Site unique sur des villes différentes
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- spoke
- Nouveau WRInaute

Site unique sur des villes différentes
Bonjour,
j'ai un site de contenu généraliste qui contient des pages spécifiques à des villes.
Aujourd'hui je demande aux internautes de sélectionner leur ville et je leur affiche sur la mm adresse (monsite.com/xxx.php?Ville=xxx) les contenus qui les concernent sur leur ville et les contenus généralistes.
Mon problème : j'aimerai référencer ce site sur le contenu généraliste ET ville par ville
J'ai pensé à :
1 URL dédiée au site actuel avec possibilité de choix de ville (comme aujourd'hui)
+ 1 sous domaine par ville
Sachant que 75% des pages seront identiques pour chaque ville.
Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la meilleure solution.
j'ai un site de contenu généraliste qui contient des pages spécifiques à des villes.
Aujourd'hui je demande aux internautes de sélectionner leur ville et je leur affiche sur la mm adresse (monsite.com/xxx.php?Ville=xxx) les contenus qui les concernent sur leur ville et les contenus généralistes.
Mon problème : j'aimerai référencer ce site sur le contenu généraliste ET ville par ville
J'ai pensé à :
1 URL dédiée au site actuel avec possibilité de choix de ville (comme aujourd'hui)
+ 1 sous domaine par ville
Sachant que 75% des pages seront identiques pour chaque ville.
Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la meilleure solution.
-

Lio7 - WRInaute discret

Franchement un sous domaine n'est pas obligatoire.
Mais le nom de la ville dans l'URL est indispensable.
Les rois pour ça, c'est Cityvox (il me tuent sur pas mal de requêtes avec ça). Ils créent des pages très optimisées du genre :
F3te de la mus1que (contenu généraliste) : -www.fete-de-la-musique.cityvox.com
--> F3te de la mus1que Lyon (ville) : -www.fra.cityvox.fr/concert_lyon/fete-de-la-musique_28669
--> F3te de la mus1que Lyon (ville) : -www.fra.cityvox.fr/fete-de-la-musique_rennes
Et franchement ça marche énormément, si tu arrives à les imiter, tu peux vraiment gagner des visiteurs !
Les rois pour ça, c'est Cityvox (il me tuent sur pas mal de requêtes avec ça). Ils créent des pages très optimisées du genre :
F3te de la mus1que (contenu généraliste) : -www.fete-de-la-musique.cityvox.com
--> F3te de la mus1que Lyon (ville) : -www.fra.cityvox.fr/concert_lyon/fete-de-la-musique_28669
--> F3te de la mus1que Lyon (ville) : -www.fra.cityvox.fr/fete-de-la-musique_rennes
Et franchement ça marche énormément, si tu arrives à les imiter, tu peux vraiment gagner des visiteurs !
- spoke
- Nouveau WRInaute

Merci RavN, ton exemple est effectivement excellent comment ne pas y avoir pensé !
Je remarque que la page www.fete-de-la-musique.cityvox.com est presque complètement différente de la page http://www.fra.cityvox.fr/agenda_toulou ... Profil-Eve . Ceci sans doute pour éviter que les moteurs ne sentent le spam.
Ca les oblige qd meme à créer des pages "passerelles" sur des sous domaines, pas évident. Et de plus je me demande comment ils référencent ces pages passerelles ? Un référencement spécifique par page ou ça se fait naturellement ?
.... y'a encore des trucs à comprendre je crois.
Si quelqu'un comprend leur système, je suis preneur, ne serait-ce que pour le plaisir.
Je remarque que la page www.fete-de-la-musique.cityvox.com est presque complètement différente de la page http://www.fra.cityvox.fr/agenda_toulou ... Profil-Eve . Ceci sans doute pour éviter que les moteurs ne sentent le spam.
Ca les oblige qd meme à créer des pages "passerelles" sur des sous domaines, pas évident. Et de plus je me demande comment ils référencent ces pages passerelles ? Un référencement spécifique par page ou ça se fait naturellement ?
.... y'a encore des trucs à comprendre je crois.
Si quelqu'un comprend leur système, je suis preneur, ne serait-ce que pour le plaisir.
-

Lio7 - WRInaute discret

spoke a écrit:Je remarque que la page www.fete-de-la-musique.cityvox.com est presque complètement différente de la page http://www.fra.cityvox.fr/agenda_toulou ... Profil-Eve . Ceci sans doute pour éviter que les moteurs ne sentent le spam.
Je pense avoir une explication.
Leur site est normalement structuré comme ton 2e lien. Mais pour des évènements ou des thématiques particulières et concurrentielles, ils créent des pages ultra (trop ?) optimisées pour les moteurs de recherche qui sont des sortes de sommaire, avec des liens savamment choisis vers le site habituel.
Quelques exemples :
http://www.restaurants.cityvox.com/
http://www.cinema.cityvox.com/
C'est un sacré boulot, louable, et qui a des résultats (cf leur blog : 42M de pages vues en mars).
-

nickargall - WRInaute accro

Indispensable ?.?
- pouloupoupo
- WRInaute discret

Je me pose la même question
Je pensais plutôt à un site portail avec choix des villes qui redirige vers des autres domaines?
Je pensais plutôt à un site portail avec choix des villes qui redirige vers des autres domaines?
-

nickargall - WRInaute accro

je suis d'accord. mais c'est pas "indispensable".
-

Leonick - WRInaute accro

louable, ça reste sujet à caution.RavN a écrit:louable, et qui a des résultats (cf leur blog : 42M de pages vues en mars).
Sinon, c'est sûr qu'en inondant les SERP de leurs différents sous-domaines, ils arrivent à drainer des visiteurs. kizizi fait la même chose.
En tant qu'internaute de base, je n'arrive jamais à trouver mon bonheur quand gg m'affiche de telles pages dans les résultats
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement site de villes
- site à référencer sur plusieurs villes
- Géolocalisation d'un site sur 2 villes différentes
- refencecement site fleuriste autres que grandes villes proposées
- BackLink A site Unique
- Un gros site unique ou plusieurs site plus petits ?
- site avec page unique
- Site a but unique d'afficher Adsenses...
- Site avec une page unique
- Multi-site avec Adsense unique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Calendar