Site très bien référencé, mais leeeeenteuuur d'indexation...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Site très bien référencé, mais leeeeenteuuur d'indexation...

Message le Lun Jan 08, 2007 18:01

...des nouvelles pages !!!

Tout est dans le titre !

Malgré l'URL Rewriting, le très bon référencement des pages existantes (une fois indexées), je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à "faire voir" à Google mes nouvelles pages.

J'ai ainsi deux quelques nouvelles pages sur mon site photo qui ont été rajoutées le 30/12/2006 et qui n'apparaîssent toujours pas dans Google. Bon, je ne sais pas si je suis trop exigeant ou pas, mais c'est "gonflant" quand je vois d'autres sites indexés en 2/3 jours maxi !

Quelle est la solution ? Un site map ?...

J'avoue ne m'être jamais penché sur ce "problème" :oops: et je ne sais même pas comment "voir" les passages des bots :oops: :oops: :oops: :?

Kilroy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 08, 2007 19:16

Commence par valider ton site (ou tes sites, si tu sépare ton blog) sur le programme Google Sitemaps.

Google donne une estimation du nombre de pages indexées par jour avec un petit graphique qui pourra s'avérer intéressant pour détecter les effets de tes interventions et modifications éventuelles.
Même si tu ne crées pas de sitemap, ça te permettra de voir ce qui se passe, au moins pour Google.
Mon article sur cette fonctionnalité de sitemaps

ebe327
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 09, 2007 10:38

pour voir les passage de bot , j'utilise le script de Crawltrack , combiné avec le google sitemap .

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 09, 2007 22:56

OKI merci pour ces infos, je vais explorer tout ça :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Google Webmaster Tools, Google Page Creator