Site statique vs blog

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Luke Nuke
Nouveau WRInaute

Site statique vs blog

Message le Mer Mai 07, 2008 23:22

Bonjour,

J'ai placé depuis 1 semaine une page sur mon site, avec lien depuis la homepage et un grand nombre d'autres liens internes. Celle-ci n'a pas été encore référencé par google.
La partie en question du site est statique (seule une autre partie -galeries photos- est en php), je fais des sitemaps régulièrement, je référence du mieux que je peux...

J'ai aujourd'hui fait un billet dessus depuis mon blog (afin de lier la page du site), 40 minutes après le billet est référencé et super bien positionné sur les mots clés. Le blog est un worpress, je ne l'ai quasiment pas référencé, il a un contenu très très peu fourni pour l'instant...

C'est un peu les extrêmes quand même...

Cela vous semble-t-il normal ? Que faut-il changer pour qu'une nouvelle page du site soit référencée plus vite ?

StopPR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 10, 2008 15:32

Si tu veux qu'une page apparaisse aussi vite, il te suffit de la pinger sur Ping-o-matic, mais est-ce vraiment utile ?

john2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 10, 2008 16:36

ui moi aussi avec wordpress et presque aucun lien vers le site, j'etait indexer très rapidement

il te suffit de la pinger sur Ping-o-matic

c'est possible sa avec joomla par exemple ?

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 10, 2008 17:07

Les billets sont référencés hyper vite, mais retombent rapidement aussi. Pour être bien positionné avec un blog il faut livrer du contenu

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map, Google Page Creator