Site susceptible d'être accepté en tant que multi-langues?

bzoler
Nouveau WRInaute

Site susceptible d'être accepté en tant que multi-langues?

Message le Jeu Mai 25, 2006 8:52

bonjour

mon site est en ligne, pas encore tout à fait terminé
(il manque pour la partie université Nice, les images)

http://www.laser-master-dentistry.com

j'ai fait après coup une optimisation référencement Google, que j'espère efficace,
je voudrais bientôt dès que les images auront été rajoutées
ainsi que des liens vers ce site depuis ceux des universités de Liège (Belgique) et Nice, rajoutés,
l'inscrire à l'annuaire Dmoz

-la partie commune (qui accueille initialement) est en anglais,
-il y a une partie Université de Liège qui est en anglais et en français
-la partie université de Nice est en quatre langues
Francais, anglais, italien et allemand

je voudrais savoir
si je peux inscrire tel qu'il est dans une rubrique anglaise
mais aussi française, italienne et allemande?

et pour chacune de ces rubriques, c'est tout de même la racine du site que je devrais soumettre
ou alors la racine de la partie en la langue correspondante?

merci

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 25, 2006 11:02

Bonjour
Les parties dans d'autres langues sont completes donc il devrait pouvoir être lister dans plusieurs langues.

Il est difficile de savoir que chaque partie est en français ou autre donc je pense que tu auras un deeplink vers chaque partie (quoique, ca dépend de l'éditeur, il peut penser que ceux qui vont aller sur un tel site sont capable de présumer que "université de Nice" est en français...).

Dans ton site, je vois plusieurs site :

- le site général -> anglais qui devrait pouvoir être listé en thématique anglais
- les sites des universités : Nice par exemple présente Emdola au niveau université de nice -> devrait être listé dans la partie régionale http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/For ... 9_de_Nice/ et eventuellement dans le parties régionales correspondantes si le contenu ne fait doublure avec le site general

.

bzoler
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 25, 2006 11:17

merci

s'adressant à des étudiants de tous horizons
qui viendront des 5 continents,
j'ai intérêt à ce que ce soit repris dans les quatre langues dans l'annuaire

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.