site de toursime mondial - [pub/factures/domaines/autres...]
51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- popoax
- Nouveau WRInaute

site de toursime mondial - [pub/factures/domaines/autres...]
Bonjour,
Je compte faire un site de tourisme à l'échelle mondial...
Je mélange un peu les thèmes, je m'en excuse mais au moins je suis regroupé dans mon topic...
www.es.bolivia.world-trip.com
www.en.bolivia.world-trip.com
www.fr.bolivie.world-trip.com
www.fr.france.world-trip.com
www.en.france.world-trip.com
www.es.francia.world-trip.com
- Lorsqu"une plateforme comme spring gère l internationalisation, mais que j ai plusieurs sous domaine, vais je m y retrouver ? Est ce prévus pour ?
- ++++ = EST ce que le google analytics me permettra de bien suivre mon concept des différents sites par pays ET par sous domaines ?
- Qu'est ce que l'affiliation (pour les systèmes de publicité) ? Je n'ai pas réussis a comprendre...c'est une société que l'on paie et qui se gère de mettre nos annonces sur des autres sites (le rôle de l'éditeur) ?
- Est t on obligé d'avoir un serveur de publicités (OpenX...) ? Puis je simplement gérer mes pub en interne ?
Qu'est ce que vous me conseillez ? Il y a aussi google Ad management...Je veux surtout un truc qui ne fasse pas de la pub SPAM ou inappropriée, je veux des pub très ciblées, un restaurant en bolivie, c est par pour un restaurant italien...etc...
- Est ce que un business de type, dans un pays qui n'est pas très développé (Bolivie) ou je propose aux fournisseurs (restaurants, hotels..) de payer 20 euros pour 1 mois par exemple est qqchose de rentable ?
- Est ce que les bandeaux d annonces doivent s adapter a la taille de mes banners ou serait ce plutot le contraire ?
- Quels sont vos préférences entre
- CPC (click),
- CPM (affichage),
- CPL (paiement à l'inscription) ou au
- CPA
- est ce que pour vous, c est représentatif de quelque chose d avoir un site de 600 pages et 3000 encart publicitaires (4 a 6 par pages) est significatif de quelque chose ?
Pour le paiement en ligne, il y a une flopée d outils et je retient ca :
- paypal / ogone / moneybookers
- http://www.authorize.net ---- http://www.2checkout.com/ ---- http://blinksale.com/ ---- http://www.globalcollect.com/
- google checkout
SVP : pouvez vous m'aider a mettre de l'ordre dedans, et me dire ce que je peux faire pour mon business
- peu de moyen financier (je ne veux pas prendre une solution trop trop cher, sauf si elle en vaut vraiment la peine)
- cherche moyen de paiement souple sur l international
- est ce que par exemple, pour les fotos (superbes foto de photographes professionnels avec lesquels je suis en communication), je me dis qu ils sont gagnant d'avoir mes fotos sur mon site car ca leur fait de la pub gratos, mais comment je dois faire pour me protéger d une personne qui me porterai plainte ?
- j ai du mal a comprendre la notion de brevet ou de concept dans la création d un site web...je peux faire une enveloppe Soleau datée ?
- Sur le plan légal / comptabilité, quel est le point le plus important de ma société ? Présenter les factures ? Justifier la trésorerie ? Est ce que cela a forcement un rapport avec mon informatique ?
Se système doit il être obligatoirement informatise ?
- Cette partie est aussi assez complique, et peut être que je reviendrais vers vous pour l aspect MCD...car je souhaiterais juste autoriser un rédacteur a écrire un article dans une certaine catégorie (trecking) d un certain pays...et donc bcps de possibilités à gérer...
- est ce que, par simple curiosité, des CMS bien répute tel que Drupal peuvent permettre une TRES grande souplesse dans la gestion des droits ?
- j'aimerai vous parler de cette fonctionnalité, et j'ai du mal a trouver des modèles me permettant de gerer cela comme je le souhaite...savez vous ou trouver un MCD modélisant des droits des profils etc..je n'en ai pas trouve..
- a t il qqchose a voire avec la SITEMAP, utile pour les moteurs de recherche ?
Merci beaucoup pour ceux qui savent me préciser ou me conseiller certains points...
Très cordialement,
Axel
Je compte faire un site de tourisme à l'échelle mondial...
Je mélange un peu les thèmes, je m'en excuse mais au moins je suis regroupé dans mon topic...
www.es.bolivia.world-trip.com
www.en.bolivia.world-trip.com
www.fr.bolivie.world-trip.com
www.fr.france.world-trip.com
www.en.france.world-trip.com
www.es.francia.world-trip.com
- Lorsqu"une plateforme comme spring gère l internationalisation, mais que j ai plusieurs sous domaine, vais je m y retrouver ? Est ce prévus pour ?
- ++++ = EST ce que le google analytics me permettra de bien suivre mon concept des différents sites par pays ET par sous domaines ?
- Qu'est ce que l'affiliation (pour les systèmes de publicité) ? Je n'ai pas réussis a comprendre...c'est une société que l'on paie et qui se gère de mettre nos annonces sur des autres sites (le rôle de l'éditeur) ?
- Est t on obligé d'avoir un serveur de publicités (OpenX...) ? Puis je simplement gérer mes pub en interne ?
Qu'est ce que vous me conseillez ? Il y a aussi google Ad management...Je veux surtout un truc qui ne fasse pas de la pub SPAM ou inappropriée, je veux des pub très ciblées, un restaurant en bolivie, c est par pour un restaurant italien...etc...
- Est ce que un business de type, dans un pays qui n'est pas très développé (Bolivie) ou je propose aux fournisseurs (restaurants, hotels..) de payer 20 euros pour 1 mois par exemple est qqchose de rentable ?
- Est ce que les bandeaux d annonces doivent s adapter a la taille de mes banners ou serait ce plutot le contraire ?
- Quels sont vos préférences entre
- CPC (click),
- CPM (affichage),
- CPL (paiement à l'inscription) ou au
- CPA
- est ce que pour vous, c est représentatif de quelque chose d avoir un site de 600 pages et 3000 encart publicitaires (4 a 6 par pages) est significatif de quelque chose ?
Pour le paiement en ligne, il y a une flopée d outils et je retient ca :
- paypal / ogone / moneybookers
- http://www.authorize.net ---- http://www.2checkout.com/ ---- http://blinksale.com/ ---- http://www.globalcollect.com/
- google checkout
SVP : pouvez vous m'aider a mettre de l'ordre dedans, et me dire ce que je peux faire pour mon business
- peu de moyen financier (je ne veux pas prendre une solution trop trop cher, sauf si elle en vaut vraiment la peine)
- cherche moyen de paiement souple sur l international
- est ce que par exemple, pour les fotos (superbes foto de photographes professionnels avec lesquels je suis en communication), je me dis qu ils sont gagnant d'avoir mes fotos sur mon site car ca leur fait de la pub gratos, mais comment je dois faire pour me protéger d une personne qui me porterai plainte ?
- j ai du mal a comprendre la notion de brevet ou de concept dans la création d un site web...je peux faire une enveloppe Soleau datée ?
- Sur le plan légal / comptabilité, quel est le point le plus important de ma société ? Présenter les factures ? Justifier la trésorerie ? Est ce que cela a forcement un rapport avec mon informatique ?
Se système doit il être obligatoirement informatise ?
- Cette partie est aussi assez complique, et peut être que je reviendrais vers vous pour l aspect MCD...car je souhaiterais juste autoriser un rédacteur a écrire un article dans une certaine catégorie (trecking) d un certain pays...et donc bcps de possibilités à gérer...
- est ce que, par simple curiosité, des CMS bien répute tel que Drupal peuvent permettre une TRES grande souplesse dans la gestion des droits ?
- j'aimerai vous parler de cette fonctionnalité, et j'ai du mal a trouver des modèles me permettant de gerer cela comme je le souhaite...savez vous ou trouver un MCD modélisant des droits des profils etc..je n'en ai pas trouve..
Merci beaucoup pour ceux qui savent me préciser ou me conseiller certains points...
Très cordialement,
Axel
- TrafficLover
- WRInaute occasionnel

Re: site de toursime mondial - [PUB /FACTURES/DOMAINES/AUTRES ...]
Mwarf.
Je gere un site de tourisme avec tout ce dont du parle dans ton post.
Je te propose une séance de consulting à 400€ pour répondre à tes questions
Je rigole à moitié, je rigole à moitié pas. SI jamais tu es serieux, j'accepte paypal
Je gere un site de tourisme avec tout ce dont du parle dans ton post.
Je te propose une séance de consulting à 400€ pour répondre à tes questions
Je rigole à moitié, je rigole à moitié pas. SI jamais tu es serieux, j'accepte paypal
- popoax
- Nouveau WRInaute

hahaha...ok, enfin un site serieux...
bon en effet il y a pas mal de questions...si tu as un site web qui demontre ce que tu dis, on peux rentrer dans des nego...
apres sinon, si quelqu'un m'aide, et que d'ici quelques annees mon site marche bien, j'lui donnerai volontier un tres bon poste avec une tres bonne responsabilite et les pepettes qui vont avec (pas d'argent sans travail chez moi :p )
pour, terminer, ce n'est qu'une question de temps, je n'ai pas d'autre choix de trouver la reponse a mes questions, c'est vous qui voyez si ca vous dit de m'aider...vous pouvez juste me lacher une ptite info...c est sympas...
merci ++
bon en effet il y a pas mal de questions...si tu as un site web qui demontre ce que tu dis, on peux rentrer dans des nego...
apres sinon, si quelqu'un m'aide, et que d'ici quelques annees mon site marche bien, j'lui donnerai volontier un tres bon poste avec une tres bonne responsabilite et les pepettes qui vont avec (pas d'argent sans travail chez moi :p )
pour, terminer, ce n'est qu'une question de temps, je n'ai pas d'autre choix de trouver la reponse a mes questions, c'est vous qui voyez si ca vous dit de m'aider...vous pouvez juste me lacher une ptite info...c est sympas...
merci ++
- TrafficLover
- WRInaute occasionnel

popoax a écrit: c'est vous qui voyez si ca vous dit de m'aider...vous pouvez juste me lacher une ptite info...c est sympas...
merci ++
Pose une question, et t'aura sans doute une réponse.
Si t'en pose 20, t'aura -20 réponses. (ou plutot +20 trolls
C'est quoi ta question alors?
-

Marie-Aude - Modérateur

popoax a écrit:- Y a t il des complication au niveau du referencement lorsque l'on utilise les sous domaines ?
Oui
popoax a écrit:- ++++ = EST ce que le google analytics me permettra de bien suivre mon concept des différents sites par pays ET par sous domaines ?
Oui
popoax a écrit:- Est ce que un business de type, dans un pays qui n'est pas très développé (Bolivie) ou je propose aux fournisseurs (restaurants, hotels..) de payer 20 euros pour 1 mois par exemple est qqchose de rentable ?
Sans doute pas pour eux
popoax a écrit:- est ce que pour vous, c est représentatif de quelque chose d avoir un site de 600 pages et 3000 encart publicitaires (4 a 6 par pages) est significatif de quelque chose ?
Un bon gros MFA
popoax a écrit:- est ce que par exemple, pour les fotos (superbes foto de photographes professionnels avec lesquels je suis en communication), je me dis qu ils sont gagnant d'avoir mes fotos sur mon site car ca leur fait de la pub gratos, mais comment je dois faire pour me protéger d une personne qui me porterai plainte ?
Non tu ne te dis pas ça. Et tu ne peux pas te protéger.
popoax a écrit:- Pas mal de sites mettent un compteur sur leur home page...Ce compteur est il vraiment utile ? Que dois compter un compteur représentatif ? Et utile ?
Inutile et amateur
popoax a écrit:-
- le plan du site est il un incontournable ?
Oui
C'est censé être les mêmes données
- popoax
- Nouveau WRInaute

Merci Marie Aude, pour m'avoir repondu...
super sympa...
En revanche, je trouve que c'est vite juger de parler de MFA (made for adsense)....etant donne que tu n'as pas vus le site non ?
Ou tout simplement la proportion de pub te parait exageree...il s'agit de petits encarts publicitaire, de type image bien integre au contenu...
J'avance pas mal dans mes recherches...
Bonne continuation de votre cote...je reviendrais certainement plus tard affiner certaines questions.
++
Ax
En revanche, je trouve que c'est vite juger de parler de MFA (made for adsense)....etant donne que tu n'as pas vus le site non ?
Ou tout simplement la proportion de pub te parait exageree...il s'agit de petits encarts publicitaire, de type image bien integre au contenu...
J'avance pas mal dans mes recherches...
Bonne continuation de votre cote...je reviendrais certainement plus tard affiner certaines questions.
++
Ax
- Wut
- WRInaute discret

Au fait le site n'est toujours pas monté, vous êtes sûr d'arriver à vous positionner dans le domaine qu'est le "tourisme mondial"? M'étonnerait que la concurrence vous laisse faire comme ça, à moins que vous vous positionnez sur le tourisme de niche, je ne pense pas qu'on puisse monter un site d'envergure mondial sur le tourisme aussi facilement . 
- popoax
- Nouveau WRInaute

et ouai les mecs,
PINK FLOYD, un son sortit de l au dela...l histoire est complique, et comme le CHE GUEVARA, la meilleur facon de dire les choses, c est de les faire...
Une petite dedicace au concepteur de ce site, et de tout le concept inicial, mon frangin Fredo.
ne vous en faites pas, c est normal de ce poser des questions, j arrive avec un concept qui est different, quand on est different, on est pas comparable aux autres...
de plus, je pars pas sur un petit projet, je vais en faire mon projet a vie...
++
Ax
PINK FLOYD, un son sortit de l au dela...l histoire est complique, et comme le CHE GUEVARA, la meilleur facon de dire les choses, c est de les faire...
Une petite dedicace au concepteur de ce site, et de tout le concept inicial, mon frangin Fredo.
ne vous en faites pas, c est normal de ce poser des questions, j arrive avec un concept qui est different, quand on est different, on est pas comparable aux autres...
de plus, je pars pas sur un petit projet, je vais en faire mon projet a vie...
++
Ax
- popoax
- Nouveau WRInaute

merci, c est pas grave en fait...
y en a pas bcps qui miserai dessus, c est normal en fait...c est pas un soucis...j m en fait pas du tout...au contraire, ca me rassure presque.
y en a pas bcps qui miserai dessus, c est normal en fait...c est pas un soucis...j m en fait pas du tout...au contraire, ca me rassure presque.
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

popoax a écrit:merci, c est pas grave en fait...
Je viens de lancer un projet de site touristique sur UNE VILLE.
C'est un budget de pratiquement 10K.
Je crois que tu te rends pas compte
Et c'est pas mon premier projet
Si tu veux lancer un site de tourisme mondial, faut compter minimum un budget de 100K, sur 18-24 mois.
Si tu as des pépétes, je peux te conseiller et te facturer.
- popoax
- Nouveau WRInaute

Je vous expose mon plan, mais :
- je n ai pas d experience dans le business
- ces premieres estimations sont plus ressenties, que bien reflechies.
Alors les indices sont:
- mon pays de depart est la Bolivie et j ai deja tout le listing de fournisseurs de la Bolivie (resto, hotel, agences, ... la totale)
- mon continenent de depart est l Amerique du Sud.
ROI
(Return On Investment = Retour Sur Investissement = Au bout de combien de temps je rembourse mon investissement initial)
============================
PLAN DE DEPLOIEMENT
------------------------------------------------------
A - CONSTRUIRE LE SITE (10 mois)
conception
- (mars 2011) now +6 mois = aout
realisation
- aout +4 mois = decembre 2012 (j ai 27 ans)
B - REMPLIR LE SITE et LE FAIRE VIVRE (9 mois)
lancement
- janv +3 mois (bolivie principalement) = mars
- remplir site et banner a l echelle de la Bolivie
- faire vivre les forums
parralellisation des pays (objectif = 3 pays en 2 langues par pays)
- avril +6 mois = septembre
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C - MARKETING PORTES OUVERTES (autofinancement de l'entreprise) (3 mois de demarage)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pre-marketing
- octobre +3 mois = decembre 2013 (j ai 28 ans)
- previens petit a petit des nouvelles et bonnes statistiques du site
- previens que ca va devenir payant (previens les clients qui font de la pub)
go
- JANVIER 2014 : premier mois de rentabilite concrete
- objectif : 3000 euros par mois
- nb visites = ???
*** CCL:
+ 1 an = creation
+ 1 an = lancement
ccl : Apres 2 ans (22 mois)
- j ai au moins 2 pays (Bolivie + un autre) en 2 langues differentes (ca me fait donc 4 'sites web')
--> je n'arrive pas a vous dire, combiens de visites, combien de pub etc, mais la si vous pouvez me dire si c est possible :
- j espere gagner 3000 € par mois a partir de ces 22 mois d'efforts. (et sur les 3000, je re-injecte 2000 euros dans l entreprise, et je prend 1000 € que je distribue aux actionnaires).
COUTS (vraiment TRES TRES SIMPLIFIE !!!)
--------------------------------
duree du projet : 22 mois
financement = en EUROS
CAPEX
- PC et equipement reseau = 500
OPEX
ANNUEL
- nom domaine = 50
- hebergement = 200
MENSUEL
- internet = 50
- electricite = 50
- loyer + nourriture = 200
- voyages = 100
- accessoires = 50
total mensuel = 450 E
total pour les 22 mois
= 250*2 + 450*22 + 500 = 10700 Euros
ROI = 22 + 5 = 27 mois = 2 ans et 3 mois
(22 mois de travail)
(5 mois de rentabilite)
*** CCL:
- Les investissements sont de 10 000€ pour 2 ans
- Au bout de 22 mois je gagne un certain montant.
- Ce montant me permet d'economiser une certaine somme...
- Si j'economise pendant 5 mois cette somme alors j'aurai rembourse mes investissements
- je n ai pas d experience dans le business
- ces premieres estimations sont plus ressenties, que bien reflechies.
Alors les indices sont:
- mon pays de depart est la Bolivie et j ai deja tout le listing de fournisseurs de la Bolivie (resto, hotel, agences, ... la totale)
- mon continenent de depart est l Amerique du Sud.
ROI
(Return On Investment = Retour Sur Investissement = Au bout de combien de temps je rembourse mon investissement initial)
PLAN DE DEPLOIEMENT
A - CONSTRUIRE LE SITE (10 mois)
conception
- (mars 2011) now +6 mois = aout
realisation
- aout +4 mois = decembre 2012 (j ai 27 ans)
B - REMPLIR LE SITE et LE FAIRE VIVRE (9 mois)
lancement
- janv +3 mois (bolivie principalement) = mars
- remplir site et banner a l echelle de la Bolivie
- faire vivre les forums
parralellisation des pays (objectif = 3 pays en 2 langues par pays)
- avril +6 mois = septembre
C - MARKETING PORTES OUVERTES (autofinancement de l'entreprise) (3 mois de demarage)
pre-marketing
- octobre +3 mois = decembre 2013 (j ai 28 ans)
- previens petit a petit des nouvelles et bonnes statistiques du site
- previens que ca va devenir payant (previens les clients qui font de la pub)
go
- JANVIER 2014 : premier mois de rentabilite concrete
- objectif : 3000 euros par mois
- nb visites = ???
*** CCL:
+ 1 an = creation
+ 1 an = lancement
ccl : Apres 2 ans (22 mois)
- j ai au moins 2 pays (Bolivie + un autre) en 2 langues differentes (ca me fait donc 4 'sites web')
--> je n'arrive pas a vous dire, combiens de visites, combien de pub etc, mais la si vous pouvez me dire si c est possible :
- j espere gagner 3000 € par mois a partir de ces 22 mois d'efforts. (et sur les 3000, je re-injecte 2000 euros dans l entreprise, et je prend 1000 € que je distribue aux actionnaires).
COUTS (vraiment TRES TRES SIMPLIFIE !!!)
duree du projet : 22 mois
financement = en EUROS
CAPEX
- PC et equipement reseau = 500
OPEX
ANNUEL
- nom domaine = 50
- hebergement = 200
MENSUEL
- internet = 50
- electricite = 50
- loyer + nourriture = 200
- voyages = 100
- accessoires = 50
total mensuel = 450 E
total pour les 22 mois
= 250*2 + 450*22 + 500 = 10700 Euros
ROI = 22 + 5 = 27 mois = 2 ans et 3 mois
(22 mois de travail)
(5 mois de rentabilite)
*** CCL:
- Les investissements sont de 10 000€ pour 2 ans
- Au bout de 22 mois je gagne un certain montant.
- Ce montant me permet d'economiser une certaine somme...
- Si j'economise pendant 5 mois cette somme alors j'aurai rembourse mes investissements
- TrafficLover
- WRInaute occasionnel

Salut, ton business plan je te conseille de pas l'afficher en public... ya pas d'interet reel pour toi. Bon maintenant, à la LLM style ou à la archiduchesse.com Style c'est la mode de tout rendre public... bon, ... je demande à voir l'interet réel.
Après, le truc choquant dans ton business plan, c'est que la manière dont tu fait rentrer tes sous n'est pas détaillée, et c'est le plus important.
- Ton plan pour développer le site n'est pas détaillé
(leviers marketing, generation de trafic, partenariat, etc ?)
Une seulle question à laquelle tu dois pouvoir répondre en une phrase courte :
pourquoi les internautes vont venir sur TON site ?
- Tes moyens pour développer le site n'apparaissent nul part :
comment les internautes vont venir sur TON site ?
(ou comment va tu t'y prendre pour que des internaute viennent beaucoup beaucoup sur ton site ?)
- Finallement, ton chiffre de 3000 euros / mois correspond à quoi ?
Une seulle question à laquelle tu dois pouvoir répondre, mais avec plusieurs phrases bien détaillées :
Comment tu calcul les 3000 euros ?...
Après, le truc choquant dans ton business plan, c'est que la manière dont tu fait rentrer tes sous n'est pas détaillée, et c'est le plus important.
- Ton plan pour développer le site n'est pas détaillé
(leviers marketing, generation de trafic, partenariat, etc ?)
pourquoi les internautes vont venir sur TON site ?
- Tes moyens pour développer le site n'apparaissent nul part :
comment les internautes vont venir sur TON site ?
(ou comment va tu t'y prendre pour que des internaute viennent beaucoup beaucoup sur ton site ?)
- Finallement, ton chiffre de 3000 euros / mois correspond à quoi ?
Une seulle question à laquelle tu dois pouvoir répondre, mais avec plusieurs phrases bien détaillées :
Comment tu calcul les 3000 euros ?...
51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 campagnes, 2 factures ?
- Logiciels edition factures ?
- Vos factures Adsense
- Rémunération de rédacteurs (contrat ? factures ?)
- contrat, conditions générales, factures... ?
- Envoyer les fonds sans factures
- ad42-Appel de factures - Décembre 2007??????
- envoyer ses factures par mail
- Mondial 2010
- Paiement adsense pour régler des factures
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.