Site uploader trop tôt: déjà référencé alors que la boutique à un catalogue presque vide

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aragorns
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Site uploader trop tôt: déjà référencé alors que la boutique à un catalogue presque vide

Message le Mar Déc 28, 2010 11:23

Bonjour,
J’ai mis ma boutique chez mon hébergeur histoire de poursuivre mon travail… et de faire des tests
Je n’ai pas fait pointé mon domaine sur mon hébergeur et je pensai que google n’allait donc pas le voir, et bien si!
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant le site dans google (je n'ai même pas commencé le référencement)
J’ai vite désactivé ma boutique par le Back Office, les gens on donc le message de maintenance
Est-ce que cela va peser négativement pour mon futur référencement quand j’aurai terminé mon catalogue dans quelques semaines ?
Avez-vous une idée pour limiter la casse ?
Merci

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Site uploader trop tôt: déjà référencé alors que la boutique à un catalogue presque vide

Message le Mar Déc 28, 2010 11:28

salut,

non, ca fera quedal.
Et si gg est allé sur ton site, c'est qu'il a trouver un bl quelque part ou qu'il connaissait déja l'url. Le robot s'amuse pas à tenter des des url au pif :D

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Site uploader trop tôt: déjà référencé alors que la boutique à un catalogue presque vide

Message le Mar Déc 28, 2010 13:10

Ou alors une barre google.

Sinon ce qu'il faut faire c'est commencer ton travaille de ref à la sortie de la boutique, s'il n'y avais pas de lien et que tu commence à en faire, les robot repasserons et corrigerons le problème.

aragorns
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 29, 2010 9:51

Une barre google ?
Peux-tu m'expliquer?
Merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 29, 2010 10:00

La Google Toolbar (http://www.google.com/intl/fr/toolbar/ff/index.html) transmet des infos à papa Google quand tu surfes sur un site alors qu'elle est installée et activée sur ton navigateur.

C'est une grosse erreur de bosser sur un serveur de prod sans cloisonner son taf. Une protection via htaccess est un minimum pour bloquer les accès des bots.

aragorns
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 29, 2010 11:07

Je n'ai pas installé la google tool barre
Peux-tu me dire ce que je dois mettre dans mon .htaccess pour bloquer les moteurs avant l'ouverture de mon site?
Merci

aragorns
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 29, 2010 11:19

User-agent: *
Disallow: /

C'est cela?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :