aimerais surtout savoir si le menu déroulant des catégories est référençable chez google car développé en javascript.
Et bien sur, les critiques de toute nature même négatives sont les bienvenues .

Merci d'avance pour votre aide !!

http://www.webducommerce.com/

objectifweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Un site de vente en ligne

Message le Jeu Nov 09, 2006 9:04

bigs32 a écrit:Bonjour
j'ai mis en ligne un site de vente ecommerce et
j'aimerais avoir un avis extérieur .j'aimerais surtout savoir si le menu déroulant des catégories est référençable chez google car développé en javascript.
Et bien sur, les critiques de toute nature même négatives sont les bienvenues .

Merci d'avance pour votre aide !!

http://www.webducommerce.com/

Bonjour,

Visiblement, tu utilises oscommerce si je me trompe, sauf que tu as viré les informations le concernant en bas de page, ce qui n'est pas autorisé, lire les conditions ! ;)

Patrick

ltressens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 09, 2006 9:19

Je confirme que c'est du osCommerce, c'est encore le title du site !

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 09, 2006 9:32

Voici mon avis en tant qu'acheteur régulier sur le web :

1-
Charte graphique a revoir (trop monochrome!) : Cela ne donne vraiment pas envie de parcourir le site. Les zones produits doivent se détacher des menus par exemple. Tous les fonds sont blancs ou trop clair. :? La presentation est trop monotone .
Un site de vente, cela doit flasher dans tous les sens (prendre exemple sur Cdiscount et compagnie)

2- Prix promotions : L'ancien prix doit etre en noir et barre et le nouveau en rouge. Tous les prix en rouge, c'est pas beau :x

3- La page d'accueil est trop statique, faut que ca bouge un peu avec du flash ou des gifs animes.

4- Menu deroulant "Petits consommable" : Il y a un bug sous FF2.0 . On ne voit pas entierement le menu.

5- Change la couleur de fond des menus qui se deroulent pour les faire ressortir. Les liens qui deviennent gris clair sur fond blanc, c'est pas terrible aussi (rouge par ex. c'est mieux)

6- Conditions d'utilisations : change la couleur du texte (contraste avec le fond n'est pas assez important). Un joli noir permet de lire plus facilement le texte

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 09, 2006 9:34

Les photos sont dégueulasses. Va falloir les retravailler toutes

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 09, 2006 9:50

les images sont de bonne qualité mais réduites à l'affichage d'ou cet effet pas très propore.

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 09, 2006 9:58

Dans ce cas il faut juste éviter de passer d'une image 225x150 en 100x80 car elle se déforme et ca donne ce crénelage.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 09, 2006 10:44

Niveau référencement :

- tu utilise les OsCsid : voir si ça ne bloque pas les robots d'indexation
- Problème avec tes balises <title> : les titres de tes pages sont tous "webcommerce" -> aucun intérêt. tu a 2 balises <title>, 1 vide et 1 correctement renseigné
- etc...

En gros, il te reste beaucoup de travail

Sinon au niveau général, il te reste aussi beaucoup de travail. Si tu débute dans le e-commerce, ça reste un bon début. A toi maintenant d'optimiser le tout.
Tu peux consulter ce topic pour améliorer le tout : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_49632.htm

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 09, 2006 11:21

blman a écrit:Niveau référencement :

- tu utilise les OsCsid : voir si ça ne bloque pas les robots d'indexation
- Problème avec tes balises <title> : les titres de tes pages sont tous "webcommerce" -> aucun intérêt. tu a 2 balises <title>, 1 vide et 1 correctement renseigné
- etc...

En gros, il te reste beaucoup de travail

Sinon au niveau général, il te reste aussi beaucoup de travail. Si tu débute dans le e-commerce, ça reste un bon début. A toi maintenant d'optimiser le tout.
Tu peux consulter ce topic pour améliorer le tout : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_49632.htm

pour OsCsid :effectivement j'ai que ca soit un effet bloquant .
mais j'ai quelques mots clés dans la description du produit qui est référencé chez google.
pour le référencement J'ai mis du rewriting ,googlemap,et les génération automatiques des mots clés (keywords) et les descriptions différents pour chaque page .Pour le titre ce sera toujours le nom du site à moins que tu as une idée?
ca fait 2 semaines que le site est référencé chez google.Le site bénéficie d'un lien en dur sur un site à pagerank 5.
Pour l'instant j'ai pas encore beaucoup de visiteurs venant de google .
C'est clair j'ai pas mal de choses à faire .j'ai l'intention de mettre en ligne autour de 10 000 produits .

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 09, 2006 11:37

kmenslow a écrit:Voici mon avis en tant qu'acheteur régulier sur le web :

1-
Charte graphique a revoir (trop monochrome!) : Cela ne donne vraiment pas envie de parcourir le site. Les zones produits doivent se détacher des menus par exemple. Tous les fonds sont blancs ou trop clair. :? La presentation est trop monotone .
Un site de vente, cela doit flasher dans tous les sens (prendre exemple sur Cdiscount et compagnie)

2- Prix promotions : L'ancien prix doit etre en noir et barre et le nouveau en rouge. Tous les prix en rouge, c'est pas beau :x

3- La page d'accueil est trop statique, faut que ca bouge un peu avec du flash ou des gifs animes.

4- Menu deroulant "Petits consommable" : Il y a un bug sous FF2.0 . On ne voit pas entierement le menu.

5- Change la couleur de fond des menus qui se deroulent pour les faire ressortir. Les liens qui deviennent gris clair sur fond blanc, c'est pas terrible aussi (rouge par ex. c'est mieux)

6- Conditions d'utilisations : change la couleur du texte (contraste avec le fond n'est pas assez important). Un joli noir permet de lire plus facilement le texte

Merci pour les conseils .Ainsi que ceux des autres personnes .
je vais faire des modifications mais par contre j'aime pas du tout le design de cddiscount.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 09, 2006 11:49

Outre les ssid, l'affichage des nouveaux produits en premier lorsqu'on demande l'affichage des catégories, ca le fait pas trop. Ca ressemble à des catégories vides.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 09, 2006 11:53

bigs32 a écrit:... par contre j'aime pas du tout le design de cddiscount.

Moi non plus. :wink:

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 09, 2006 13:37

Bon Ok :lol: Cdiscount c'est l'extreme mais le site parait vivant.

Un autre exemple super sobre cette fois : -http://www.maismoinscher.com/ mais les rubriques sont bien detachees des zones produits et il y a un peu d'animation sur les pages ce qui rend vivant le site.

Ce que je prefere en therme de presentation : -http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 09, 2006 14:34

kmenslow a écrit:Bon Ok :lol: Cdiscount c'est l'extreme mais le site parait vivant.

Un autre exemple super sobre cette fois : -http://www.maismoinscher.com/ mais les rubriques sont bien detachees des zones produits et il y a un peu d'animation sur les pages ce qui rend vivant le site.

Ce que je prefere en therme de presentation : -http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm

http://www.maismoinscher.com/
oui bof ,bof
les photos pas terribles non plus
les couleurs des caracteres de descriptions toujours les memes.
ce site utilisent les modules de base os commerce .ils ont fait tres peu de modification par rapport a la version de base.
Effectivement je rajouterais du gif et flash sur mon site pour l'animer un peu plus .
rueducommerce c'est quand meme beaucoup mieux.d'ailleurs je me suis pas mal inspiré de ce site pour faire le mien.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 09, 2006 16:49

bigs32 a écrit: je me suis pas mal inspiré de ce site pour faire le mien.

:lol: pour le nom aussi :wink: bon courage pour la suite

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :