Site sur le Fc Nantes

Nouveau WRInaute
Bonjour, je reviens ici pour vous demander votre avis de pro sur mon site :p

Le forum des footballeurs c'ets terminé, je me suis lancé depuis un petit moment dans un site sur mon club favoris, le Fc Nantes :wink:

Je ne suis pas bon du tout en codage, c'est d'ailleurs un ami qui me 'la codé ce site donc je pourrais pas trop retoucher le code :? :lol:

http://bocundjica.free.fr

URL pourri je sais, peu en rapport avec nantes (même si c'est un joueur), je compte le changer mais ça va tout chambouler dans mon référencement et de plus on ne peut (je crois) avoir qu'un compte sur Free...

Bon mes problèmes...Pas assez de visites et un mauvais référencement notamment sur les principaux moteurs de recherches qui ont décidés d'indexer que mon forum... :?

Ensuite j'aimerais vos conseils (précieux :p ) pour l'améliorer au mieux :wink:

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute occasionnel
Et bien écoute je viens d'aller sur ton site franchement le design colle bien à l'esprit, c'est clair, le site charge rapidement, il y a de bonnes infos, c'est pas bourré de fautes donc pour ma part je le trouve bien.

Pour le code c'est bien fait avec des balises Hn sont présentes d'ailleurs j'aurais remplacé la h3 par h2.

Le gros conseil que je te donne c'est de changer le title de chaque page car chaque page possède le même title et c'est pas bon ça. Rajouter les 2 méthas "description" et "keywords".

Après ce qu'il faut c'est du contenu et du contenu donc pourquoi pas une rubrique dédiée aux news sur la Ligue 1 par exemple.

Voilà mes conseils en espérant avoir pu t'aider :)
 
Nouveau WRInaute
Déjà ça me fait plaisir que quelqu'un apprécie le désign, je pensais être le seul a aimer le design, je trouve que l'aspect "ancien" colle bien à ce qu'est devenu le Fc Nantes aujourd'hui.

Je vais commencer par changer la balise title, c'est bien le titre qui apparait dans la barre bleue tout en haut? Ca a une influence sur le référencement?

Remplacer les balises H3 par H2 c'est pour la lisibilité?

Ensuite je vais faire une recherche pour les keywords et la balise description :wink:

Sinon mon problème c'est que le site s'appelle "Puissance FCN" or sur Google personne ne tapera Puissance FCN mais plutôt FCNA ou Fc Nantes...Ca peut jouer sur le référencement ce nom de site?

Sinon merci beaucoup à toi :wink:
 
WRInaute occasionnel
Exactement les balises titles sont super importantes c'est bien ce qui apparaît en haut de ton navigateurs les bots lisent cela en premier. le h2 et plus approprié car généralement on met un h1, plusieurs h2 et plusieurs h3 ect... Comme tu as plusieurs news en accueil j'aurais donc mis h2, c'est pour le référencement surtout la lisibilité c'est libre à toi de choisir la taille de la police ;)

pour ton Title de ta page d'accueil c'est ça optimise bien ça du genre :

"Puissance FCN : le site supporter du club de football du FC Nantes."

un title c'est 10 à 15 mots max il me semble, de plus quand tu mettras des méthas descriptions, met une description différente de ton title ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci, j'y vais de ce pas
Je suis venu ici avec des aprioris mais j'ai eu tort de juger trop vite, vraiment je sens que je vais être très reconnaissant à Webrankinfo et à toi quand j'aurais optimisé mon référencement :p
 
WRInaute occasionnel
Tu sais faut bien débuter je suis également un débutant... Pour te permettre d'inscrire ton site dans des annuaires sans liens de retours va également la dessus :

www.liste-annuaires.com

C'est à un des membres de WRI il est excellent pour trouver des annuaires sans lien de retour ;)
 
Nouveau WRInaute
Tu peux avoir plusieurs espaces de stockage "free", il suffit de créer une nouvelle adresse mail puis d'activer tes pages perso avec celle-ci
(compte 48 -> 72 heures pour avoir un nouvel espace).

Je suis d'accord avec Shin_Akuma, le design colle bien à l'esprit du club avec les couleurs qui lui sont associées. Tu n'as pas à en avoir honte.

Je préfére ne pas donner de conseil de référencement, je n'y connais rien :oops:
 
Nouveau WRInaute
Donc on peut pas avoir deux comtpes?
Car j'en avais deux et Free a supprimé sans avertir le contenu d'un...
Depuis j'ai changé de compte...

Sinon je viens de remplir mes balises Title ;)
 
WRInaute discret
Je vais être franc le design n'est pas terrible, mettre du jaune et du vert sous prétexte que se sont les coleurs du club est une erreur classique. Le jaune agresse l'oeil les visuels de ta bannière ne sont pas de bonne qualité. Il y a sans doute moyen de retravaillé la bannière. de plus evite d'utiliser du times new roman cette police est fatiguante à lire utilise plutôt de l'arial ou du verdana.

Je préfère être franc, et j'espère avoir pu t'aider un peu..
 
Nouveau WRInaute
Je préfère de loin que tu sois franc aussi ;)

Rien ne sert de me dire "ton site est magnifique, j'adore" si c'est pas le cas et j'en verrais pas l'interêt, toute critique est bonne à prendre pour faire évoluer le site.

Pour le design et la bannière je suis un peu impuissant compte tenu de mes connaissances trop limitées...Sinon pour la police je vais voir ce que je peux faire ;)

Merci à toi
 
Nouveau WRInaute
A le justifier? Comment ça?

Sinon pouvez vous voler à mon aide pour me dire où je modifie l'écriture? :lol:

Je vous explique mes news s'affichent automatiquement sur le site, je les écris sur une page internet de mon site te quand je la valide elle s'affiche automatiquement...

A partir de là je sais pas si c'est dans le CSS, dans chaque page ou ailleurs sachant que "Times New Roman" est écrit dans les pages et dans le fichier style.css...

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Ok merci.
Désolé d'être un inculte, j'ai essayé d'apprendre pourtant mais sans succès :lol:

Sinon j'ai une question (encore :p) vu que mon nom de domaine est pourri pour le référencement, comment faire pour le compenser par autre chose pour que je puisse enfin apparaitre sur les moteurs de recherches et pas à la 3000ème page...

Parce que je suis derrière des sites qui sont plus actualisés depuis au moins 4 ans, c'est vexant :lol:
 
WRInaute accro
forum-foot a dit:
Ok merci.
Désolé d'être un inculte, j'ai essayé d'apprendre pourtant mais sans succès :lol:

Pas de problème, il faut bien apprendre.

forum-foot a dit:
Sinon j'ai une question (encore :p) vu que mon nom de domaine est pourri pour le référencement, comment faire pour le compenser par autre chose pour que je puisse enfin apparaitre sur les moteurs de recherches et pas à la 3000ème page...

Je n'aurai qu'un réponse, certes un peu vague : lire WRI, appliquer, observer les effets, et recommencer, toujours, toujours...
 
Nouveau WRInaute
Je vais suivre ton conseil 8)

Merci à vous, je vous tiendrez au courant de l'évolution du site et du référencement ;)
 
Haut