Site de tutoriels/articles dans divers sujets informatiques
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

chucky - WRInaute discret

Site de tutoriels/articles dans divers sujets informatiques
Bonjour !!
Voilà mon site web :
http://www.pikkitux.com , qui doit avoir 6 mois environ
avec des tutoriels sur Ubuntu Linux, Linux et les logiciels libre en général, et quelques-uns sur la création web ...
je voulais savoir ce que vous en pensiez, au niveau du design, au niveau de l'ergonomie ( facilité de navigation ), clarté au niveau de l'organisation de la page, etc ...
sinon j'utilise le CMS Modx ( un CMS relativement jeune, dérivé d'Etomite ), juste avant j'étais sous SPIP ( que j'ai laissé tombé pour cause de non validité html, et aussi parce SPIP certes est un très bon CMS, mature, mais est pas très modulaire, et plutôt rigide dans son fonctionnement ), et encore avant sous Dokuwiki ( mon 1er CMS
)
merci beaucoup @++
Voilà mon site web :
http://www.pikkitux.com , qui doit avoir 6 mois environ
avec des tutoriels sur Ubuntu Linux, Linux et les logiciels libre en général, et quelques-uns sur la création web ...
je voulais savoir ce que vous en pensiez, au niveau du design, au niveau de l'ergonomie ( facilité de navigation ), clarté au niveau de l'organisation de la page, etc ...
sinon j'utilise le CMS Modx ( un CMS relativement jeune, dérivé d'Etomite ), juste avant j'étais sous SPIP ( que j'ai laissé tombé pour cause de non validité html, et aussi parce SPIP certes est un très bon CMS, mature, mais est pas très modulaire, et plutôt rigide dans son fonctionnement ), et encore avant sous Dokuwiki ( mon 1er CMS
merci beaucoup @++
-

jer2701 - WRInaute occasionnel

slt,
t'as vu que tes rollovers sont cachés par les annonces GG pour ton menu en haut à droite ? ...
Bon c'est un peu lourd à charger la première fois ... mais après ça va..
En tout cas c'est propre et le design est sympa ..
Ton pinguouin est mortel ..
Reproche
ton menu en haut à droite personnellement je trouve pas ça top.
1-les couleurs dominantes du site font qu'on ne le voit pas quand on arrive sur le site.
2 - niveau ergonomie je le trouve super mal placé.
Voilà rapidos ..
t'as vu que tes rollovers sont cachés par les annonces GG pour ton menu en haut à droite ? ...
Bon c'est un peu lourd à charger la première fois ... mais après ça va..
En tout cas c'est propre et le design est sympa ..
Ton pinguouin est mortel ..
Reproche
1-les couleurs dominantes du site font qu'on ne le voit pas quand on arrive sur le site.
2 - niveau ergonomie je le trouve super mal placé.
Voilà rapidos ..
-

ben justement pour les rollovers j'ai demandé à google si ils considèrent pas ca comme un "masquage" des annonces
sinon le pinguin avec le fusil c'est pas moi qui l'ai déssiné ( c'est la société penguin computing ), quand au logo en haut à gauche j'ai rajouté la touffe de cheveux et le logo ubuntu sur un tux déjà existant
les liens en haut à droite, je les ai mis là car ce sont des liens de seconde importance, du style l'accueil du site ( enfin celui-ci je réfléchis à une éventuelle réintégration vers le menu principal ), le copyright du site, la gallerie photo perso ...
en plus j'ai fais un peu exprès dans le but d'attirer l'oeil sur l'annonce
quand tu dis que la page était un peu longue à charger, j'ai testé elle pèse 112 Ko en tout ce qui n'est pas excessif selon moi
ca devait être du à une surcharge du serveur et non au poids de la page je pense
sinon le pinguin avec le fusil c'est pas moi qui l'ai déssiné ( c'est la société penguin computing ), quand au logo en haut à gauche j'ai rajouté la touffe de cheveux et le logo ubuntu sur un tux déjà existant
les liens en haut à droite, je les ai mis là car ce sont des liens de seconde importance, du style l'accueil du site ( enfin celui-ci je réfléchis à une éventuelle réintégration vers le menu principal ), le copyright du site, la gallerie photo perso ...
en plus j'ai fais un peu exprès dans le but d'attirer l'oeil sur l'annonce
quand tu dis que la page était un peu longue à charger, j'ai testé elle pèse 112 Ko en tout ce qui n'est pas excessif selon moi
ca devait être du à une surcharge du serveur et non au poids de la page je pense
-

c'est un javascript que j'ai récupéré sur le web, ( ce qui m'a attiré c'est des bulles avec une bordure personnalisable, et l'effet de "fading" )
l'url y est intégrée par défaut, et j'y connais rien en javascript donc je peux pas trop bidouiller le code :s
quand au chargement des pages, la page d'accueil pèse 112 Ko, ce qui est largement dans la moyenne, c'est plus un problème au niveau du serveur .... ( 60 Gp chez OVH :s )
merci
l'url y est intégrée par défaut, et j'y connais rien en javascript donc je peux pas trop bidouiller le code :s
quand au chargement des pages, la page d'accueil pèse 112 Ko, ce qui est largement dans la moyenne, c'est plus un problème au niveau du serveur .... ( 60 Gp chez OVH :s )
merci
-

@jer2701 ta page d'accueil fait le double ...
http://www.websiteoptimization.com/serv ... nline.com/
les lenteurs que vous avez subit(es ? ) sont surement dues à une surcharge serveur et pas au poids
http://www.websiteoptimization.com/serv ... nline.com/
les lenteurs que vous avez subit(es ? ) sont surement dues à une surcharge serveur et pas au poids
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche partenariat site tutoriels informatiques
- Site d'offre d'emploi informatiques
- Un bon site de tutoriels Flash ?
- Autoentrepreneur en services informatiques
- Recherche sites informatiques
- cherche partenariat sites informatiques
- Dans quelle catégorie classer un site multi-sujets
- Date des prochaines soldes informatiques
- adsenses qui affichent sujets sans rapports avec mon site
- Référencement de tutoriels
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol, Google Alerts