Site tres peu visible

Nouveau WRInaute
Bonjour je suis peintre pro et aerographiste sur cuirs pour les fans et stars de hardrock. Mon cv est conséquent car Alice Cooper a porté sur scène une de mes créations et je travaille pour Classic Rock Mag pour la réalisation des blousons des fanpacks officiels de stars. ( Slash, Saxon, Alice Cooper, Machine Head, Motorhead..), ma page fb est conséquente et riche de centaines de photos de mes réalisations, mais mon site http://www.hardrock-artworks.com est trés peu visité hélas et je n'y entends rien. Comment faire?
Merci
Danielle Vergne
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez commencer par : les bases du référencement naturel.

Quelques avis en vrac :

- Il sera intéressant de passer le site en responsive, comprendre que le site Internet actuel ne s'adapte pas bien aux différents écrans des ordinateurs et donc certains utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients, peuvent ne pas naviguer facilement et changer de site pour aller par exemple vers le site Internet d'un concurrent, parce que le site Internet actuel que vous avez n'est pas adapté pour leur écran d'ordinateur. Il sera donc utile d'améliorer le design du site Internet pour que celui-ci s'adapte aux différents écrans ce qui est le responsive design pour les habitués du domaine Internet afin d'avoir plus de potentiels clients et aussi des utilisateurs du site Internet qui soient contents

- Avoir un fond qui n'est pas trop proche niveau couleur par rapport aux textes (si l'on vérifie un peu le contenu de la page d'accueil par exemple, on remarquera que certains textes ont des couleurs très proches du fond, ce qui est gênant pour les utilisateurs afin de bien naviguer sur le site Internet ; ainsi, en bas de page ou en haut, avec le fond actuel d'en haut et d'en bas, il n'est pas facile pour naviguer ou pour savoir quels sont les informations présentées avec certains textes du site Internet)

- Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

- Améliorer le favicon serait bien (c'est un détail, mais quand un Internaute ajoute le site Internet que vous avez dans les favoris du navigateur, il va pouvoir plus facilement cliquer votre lien s'il remarque l'icône du site Internet qui sera bien simple et clair pour savoir que c'est votre site Internet ; on sait aussi que certains moteurs secondaires et certains plugins ou extensions de navigateurs, utilisent le favicon pour un affichage dans les résultats des moteurs, dont celui de Google avec certaines extensions et plugins de navigateurs)

- Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet, mais si vous ne savez pas faire les liens vers votre site, le mieux est de laisser le naturel se faire. Cependant, vous pouvez vérifier les liens réalisés vers le site et si besoin réaliser de temps en temps un fichier de disavow pour indiquer à Google les liens que vous n'appréciez pas et que vous ne souhaitez pas que le moteur prenne en compte pour le référencement naturel de votre site Internet

- Il sera bien aussi d'améliorer l'URL de la page Facebook (actuellement l'URL de la Fan Page que vous avez est complexe et à moins d'avoir une bonne mémoire, les utilisateurs vont avoir du mal à écrire la suite de chiffres qui est après le titre de la Fan Page Facebook, ainsi vous pouvez dès à présent améliorer l'URL de la Fan Page aussi bien pour les utilisateurs, que pour le référencement naturel de la Fan Page puisque l'URL sera mieux optimisée, même si c'est un détail, autant faire les choses bien ; vous pouvez aussi améliorer les publications réalisées via le réseau social pour améliorer le nombre d'utilisateurs et les téléchargements du jeu que vous présentez)

- Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour un audit, juste quelques conseils rapidement concernant le site Internet. Donc il faut bien vérifier à nouveau les bases, corriger les erreurs actuelles et améliorer le site Internet dans le temps pour qu'il soit mieux positionné que les concurrents. Courage pour tout le travail encore à faire et motivation surtout avec tout ce qu'il faut encore améliorer avec le site Internet actuel que vous avez.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela!
En fait j'aimerais trouver quelqu'un qui ferait tout ça pour moi, combien celà couterait'il?
 
Discussions similaires
Haut