Un site valid XHTML 1.0 et CSS est'il mieu vu par google ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

erehcab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Un site valid XHTML 1.0 et CSS est'il mieu vu par google ?

Message le Sam Aoû 05, 2006 11:49

Bonjour à tous,

je voulais juste savoir si un site valide XHTML 1.0 strict et CSS par le W3C augmente sa popularité auprès de google.

Merci d'avance

:D :D :D

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 11:52

erehcab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 05, 2006 12:12

Désolé, je n'avais pas vu ce post lors de ma recherche.

Merci.

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 12:42

De plus dans les récents propos de Matt Cutts, la question à été posé et il a répondu clairement que ça n'influençait pas parce que la plus part des sites ne sont pas valides.

A+

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 13:00

ouep il a dit que comme 40% des pages contenaient des erreurs, çà vallait pas le coup de se prendre la tête, donc tu peux coder comme un porc lol

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 05, 2006 19:00

Mumuri a écrit:ouep il a dit que comme 40% des pages contenaient des erreurs, çà vallait pas le coup de se prendre la tête, donc tu peux coder comme un porc lol

:roll:

99,50% plutôt je pense :wink:

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 19:04

non 40 !!!
(genre le mec qui y tient lol)

Question 3 : Est-ce que la validation du code (par exemple W3C) a un impact sur le référencement ?

Cette question m'est très souvent posée et ma réponse est toujours la même. La plupart des gens développent avec des erreurs dans leur code.
Eric G. co-fondateur de XXX déclare que 40% des pages codées comportent des erreurs de syntaxe. Et il est impensable qu'un moteur supprime 40% de ses pages indexées pour des questions de validation, seulement parce que quelqu'un n'a pas validé son site.
De plus, beaucoup de contenus de qualité proviennent d'étudiants et ces sites ne sont pas validés. Donc si vous me posez la question, je vous dirais que notre algorithme de GG n'a pas de filtre spécifique par rapport à la validation d'un site. Ceci dit, très certainement que nos équipes ont étudié la possibilité de repérer les sites "validés". Plus généralement, il est bon que votre site soit validé mais cependant, je ne mettrai pas cela dans mes priorités. L'important est d'avoir un contenu intéressant et un bon site. Une fois ce résultat obtenu, alors appliquez-vous à respecter l'accessibilité de votre site. Mais la validation n'est pas un facteur déterminant pour les moteurs de recherche.

Extrait de la vidéo 3de matt cutt

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 05, 2006 19:24

Mumuri a écrit:non 40 !!!
(genre le mec qui y tient lol)

40% seulement de sites "invalides", j'ai plus que du mal à y croire :roll:

à part que ça sort de la bouche de M4tt Cutt5, y a t'il d'autres sources qui corroborent ce chiffre ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 19:46

ça dépend si on parle d'erreurs ou d'avertissements.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.