Site de tutoriels/articles dans divers sujets informatiques

WRInaute discret
Bonjour !!
Voilà mon site web :
http://www.pikkitux.com , qui doit avoir 6 mois environ :)

avec des tutoriels sur Ubuntu Linux, Linux et les logiciels libre en général, et quelques-uns sur la création web ...

je voulais savoir ce que vous en pensiez, au niveau du design, au niveau de l'ergonomie ( facilité de navigation ), clarté au niveau de l'organisation de la page, etc ...

sinon j'utilise le CMS Modx ( un CMS relativement jeune, dérivé d'Etomite ), juste avant j'étais sous SPIP ( que j'ai laissé tombé pour cause de non validité html, et aussi parce SPIP certes est un très bon CMS, mature, mais est pas très modulaire, et plutôt rigide dans son fonctionnement ), et encore avant sous Dokuwiki ( mon 1er CMS :) )

merci beaucoup @++
 
WRInaute occasionnel
slt,

t'as vu que tes rollovers sont cachés par les annonces GG pour ton menu en haut à droite ? ...

Bon c'est un peu lourd à charger la première fois ... mais après ça va..
En tout cas c'est propre et le design est sympa ..

Ton pinguouin est mortel .. 8)

Reproche :arrow: ton menu en haut à droite personnellement je trouve pas ça top. 8O

1-les couleurs dominantes du site font qu'on ne le voit pas quand on arrive sur le site.
2 - niveau ergonomie je le trouve super mal placé. :?

Voilà rapidos ..
 
WRInaute discret
ben justement pour les rollovers j'ai demandé à google si ils considèrent pas ca comme un "masquage" des annonces

sinon le pinguin avec le fusil c'est pas moi qui l'ai déssiné ( c'est la société penguin computing ), quand au logo en haut à gauche j'ai rajouté la touffe de cheveux et le logo ubuntu sur un tux déjà existant :)

les liens en haut à droite, je les ai mis là car ce sont des liens de seconde importance, du style l'accueil du site ( enfin celui-ci je réfléchis à une éventuelle réintégration vers le menu principal ), le copyright du site, la gallerie photo perso ...
en plus j'ai fais un peu exprès dans le but d'attirer l'oeil sur l'annonce :)



quand tu dis que la page était un peu longue à charger, j'ai testé elle pèse 112 Ko en tout ce qui n'est pas excessif selon moi
ca devait être du à une surcharge du serveur et non au poids de la page je pense
 
WRInaute discret
c'est un javascript que j'ai récupéré sur le web, ( ce qui m'a attiré c'est des bulles avec une bordure personnalisable, et l'effet de "fading" )
l'url y est intégrée par défaut, et j'y connais rien en javascript donc je peux pas trop bidouiller le code :s

quand au chargement des pages, la page d'accueil pèse 112 Ko, ce qui est largement dans la moyenne, c'est plus un problème au niveau du serveur .... ( 60 Gp chez OVH :s )

merci
 
WRInaute occasionnel
je suis chez OVH, j'ai pas de souci de chargement ..
Et 112ko franchement ... heuu .. je trouve que ça fais bien sont poids pour une page d'accueil ...
 
Discussions similaires
Haut