Site sous Wordpress chez OVH
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- thierry6
- WRInaute discret

Site sous Wordpress chez OVH
Bonsoir à tous
Je reprends le site d'une amie, hebergé chez OVH.
Comme je n'utilise pas OVH, j'ai fait baller les fichiers (après sauvegarde néanmoins) du serveur OVH. et remise le nouveau site en ligne.
Et, .......404.
Aurais-je oublié quelque chose, ou dois-je informer OVH que le site n'est plus mis à jour via Wordpress?
Merci d'avance.
Thierry
Je reprends le site d'une amie, hebergé chez OVH.
Comme je n'utilise pas OVH, j'ai fait baller les fichiers (après sauvegarde néanmoins) du serveur OVH. et remise le nouveau site en ligne.
Et, .......404.
Aurais-je oublié quelque chose, ou dois-je informer OVH que le site n'est plus mis à jour via Wordpress?
Merci d'avance.
Thierry
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Site sous Wordpress chez OVH
Eh bien tu regardes ta sauvegarde, et tu cherches le fichier que tu n'aurais pas du supprimer
OVH ne gère pas ce genre de choses...
OVH ne gère pas ce genre de choses...
-

Marie-Aude - Modérateur

A part faire le boulot à ta place je ne vois pas ^^
Ou alors tu recharges ta sauvegarde....
Ou alors tu recharges ta sauvegarde....
- thierry6
- WRInaute discret

Je ne te demande pas de faire le boulot à la place, non !!!!
je suis simplement embarrassé dans la mesure où mon nouveau site commence bien par une page index.html et que je pensais que le nom de domaine allait pointer dessus.
maintenant, peut être reste t'il quelque une référence à un fichier wordpress que j'aurais oublié de supprimer.
Donc un petit indice serait le bienvenue, genre et le fichier machin.wp.
Merci d'avance
je suis simplement embarrassé dans la mesure où mon nouveau site commence bien par une page index.html et que je pensais que le nom de domaine allait pointer dessus.
maintenant, peut être reste t'il quelque une référence à un fichier wordpress que j'aurais oublié de supprimer.
Donc un petit indice serait le bienvenue, genre et le fichier machin.wp.
Merci d'avance
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Sauf que ça peut être n'importe quel fichier. On pourrait limite te dire de vérifier tous les fichiers de WP pour le coup.
- thierry6
- WRInaute discret

UsagiYojimbo a écrit:Sauf que ça peut être n'importe quel fichier. On pourrait limite te dire de vérifier tous les fichiers de WP pour le coup.
ou de chercher sur le nouveau site tout ce qui fait référence à wordpress, que j'ai pu oublier, ce ne serait pas étonnant, et le supprimer?
-

Marie-Aude - Modérateur

Si c'est un site wordpress comme tu l'indiques dans ton titre, tu dois avoir à la racine un .htaccess et un index.php
Le index.html n'a rien à y faire.
Je sais bien que tu ne demandes pas de faire le boulot à ta place, mais avec le peu d'infos disponibles, tu ne donnes même pas l'url du site
comment veux tu qu'on t'aide vraiment ?
Le index.html n'a rien à y faire.
Je sais bien que tu ne demandes pas de faire le boulot à ta place, mais avec le peu d'infos disponibles, tu ne donnes même pas l'url du site
-

padadam22 - WRInaute accro

Concrètement, tu as repris quels fichiers de wordpress pour ton nouveau site fait avec dreamweaver ?
Wordpress fait beaucoup de chose automatiquement sans qu'on ait à s'en occuper (redirections, permaliens, etc...). Si tu fais le site toi même dans dreamweaver, tu devra t'occuper de toutes ces choses, elle ne seront pas faites toutes seules.
Pourquoi ne pas réutiliser wordpress, tout simplement ?
Wordpress fait beaucoup de chose automatiquement sans qu'on ait à s'en occuper (redirections, permaliens, etc...). Si tu fais le site toi même dans dreamweaver, tu devra t'occuper de toutes ces choses, elle ne seront pas faites toutes seules.
Pourquoi ne pas réutiliser wordpress, tout simplement ?
- thierry6
- WRInaute discret

A la base, je n'ai reprise aucun fichier wordpress, j'ai fait un coups d'aspirateur de site avec httrack website copier. J'ai fait quelques modifs et j'ai remis en ligne après une sauvegarde de l'ancien site via FTP.
Maintenant, je n'ai pas repris Wordpress parceque j'ai passé deux heures à installer, paramétrer, me faire c........ et parceque je suis nettement plus copain avec dreamweaver
Maintenant, je n'ai pas repris Wordpress parceque j'ai passé deux heures à installer, paramétrer, me faire c........ et parceque je suis nettement plus copain avec dreamweaver
-

padadam22 - WRInaute accro

Met toi à wordpress, ça te changera la vie...
Je ne connais pas l'état des fichiers repris par httrack mais ca doit être assez désastreux comme pour tout aspirateur de site... si c'est le site d'une amie, demande lui l'accès à wordpress pour copier les articles, tu gagnera du temps et de la qualité. A part ça, sans faire le travail à ta place il est impossible de savoir ce qui cloche.
Je ne connais pas l'état des fichiers repris par httrack mais ca doit être assez désastreux comme pour tout aspirateur de site... si c'est le site d'une amie, demande lui l'accès à wordpress pour copier les articles, tu gagnera du temps et de la qualité. A part ça, sans faire le travail à ta place il est impossible de savoir ce qui cloche.
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Wordpress - BDD - Ovh
- DNS OVH et Wordpress MU
- wordpress mu sur ovh
- Wordpress MU est OVH
- Thème Wordpress avec OVH
- Installation wordpress chez OVH
- Creation de sous-domaine ovh et wordpress-mu
- Wordpress.org sur un sous domaine ovh
- Problème d'importation du setting.zip de wordpress SEO (yoast) dans wordpress