Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que ca...

WRInaute occasionnel
Bonjour,

voila j'ai un site internet www - rattyland - com

c'est un jeu d'elevage virtuel qui a ouvert il y a 1 mois et demi ... et deja quelqu'un me fais une proposition pour le racheter...

je voulais donc avoir votre avis par rapport a la proposition du monsieur qui est de 4000€.

nbre de visiteur unique/jrs = 850
Pages vues/jrs = + 200 000
Inscrit en 1mois et demi = 1800
CA en 1 mois et demi = 450 €

je voulais savoir si vous pouviez me donner une estimation de mon site, sachant que bien évidemment il vient d'etre lancer et prend de l'ampleur de jour en jour ...

merci a vous


PS: plus de 210 pages pur php (sans tchat&forum), et plus de 3200 fichiers images comprises, pour un poids de pres de 45 Mo
 
WRInaute discret
Re: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que c

ZelkiN a dit:
je voulais donc avoir votre avis par rapport a la proposition du monsieur qui est de 4000€.


CA en 1 mois et demi = 450 €
A ce prix moi je vend pas
 
WRInaute impliqué
2 * année de CA = 10 000 euros

voila ce qu'il vaut, mais ton site est tout jeune ... à ta place je le garderai, il en vaudra bcp plus dans deux ans
 
WRInaute discret
Tout dépend de toi : si tu as d'autres idées de sites à créer et que tu as besoin d'argent, tu vends.
Sinon tu gardes bien précieusement (surtout que 4000€ ça me parait faible aussi)
 
Nouveau WRInaute
Re: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que c

ZelkiN a dit:
Inscrit en 1mois et demi = 1800

Peu importe le prix, à moins de quelque chose de très intéressant, je continuerais à profiter de MON projet.

Mais maintenant j'aimerais connaitre tes méthodes de marketing afin d'obtenir 1800 inscriptions dans les 90 premiers jours. :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que c

i911 a dit:
ZelkiN a dit:
Inscrit en 1mois et demi = 1800

Peu importe le prix, à moins de quelque chose de très intéressant, je continuerais à profiter de MON projet.

Mais maintenant j'aimerais connaitre tes méthodes de marketing afin d'obtenir 1800 inscriptions dans les 90 premiers jours. :wink:

Personellement je n'ai compté sur aucun marketing pour le site factoriz.net et dès les premiers jours avec le bouche à oreille et dans la première semaine j'avais déjà plus de 4000 inscrits. Après ca s'est plus ou moins stabilisé avec une moyenne de 200 inscrits par jour.
 
WRInaute passionné
Re: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que c

mowmow a dit:
i911 a dit:
ZelkiN a dit:
Inscrit en 1mois et demi = 1800

Peu importe le prix, à moins de quelque chose de très intéressant, je continuerais à profiter de MON projet.

Mais maintenant j'aimerais connaitre tes méthodes de marketing afin d'obtenir 1800 inscriptions dans les 90 premiers jours. :wink:

Personellement je n'ai compté sur aucun marketing pour le site factoriz.net et dès les premiers jours avec le bouche à oreille et dans la première semaine j'avais déjà plus de 4000 inscrits. Après ca s'est plus ou moins stabilisé avec une moyenne de 200 inscrits par jour.
:p
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
2 * année de CA = 10 000 euros

voila ce qu'il vaut, mais ton site est tout jeune ... à ta place je le garderai, il en vaudra bcp plus dans deux ans

La valorisation au CA n'atteint quasi jamais 2 ans pour un site web... trop instable.
10 mois de CA est une base de négo... après, il peut y avoir des éléments particuliers en faveur de ton site.
Faut prendre en compte que c'est un site jeune. Va-t-il lasser une foi l'effet de nouveauté passé ou exploser ?

4000€, c'est légèrement en dessous du marché, mais c'est pas honteux.
Après, faut voir quel est ton projet pour ce site.

Plus d'infos sur les méthodes d'évaluation du prix d'un site web
 
WRInaute occasionnel
Re: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que c

mowmow a dit:
Personellement je n'ai compté sur aucun marketing pour le site factoriz.net et dès les premiers jours avec le bouche à oreille et dans la première semaine j'avais déjà plus de 4000 inscrits. Après ca s'est plus ou moins stabilisé avec une moyenne de 200 inscrits par jour.

merci a vous tous, je pense que je vais le garder sous le bras étant donner que ca peut devenir un bon petit truc... parcontre tu parles de factoriz.net, ca te dirais un partenariat :p ? -> admin[at]rattyland - com
 
WRInaute passionné
Sinon, garde ton site minimum 1 an avant de le vendre, de toute façon, dans un an t'aura déjà surement gagné 4000€ avec ton site et celui ci aura pris de la valeur.
 
WRInaute passionné
Re: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que c

ZelkiN a dit:
mowmow a dit:
Personellement je n'ai compté sur aucun marketing pour le site factoriz.net et dès les premiers jours avec le bouche à oreille et dans la première semaine j'avais déjà plus de 4000 inscrits. Après ca s'est plus ou moins stabilisé avec une moyenne de 200 inscrits par jour.

merci a vous tous, je pense que je vais le garder sous le bras étant donner que ca peut devenir un bon petit truc... parcontre tu parles de factoriz.net, ca te dirais un partenariat :p ? -> admin[at]rattyland - com
il a revendu son site ;)
 
WRInaute occasionnel
lol, juste pour infos, est ce que tu peux dire combien tu l'as vendu ? si ca ne te gene pas ... -_-, plutot 3-4-5 voir 6 chiffres ?
 
WRInaute impliqué
MagicYoyo a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
2 * année de CA = 10 000 euros

voila ce qu'il vaut, mais ton site est tout jeune ... à ta place je le garderai, il en vaudra bcp plus dans deux ans

La valorisation au CA n'atteint quasi jamais 2 ans pour un site web... trop instable.
10 mois de CA est une base de négo... après, il peut y avoir des éléments particuliers en faveur de ton site.
Faut prendre en compte que c'est un site jeune. Va-t-il lasser une foi l'effet de nouveauté passé ou exploser ?

4000€, c'est légèrement en dessous du marché, mais c'est pas honteux.
Après, faut voir quel est ton projet pour ce site.

Plus d'infos sur les méthodes d'évaluation du prix d'un site web

10 mois c'est super faible ...

perso je vends 3*ca et j'achète à 1*ca :)
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
à ta place je le garderai, il en vaudra bcp plus dans deux ans
et rapportera peut être plus aussi... Il faut bien faire le calcul car gagner 4000€ d'un coup c'est bien mais sur plusieurs années tu peux te faire plus...
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
La valorisation au CA n'atteint quasi jamais 2 ans pour un site web... trop instable.
10 mois de CA est une base de négo...

T'es bien gentil, mais 10 fois le ca, autant ne jamais vendre quoi que ce soit et garder tous ses sites 8O
(wé, je sais, ce n'est que le ca, mais tout de même)
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
MagicYoyo a dit:
La valorisation au CA n'atteint quasi jamais 2 ans pour un site web... trop instable.
10 mois de CA est une base de négo...

T'es bien gentil, mais 10 fois le ca, autant ne jamais vendre quoi que ce soit et garder tous ses sites 8O
(wé, je sais, ce n'est que le ca, mais tout de même)
en 10 mois il peut se passer tellement de chose sur le web, c'est beaucoup trop risquer de voir a plus long terme que 10 mois.
Ensuite, selon le potentiel du site, tu peux le vendre beaucoup plus, et puis ca depend du porte monnaie des acheteurs, regarde youtube, skype, etc
Ils ont surement etait acheté 100X leur chiffre d'affaire mensuel, mais ils ont un trés fort potentiel.
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
MagicYoyo a dit:
La valorisation au CA n'atteint quasi jamais 2 ans pour un site web... trop instable.
10 mois de CA est une base de négo...

T'es bien gentil, mais 10 fois le ca, autant ne jamais vendre quoi que ce soit et garder tous ses sites 8O
(wé, je sais, ce n'est que le ca, mais tout de même)

Je ne fais que donner les habitudes du marché.
Après, tu est vendeur ou tu ne l'est pas. On peut imaginer aussi que l'acheteur peut avoir d'autres idées en tête que la simple rentabilité directe... et accepter un prix plus élevé.
On peut imaginer qu'un site qui a des revenus stables, sécurisés depuis longtemps vaut aussi beaucoup plus.

Quoique il en soit, 10mois de CA est une norme qui concerne la majorité des sites vendus (j'ai pas dit que c'était les plus intéressants, hein ;))
 
WRInaute discret
Moi je pense que ca dépends de ton projet et du temps que tu as passé pour le référencement.

Apparement, tu as des résutlats satisfaisant puisque tu fais 450€ de CA par mois !

Si tu n'as pas fait de référencement, tu peux toujours vendre le site (sans le jeu)

En gros, faire du domaining...

Par contre, s'il veut le jeu, c'est effectivement faible...
 
Nouveau WRInaute
Et puis si ça continue comme ça le nombre de tes visiteurs/inscrits va vite augmenter, et donc le CA aussi. C'est plutôt sur cette prévision qu'il faudrait se baser. Si ça augmente rapidement, le calcul ne sera plus du tout le même.

Vendre à 4000 € ou garder : garder !
 
WRInaute occasionnel
j'ai malheureusement ou heureusement vendu le site ... on peut dire que j'ai bien négocier car je suis arriver a la barre des 5 chiffres... en éspérant que je n'aurai pas a la regretter :(
 
WRInaute passionné
a cinq chiffres t'as fait une bonne affaire, mais avait tu besoin de cette argent? car a long terme, en plusieurs années, t'aurai surement gagné plus de 10 000€.

Maintenant tu te retrouve sans site et tu dois repartir de zero ...
 
WRInaute occasionnel
oui j'avais besoin de cet argent étant donnée que je me suis déclaré a nos chers amis URSSAFF en début de moi, donc mon activité d'indépendant est tout fraiche ^^

pour un nouveau site je suis deja dessus, c'est sur c'est un peu long mais comme j'ai toutes les bases et que je l'ai deja fait une fois, je peux en crée un encore mieux :D

merci a vous ;) bonne journée
 
WRInaute accro
KNDD a dit:
Et puis si ça continue comme ça le nombre de tes visiteurs/inscrits va vite augmenter, et donc le CA aussi. C'est plutôt sur cette prévision qu'il faudrait se baser. Si ça augmente rapidement, le calcul ne sera plus du tout le même.

Vendre à 4000 € ou garder : garder !

Faut aussi évaluer les effets de modes sur ce genre de site. Je me suis déjà posé la question du caractère zappeur des joueurs. Peut-on les fidéliser sur plusieurs années ou vont-il passer de l'élevage de rat à celui de poulet puis encore à autre chose, etc ?
 
Nouveau WRInaute
salut

pour établir la valeur d'une "Affaire" c'est à dire une activité qui rapporte quelque soit sa valeur la formule de base est :

Valeur Mensuelle x 12 = Valeur Annueelle X 3 ans (sur 3 ans)

Ainsi dans ton cas cela fait :

450€ x 12 x 3 = 16 200 €

Après les principaux critères pour augmenter ou diminuer ce chiffre sont :

- les charges de la société (hébergement, maintenance etc)
- le marché : est-il grand, porteur, en déclin ?
- les possibilités de rachat et d'évolution du site.

Mon conseil perso : si tu penses faire mieux dans les prochaines mois, garde-le 6 mois, explose-toi dessus, fais monter le revenu mensuel et revend le bébé...

Amicalement
Julien

ps : mba gestion des entreprises :)
 
WRInaute impliqué
Chauffeurdebuzz a dit:
perso je vends 3*ca et j'achète à 1*ca

et

realdju a dit:
salut

pour établir la valeur d'une "Affaire" c'est à dire une activité qui rapporte quelque soit sa valeur la formule de base est :

Valeur Mensuelle x 12 = Valeur Annueelle X 3 ans (sur 3 ans)

Ainsi dans ton cas cela fait :

450€ x 12 x 3 = 16 200 €

Après les principaux critères pour augmenter ou diminuer ce chiffre sont :

- les charges de la société (hébergement, maintenance etc)
- le marché : est-il grand, porteur, en déclin ?
- les possibilités de rachat et d'évolution du site.

Mon conseil perso : si tu penses faire mieux dans les prochaines mois, garde-le 6 mois, explose-toi dessus, fais monter le revenu mensuel et revend le bébé...

Amicalement
Julien

ps : mba gestion des entreprises :)

on est bien d'accord
et ça a toujours été comme ça ... 3*CA annuel
 
Discussions similaires
Haut