Site: trouver un garage grâce aux avis des internautes

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Site: trouver un garage grâce aux avis des internautes

Message le Mer Juil 11, 2007 16:37

Bonjour,

Je voulais signaler la création d'un site permettant de regrouper les avis des internautes sur les garages automobiles, http://www.allogarage.fr.

Ce site communautaire est entièrement gratuit et premet de voir/poster des avis sur des garages auto et ainsi éviter les arnaques, mais aussi indiquer les bons garages qui font un travail de qualité.

Actuellement plus de 5000 garages sont dispo.

Si vous avez des remarques ou des suggestions concernant le design (ou le reste) merci de m'en faire part ici ou sur le blog développeur

[modéré par OTP : pas de signature, merci] :D

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Site: trouver un garage grâce aux avis des internautes

Message le Ven Juil 13, 2007 20:37

Bigb06 a écrit:Bonjour,

Je voulais signaler la création d'un site permettant de regrouper les avis des internautes sur les garages automobiles, http://www.allogarage.fr.

Ce site communautaire est entièrement gratuit et premet de voir/poster des avis sur des garages auto et ainsi éviter les arnaques, mais aussi indiquer les bons garages qui font un travail de qualité.

Actuellement plus de 5000 garages sont dispo.

Si vous avez des remarques ou des suggestions concernant le design (ou le reste) merci de m'en faire part ici ou sur le blog développeur

Bonjour,

Super concept.

Tu as des concurrents ?

Bonne soirée

Joe Le Mort
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 13, 2007 21:40

J'adore, très bonne idée.
Joli site, sobre, fonctionnel, rapide, parfait quoi :wink:

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 14, 2007 18:11

Merci beaucoup pour ces encouragements, ca fait très plaisir :)

Concernant les concurrents je ne crois pas qu'il y en ait (pour l'instant?)

dh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 14, 2007 21:34

bonjour

des risques de mecontentement de garagiste mal notévoir procedure judiciaire non?

Dh

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 14, 2007 21:54

y a juste le cadre orange qui colle pas trop je trouve (Plus d'infos sur le blog développeur). Sinon idée très sympa et le systeme de recherche est nikel ;)

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 16, 2007 8:14

J'ai enlevé le cadre orange :)

Mitchthe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 16, 2007 9:26

Très chouette concept !

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 16, 2007 16:18

J'ai oublié de préciser que seule la prmière page est indexée par google.

Du coup je ne sais pas trop comment optimiser le référencement: j'ai suivi plus ou moins les conseils donnés sur webrankinfo mais c'est vrai que sur une seule page c'est dur...

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 05, 2007 21:45

J'ai créé une page par ville contenant la liste des garages dans cette ville, qu'en pensez vous coté référencement?

pour exemple,les garages pour la ville de nice : http://www.allogarage.fr/garages-par-ville/liste-garages-nice-06100.html.

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 05, 2007 15:34

Bonjour,

J'ai fait pas mal de modifications sur le site, notamment au niveau de la page d'accueil avec plus d'explications, et quelques améliorations sur la version dynamique et l'ajout d'une version textuelle.

Qu'en pensez vous?

Merci!

adonnsarl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 06, 2007 10:58

Il y a souvent des accents dans les urls.
Sinon c'est étonnant que google ait indexezr autant de page de ton site sans aucun contenu.

Je te conseile de trouver du contenu cibler (des flux rss vivastreet par exemple ou quelque chose comme ça)

parce que dés que ton site sera un peu plus populaire et donc plus visible la désindexation en masse de tes pages risque de te mener directe à la depression ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).