Site d'une seule page, frein pour le référencement ou pas ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Site d'une seule page, frein pour le référencement ou pas ?
Bonjour,
Est il possible de bien référencer un site... d'une seule page ?
Je voudrais créer une page vitrine pour un artisant. Je pensais créer une page avec ses coordonnées complètes, une présentation de son activité et basta.
Croyez vous que Google accorde du crédit à une page seule (si tout est bien fait autour : BL, annuaires, optimisation interne, etc;) ?
Merci
Est il possible de bien référencer un site... d'une seule page ?
Je voudrais créer une page vitrine pour un artisant. Je pensais créer une page avec ses coordonnées complètes, une présentation de son activité et basta.
Croyez vous que Google accorde du crédit à une page seule (si tout est bien fait autour : BL, annuaires, optimisation interne, etc;) ?
Merci
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Site d'une seule page, frein pour le référencement ou pas ?
Tu sais bien que le contenu est roi 
Mais c'est possible de mettre quand même un certain contenu sur une seule page
Mais c'est possible de mettre quand même un certain contenu sur une seule page
-

1-sponsor - WRInaute accro

Si tu vises de te positionner sur "une" expression clé, je pense que ça peut le faire, à condition d'avoir un minimum de texte dans ta page unique. Mais si tu vises plusieurs expressions clé, c'est mort.
-

Bien entendu je parle d'une page avec du contenu.
En fait je voudrais une page schématique mais avec un texte, une bonne description, de bons mots clés, une optimisation comme il faut quoi donc je ne vais pas raconter l'histoire du marteau ni à quoi sert un fer à souder !
Je ne viserai que deux expressions, ce n'est pas un site de contenu mais une page de "démarchage".
Je ne cherche pas des milliers de VU. Même 10 / 15 par jours peut être largement suffisant mais la requête visée est moyennement concurentielle, ce qui "m'inquiète" un peu.
1-sponsor, toi qui a un annuaire, quelle serait la réaction d'un annuairiste en voyant arriver un domaine avec une page ?
En fait je voudrais une page schématique mais avec un texte, une bonne description, de bons mots clés, une optimisation comme il faut quoi donc je ne vais pas raconter l'histoire du marteau ni à quoi sert un fer à souder !
Je ne viserai que deux expressions, ce n'est pas un site de contenu mais une page de "démarchage".
Je ne cherche pas des milliers de VU. Même 10 / 15 par jours peut être largement suffisant mais la requête visée est moyennement concurentielle, ce qui "m'inquiète" un peu.
1-sponsor, toi qui a un annuaire, quelle serait la réaction d'un annuairiste en voyant arriver un domaine avec une page ?
-

1-sponsor - WRInaute accro

Il faut faire une enquête auprès de plusieurs annuairistes pour ça
mon seul avis ne suffira pas ^^ Mais moi, ça passe sans problème, pour moi, le nombre de page n'est pas un critère pour juger de la qualité du site.
-

schnak - Nouveau WRInaute

Si ton site contient dans une même page autant que si tu faisait des pages séparés, le contenu est le même pour moi, il manquera juste des titres de pages et descriptions différentes.
-

1) il n'y a pas tant de concurrents
2) ils ont des pages 'contact' ou non pertinentes
ma question porte vraiment sur la seule et unique page que je veux mettre en avant. Je ne vise qu'une ou deux requêtes. Ce n'est pas un site de contenu! Pour moi on a besoin de beaucoup de pages pour de la longue traine ou viser un max de requêtes différentes. Moi j'en ai 3.
Je reformule ma quesiton : avoir 500 pages sur un site donne t il plus de poids SEO parlant à la page d'accueil ?
C'est dur à formuler
Situation : imaginons deux home identiques, avec même nombre de BL, mêmes opérations SEO.
La home 1 appartient à un site 1 de 10 pages.
La home 2 est la seule page du site 2.
Google pénalisera t il la home 2 / Google donnera t il plus de poids à la home 1 ?
2) ils ont des pages 'contact' ou non pertinentes
ma question porte vraiment sur la seule et unique page que je veux mettre en avant. Je ne vise qu'une ou deux requêtes. Ce n'est pas un site de contenu! Pour moi on a besoin de beaucoup de pages pour de la longue traine ou viser un max de requêtes différentes. Moi j'en ai 3.
Je reformule ma quesiton : avoir 500 pages sur un site donne t il plus de poids SEO parlant à la page d'accueil ?
C'est dur à formuler
Situation : imaginons deux home identiques, avec même nombre de BL, mêmes opérations SEO.
La home 1 appartient à un site 1 de 10 pages.
La home 2 est la seule page du site 2.
Google pénalisera t il la home 2 / Google donnera t il plus de poids à la home 1 ?
-

Firewave - WRInaute passionné

Oui ça donne plus de poids. Il y aura plus de linking interne pertinent, toutes les pages auront aussi ces mots clés que tu vises du coups ils ont plus de chance de te ravir ta place. Après si tu réussis à faire une page mais d'avoir un linking externe de psychopathe tu as tes chances.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdWords est il un frein au référencement ?
- HEBERGER à l'étanger en .fr est il un frein au référencement
- Protection des images : frein au référencement ?
- Handicap en référencement d'un site web d'une seule page
- Référencement d'un site comprenant une seule page (Flash)
- Lenteur d'accès aux bases est il un vrai frein ?
- les liens extrene peuvent-ils être un frein au positionement
- referencement d'une seule page
- Seule 1 seule page est référencée !
- Référencement d'une seule page sur AOL
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Référencement de l'AJAX : la solution Google - 09-10-2009
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Référencement : combien vaut un lien ? - 23-05-2006
- Les mini-sitelinks de Google - 02-04-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.