[législation] site sur atelier musée du tabac

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

[législation] site sur atelier musée du tabac

Message le Jeu Fév 01, 2007 15:44

Bonjour,

je suis en train de réaliser les pages d'un site où je parle d'un atelier musée du tabac, qui vend également du tabac, cigare....

Le site sera hébergé en France, administré en Belgique.
Actuellement le sujet du tabac est épineux, le musée est passé très récemment sur une chaine nationale, je pense (?) que tant que l'on reste sur le thème musée, il n'y a pas de problèmes.

Mais est ce que des photos où les éléments d'arrière plan comportent des emblèmes, marque ou autre serait litigieuse? (genre : le propriétaire pose devant un assortiment de boites de cigares et tabacs artisanaux de sa propre fabrication, pas une photo prétexte, destinée à mettre en valeur une marque renomée)

Je vais également mailer à google adsense pour connaitre leur position exacte sur le sujet : pas d'adsense sur tout le site ou uniquement les pages tabac, je ferais remonter la réponse.

Merci

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 11, 2007 19:53

Je pense que jusqu'au moment où tu ne touches pas aux intérets d'autres entreprises et donc de grosses régies publicitaires, par transitivité, tout est impeccable en restant sur le facteur de soulignement de l'artisanat qui n'est pas encore rentré dans un contexte concurrentiel de manoeuvres publicitaires.......

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :