Site sur l’actu des concerts Votre avis m’intéresse !!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

GillesB
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Site sur l’actu des concerts Votre avis m’intéresse !!

Message le Jeu Juin 09, 2011 16:54

Bonjour,
J’ai développé un site web sur l’actualité des concerts à Paris donnant le point de vue critique de la presse musicale et culturelle. L’idée étant que pour un concert donné on à des extraits des critiques concerts et des chroniques d’albums provenant de médias rigoureusement sélectionnées. On peut également voir des vidéos et écouter des MP3 des différents artistes.
Le site est encore en béta, il manque encore des fonctionnalités (recherche,liens vers sites externes des artistes, design clairement à retravailler…)
www.tousdehors.fr
Qu'en pensez-vous de son ensemble (intérêts, fonctionnalités, design, aspects juridiques...).
Merci pour vos avis
Gilles

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Site sur l’actu des concerts Votre avis m’intéresse !!

Message le Jeu Juin 09, 2011 20:50

c'est du full flash?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Juin 09, 2011 20:55

Il y a un peu de texte pour ceux qui n'ont pas le flash, mais la navigation pas top.

GillesB
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 10, 2011 9:19

Oui c’est du full flash. Il y a également une version en HTML basique mais c’est pour les robots d’indexation.

J’aimerai votre avis sur l’intérêt du site qui se veut être « l’allociné » des concerts avec la revue de presse des avis critiques
Gilles

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 10, 2011 9:32

étonnant pour un site plutôt destiné à un public jeune de se couper des iphones, ipad, ... avec un site full flash
séparer la navigation internaute de la navigation moteur est une solution pas très bonne pour gagner des BL's sur chaque page ...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Juin 10, 2011 9:38

GillesB a écrit:une version en HTML basique mais c’est pour les robots d’indexation.

Pour ceux qui n'ont pas flash, c'est un peu léger, il serait bien d'avoir un design.

GillesB
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 10, 2011 14:14

>>étonnant pour un site plutôt destiné à un public jeune de se couper des iphones, ipad, ... avec un site full flash
Une application Iphone/Ipad/android est prévue pour l’été (merci Flex 4.5 )

>>séparer la navigation internaute de la navigation moteur est une solution pas très bonne pour gagner des BL's sur chaque page ..
Je ne saisie pas. Pour chaque concert, j’ai une page HTML générer dynamiquement et donc tous les concerts sont potentiellement indexé par les moteurs de recherche et donc susceptible d’avoir des backlinks

>> Pour ceux qui n'ont pas flash, c'est un peu léger, il serait bien d'avoir un design.
C’est uniquement les possesseurs de Ipad/Iphone non ?

Et sinon sur le contenu vous en pensez quoi ?
Merci pour vos retours

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 11, 2011 13:06

ça met beaucoup trop de temps pour se charger au niveau du flash (du genre 30 secondes). C'est rédhibitoire :?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Juin 13, 2011 22:11

La navigation sans flash est pénible.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 13, 2011 22:16

Idem, je ne comprend pas l'intérêt d'avoir utilisé Flash.
C'était faisable en HTML /JS / AJAX.
Exemple pour le listing:
http://www.datatables.net/

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :