Site validé W3C ==> meilleur référencement?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- LordSuprachris
- Nouveau WRInaute

Site validé W3C ==> meilleur référencement?
Bonjour à tous
Je suis en train de bosser sur l'améloration du référencement de mes sites, et j'ai déjà trouvé pas mal d'infos intéressantes ici
Mais il y en a une que je n'ai pas vue : avoir un site respectant la norme W3C est-il bénéfique pour le référencement dans les différents moteurs de recherche?
Autre chose qui me turlupine :
Je vais peut-être changer d'hébergeur pour avoir un minimum de contrôle sur la config de mon hébergement, tout en gardant le même nom de domaine (le serveur DNS changera). Y a-t-il des risques que je perde mon référencement actuel?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis en train de bosser sur l'améloration du référencement de mes sites, et j'ai déjà trouvé pas mal d'infos intéressantes ici
Mais il y en a une que je n'ai pas vue : avoir un site respectant la norme W3C est-il bénéfique pour le référencement dans les différents moteurs de recherche?
Autre chose qui me turlupine :
Je vais peut-être changer d'hébergeur pour avoir un minimum de contrôle sur la config de mon hébergement, tout en gardant le même nom de domaine (le serveur DNS changera). Y a-t-il des risques que je perde mon référencement actuel?
Merci d'avance pour vos réponses
-

bproductiv - WRInaute accro

ca ne peux pas etre négatif, sinon pour ton changement de dns..a priori aucun soucis
- LordSuprachris
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos réponses, ça me rassure pour le changement de DNS.
Concernant la validation HTML, on m'a parlé entretemps d'un annuaire/moteur de recherche qui n'accepterait QUE des sites valides W3C et utilisé par Google, mais j'ai oublié le nom le temps de rentrer
Ca vous dit quelquechose?
Concernant la validation HTML, on m'a parlé entretemps d'un annuaire/moteur de recherche qui n'accepterait QUE des sites valides W3C et utilisé par Google, mais j'ai oublié le nom le temps de rentrer
Ca vous dit quelquechose?
-

qu'entend-tu par "utilisé par google" ?
parce que oui des annuaires n'acceptant que les sites valides (et beau si possible
) il y en a la pelle !
parce que oui des annuaires n'acceptant que les sites valides (et beau si possible
-

pour les septiques :
h*ttp://www.w3csites.com/
htt*p://www.cssdrive.com/
ht*tp://www.cssgalerie.com/
htt*p://faveup.com
etc...
bon y'en a deux qui viennent de fermer apparement kalitee.org et kokonut award
h*ttp://www.w3csites.com/
htt*p://www.cssdrive.com/
ht*tp://www.cssgalerie.com/
htt*p://faveup.com
etc...
Dernière édition par bproductiv le Ven Sep 28, 2007 7:22, édité 1 fois.
- LordSuprachris
- Nouveau WRInaute

Je veux dire que Google utilise les infos contenues dans la DB de cet annuaire et y accorde de l'importance dans l'affichage des résultats d'une requête.bproductiv a écrit:qu'entend-tu par "utilisé par google" ?
Et vaut-il mieux un site valide HTML 4.01, XHTML 1.0 Strict, XHTML 1.0 Transitional ou XHTML 1.1?
-

raljx - WRInaute accro

LordSuprachris a écrit:Je veux dire que Google utilise les infos contenues dans la DB de cet annuaire et y accorde de l'importance dans l'affichage des résultats d'une requête.bproductiv a écrit:qu'entend-tu par "utilisé par google" ?
Et vaut-il mieux un site valide HTML 4.01, XHTML 1.0 Strict, XHTML 1.0 Transitional ou XHTML 1.1?
tu veux dire dans le positionnement
jamais entendu parler de ca moi
-

Djoule_logo - WRInaute impliqué

Html, XHTML, je ne pense pas que ça change vraiment. Le plus important est de respecter le standard que tu annonces en header.
Mais je ne pense pas que la validation ait un grand role dans le referencement. Peut etre un leger (mais vraiment leger) bonus face a un concurent qui serait au meme niveau que toi mais sans etre valide...
Mais je ne pense pas que la validation ait un grand role dans le referencement. Peut etre un leger (mais vraiment leger) bonus face a un concurent qui serait au meme niveau que toi mais sans etre valide...
-

Pandore - WRInaute passionné

LordSuprachris a écrit:Et vaut-il mieux un site valide HTML 4.01, XHTML 1.0 Strict, XHTML 1.0 Transitional ou XHTML 1.1?
Il faut utiliser celui que tu as besoin (par rapport à ta manière de coder, par exemple on code différemment en strict et en transitional). Comme le dit à juste raison Djoule_logon, le tout est de respecter le standard que tu annonces dans ton doctype.
-

ybet - WRInaute accro

bproductiv a écrit:pour les septiques :
-http://www.w3csites.com/
-http://www.cssdrive.com/
-http://www.cssgalerie.com/
-http://faveup.com
etc...
déjà ca serait gentil de désactiver les liens (tu édite et met un moins collé
Une large parite de mes pages sont créeé avec FrontPage (et là pour le W3C, connaissant Micros.. tu peux couriir). Une erreur dans n de mes sites en PHP donait deux header, ca a pas empécher GG de les indexerr et de les positionner. Par contre MSN ccomprenait rien (comprend toujours rien - pas grand chose - d'aillieurs). Le WR3 est juste un truc d'infographiste - passionné. Les moteurs sont plus malins ..
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment tester si mon site est valide W3C
- post spéciale pour faire un site valide W3C
- Quel est l'intérêt d'avoir un site validé w3c (xhtml/css) ?
- ma liste imbriquée non valide W3C
- Code robotstats valide W3C
- Code W3C valide et pourtant
- la non-utilité du code html valide W3C ?
- rendre ma page d'index valide W3C
- Iframe non valide w3c bien ou pas ?
- marqueur de xiti valide W3C (XHTML 1.0)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Bombing
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.