Site USA dans Pages France de google.fr

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Site USA dans Pages France de google.fr

Message le Ven Juil 07, 2006 20:21

Bonjour à tous.

- On dit que les .FR, .BE, .DE, ..... sont référencés automatiquement dans leurs pays respectifs selon l'extension du nom de domaine.
- On dit que les .com, .net, ..... sont référencés dans le pays où est situé le serveur (pays d'hébergement).

Je suis d'accord.

Pourtant www.aventurevoyages.com est hébergé aux États-Unis (ping de 127 ms depuis OVH) et apparaît dans les Pages Frances de Googe.fr lorsqu'on fait une recherche. Il ne devrait pas y apparaître comme URL principale dans le résultat de recherche

Quelqu'un peut m'expliquer comment il a fait ?

Capture d'écran: http://www.larrybouledingue.com/images/av.jpg

La Chaise sauvage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 07, 2006 20:43

Ha tiens alors ça ça m'intéresse.

La réponse à ta question pourrait fort bien être la réponse à la mienne... intéressant de savoir qu'un site non hébergé en france et sans .fr peut sortir sur les pages France.. à creuser

La Chaise sauvage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 07, 2006 20:46

Hum attends, non j'ai plutôt l'impression que c'est parce que tu as tapé l'url entière avec www. et tutti quanti. il me fait la même chose avec un site en .com hébergé en allemagne : si je mets l'url exacte le résultat sort, alors qu'il est impossible de le trouver pour ses mots-clés. Tu as un exemple ou ce site sort sur * des mots clés * ?

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 07, 2006 20:48

La Chaise sauvage a écrit:Hum attends, non j'ai plutôt l'impression que c'est parce que tu as tapé l'url entière avec www. et tutti quanti. il me fait la même chose avec un site en .com hébergé en allemagne : si je mets l'url exacte le résultat sort, alors qu'il est impossible de le trouver pour ses mots-clés. Tu as un exemple ou ce site sort sur * des mots clés * ?

Tu as raison. Je viens de réaliser ca, aussi.
(...non, je n'ai pas d'exemple)

Réglé

Merci
@+

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 07, 2006 21:24

Sinon à la limite ça aurait peut-être été une question de whois...

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

non

Message le Sam Juil 08, 2006 5:10

Pas d'accord, le .com peut être est référencé partout !
Mon .com en WWW est hébergé en France mais j'ai des visiteurs des google.fr.com.ca.be.it.de.etc....

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 08, 2006 6:49

oui, en tappant le www, ca montre qu'il est connu de google, mais par contre impossible de le faire sortir avec une autre requete

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

non

Message le Sam Juil 08, 2006 10:31

Non, pour moi sur certaines requetes, il sort partout!!!

spationaute-troglodyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 08, 2006 11:02

Tu serais pas conecté à l'accueil personnalisé?
il te fait monter les sites que tu visites souvent :)
alors plus tu te demanderas plus il montera :lol:

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

oui

Message le Sam Juil 08, 2006 11:04

Tient au fait j'avais vu que j'étais passé au stade WRInaute PASSIONNE :D
Dnas quelques années encore je serais accro...

La Chaise sauvage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: non

Message le Sam Juil 08, 2006 12:15

sim100 a écrit:Pas d'accord, le .com peut être est référencé partout !
Mon .com en WWW est hébergé en France mais j'ai des visiteurs des google.fr.com.ca.be.it.de.etc....

comme il est hébergé en france, oui, il sort sur toutes les requêtes sur google.fr

par contre, même si tu as des visiteurs venant des .it, .de, etc... je suis à peu près certain qu'ils n'ont _pas_ coché le bouton "Pages : Italie" ou " Pages : Allemagne". ils te trouvent par la recherche "web" uniquement.

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

oui

Message le Sam Juil 08, 2006 12:18

Oui, j'ai des visiteurs qui viennent de partout. Probablement en effet qu'ils n'ont pas coché la case...

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 08, 2006 12:52

De toute façon qui coche véritablement la case? À la limite cocher la case des pages francophone, mais sur des requêtes générales c'est un peu con de cocher uniquement France ou Canada ou Belgique ou je ne sais trop quel pays.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google Site Stats, Google Bombing

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.