Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que ca...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ZelkiN
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 23, 2007 22:36

Bonjour,

voila j'ai un site internet www - rattyland - com

c'est un jeu d'elevage virtuel qui a ouvert il y a 1 mois et demi ... et deja quelqu'un me fais une proposition pour le racheter...

je voulais donc avoir votre avis par rapport a la proposition du monsieur qui est de 4000€.

nbre de visiteur unique/jrs = 850
Pages vues/jrs = + 200 000
Inscrit en 1mois et demi = 1800
CA en 1 mois et demi = 450 €

je voulais savoir si vous pouviez me donner une estimation de mon site, sachant que bien évidemment il vient d'etre lancer et prend de l'ampleur de jour en jour ...

merci a vous

PS: plus de 210 pages pur php (sans tchat&forum), et plus de 3200 fichiers images comprises, pour un poids de pres de 45 Mo

maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que c

Message le Mar Oct 23, 2007 22:55

ZelkiN a écrit:
je voulais donc avoir votre avis par rapport a la proposition du monsieur qui est de 4000€.

CA en 1 mois et demi = 450 €

A ce prix moi je vend pas

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 23, 2007 22:57

2 * année de CA = 10 000 euros

voila ce qu'il vaut, mais ton site est tout jeune ... à ta place je le garderai, il en vaudra bcp plus dans deux ans

dkomputer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 23, 2007 23:11

Tout dépend de toi : si tu as d'autres idées de sites à créer et que tu as besoin d'argent, tu vends.
Sinon tu gardes bien précieusement (surtout que 4000€ ça me parait faible aussi)

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 23, 2007 23:41

Trop marrant ton site, vends le pas... :-) et 4000 euros c'est éffectivement trop peu selon moi.

i911
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 24, 2007 3:35

ZelkiN a écrit:Inscrit en 1mois et demi = 1800

Peu importe le prix, à moins de quelque chose de très intéressant, je continuerais à profiter de MON projet.

Mais maintenant j'aimerais connaitre tes méthodes de marketing afin d'obtenir 1800 inscriptions dans les 90 premiers jours. :wink:

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 9:24

i911 a écrit:

Peu importe le prix, à moins de quelque chose de très intéressant, je continuerais à profiter de MON projet.

Mais maintenant j'aimerais connaitre tes méthodes de marketing afin d'obtenir 1800 inscriptions dans les 90 premiers jours. :wink:

Personellement je n'ai compté sur aucun marketing pour le site factoriz.net et dès les premiers jours avec le bouche à oreille et dans la première semaine j'avais déjà plus de 4000 inscrits. Après ca s'est plus ou moins stabilisé avec une moyenne de 200 inscrits par jour.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:42

mowmow a écrit:
i911 a écrit:

Personellement je n'ai compté sur aucun marketing pour le site factoriz.net et dès les premiers jours avec le bouche à oreille et dans la première semaine j'avais déjà plus de 4000 inscrits. Après ca s'est plus ou moins stabilisé avec une moyenne de 200 inscrits par jour.
:P

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

ChauffeurDeBuzz a écrit:2 * année de CA = 10 000 euros

voila ce qu'il vaut, mais ton site est tout jeune ... à ta place je le garderai, il en vaudra bcp plus dans deux ans

La valorisation au CA n'atteint quasi jamais 2 ans pour un site web... trop instable.
10 mois de CA est une base de négo... après, il peut y avoir des éléments particuliers en faveur de ton site.
Faut prendre en compte que c'est un site jeune. Va-t-il lasser une foi l'effet de nouveauté passé ou exploser ?

4000€, c'est légèrement en dessous du marché, mais c'est pas honteux.
Après, faut voir quel est ton projet pour ce site.

Plus d'infos sur les méthodes d'évaluation du prix d'un site web

ZelkiN
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

mowmow a écrit:Personellement je n'ai compté sur aucun marketing pour le site factoriz.net et dès les premiers jours avec le bouche à oreille et dans la première semaine j'avais déjà plus de 4000 inscrits. Après ca s'est plus ou moins stabilisé avec une moyenne de 200 inscrits par jour.

merci a vous tous, je pense que je vais le garder sous le bras étant donner que ca peut devenir un bon petit truc... parcontre tu parles de factoriz.net, ca te dirais un partenariat :p ? -> admin[at]rattyland - com

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:43

Sinon, garde ton site minimum 1 an avant de le vendre, de toute façon, dans un an t'aura déjà surement gagné 4000€ avec ton site et celui ci aura pris de la valeur.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:44

ZelkiN a écrit:
mowmow a écrit:Personellement je n'ai compté sur aucun marketing pour le site factoriz.net et dès les premiers jours avec le bouche à oreille et dans la première semaine j'avais déjà plus de 4000 inscrits. Après ca s'est plus ou moins stabilisé avec une moyenne de 200 inscrits par jour.

merci a vous tous, je pense que je vais le garder sous le bras étant donner que ca peut devenir un bon petit truc... parcontre tu parles de factoriz.net, ca te dirais un partenariat :p ? -> admin[at]rattyland - com
il a revendu son site ;)

ZelkiN
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 24, 2007 10:11

lol, juste pour infos, est ce que tu peux dire combien tu l'as vendu ? si ca ne te gene pas ... -_-, plutot 3-4-5 voir 6 chiffres ?

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 10:14

MagicYoyo a écrit:
ChauffeurDeBuzz a écrit:2 * année de CA = 10 000 euros

La valorisation au CA n'atteint quasi jamais 2 ans pour un site web... trop instable.
10 mois de CA est une base de négo... après, il peut y avoir des éléments particuliers en faveur de ton site.
Faut prendre en compte que c'est un site jeune. Va-t-il lasser une foi l'effet de nouveauté passé ou exploser ?

4000€, c'est légèrement en dessous du marché, mais c'est pas honteux.
Après, faut voir quel est ton projet pour ce site.

Plus d'infos sur les méthodes d'évaluation du prix d'un site web

10 mois c'est super faible ...

perso je vends 3*ca et j'achète à 1*ca :)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 10:54

ChauffeurDeBuzz a écrit:à ta place je le garderai, il en vaudra bcp plus dans deux ans

et rapportera peut être plus aussi... Il faut bien faire le calcul car gagner 4000€ d'un coup c'est bien mais sur plusieurs années tu peux te faire plus...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health, Google Sites