Site sous Joomla : URL rewrite et Webmaster Tools de Google
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Site sous Joomla : URL rewrite et Webmaster Tools de Google
Bonjour à tous
J'ai récemment découvert le Webmaster Tool d'oncle Google.
Il m'a listé des adresses qui génèrent des erreurs mais je ne sais pas comment les rediriger en masse par une redirection 301 avec htaccess.
Voici des exemples de quelques adresses que j'aimerais rediriger vers une page d'erreur :
ou bien
Et des adresses que je voudrais desindexer car ce sont des articles mais sans "l'environnement" du site (header,menu, footer, etc.) :
Je voudrais éviter de les rediriger/supprimer une par une car il y en a des centaines!!
Je m'adresse donc à vous, les experts du URL Rewriting pour me guider ou me donner un pti coup de main.
merci d'avance
PS : pour info c'est un site qui tourne sous joomla 1.13...
J'ai récemment découvert le Webmaster Tool d'oncle Google.
Il m'a listé des adresses qui génèrent des erreurs mais je ne sais pas comment les rediriger en masse par une redirection 301 avec htaccess.
Voici des exemples de quelques adresses que j'aimerais rediriger vers une page d'erreur :
ou bien
Et des adresses que je voudrais desindexer car ce sont des articles mais sans "l'environnement" du site (header,menu, footer, etc.) :
Je voudrais éviter de les rediriger/supprimer une par une car il y en a des centaines!!
Je m'adresse donc à vous, les experts du URL Rewriting pour me guider ou me donner un pti coup de main.
merci d'avance
PS : pour info c'est un site qui tourne sous joomla 1.13...
Re: Site sous Joomla : URL rewrite et Webmaster Tools de Goo
miltonis a écrit:les experts du URL Rewriting
Voici la bonne rubrique : http://www.webrankinfo.com/forums/forum_12.htm
Re: Site sous Joomla : URL rewrite et Webmaster Tools de Goo
Olargues a écrit:Voici la bonne rubrique : http://www.webrankinfo.com/forums/forum_12.htm
Oui tu as raison,
un ADMIn peut basculer le post svp ?
ça éviterait es doublons
merci
Merci de vos réponses, j'avais déjà posté sur le forum de joomla sans aucune réponse...
alors je me tourne vers mon forum favori
AUX Modos et Admin :
Je vais créer un nouveau post dans la section URL rewriting, merci de supprimer celui-ci...
Gilbert, tu me le conseilles par expérience ? il ne génère pas de doublons ?
il ne mange pas trop de bande passante ?
a++
alors je me tourne vers mon forum favori
AUX Modos et Admin :
Je vais créer un nouveau post dans la section URL rewriting, merci de supprimer celui-ci...
XGilbert a écrit:Sinon, pour ton url rewriting, je te conseil "Joomsef" disponible sur Artio.net
Gilbert, tu me le conseilles par expérience ? il ne génère pas de doublons ?
a++
Dernière édition par miltonis le Ven Déc 14, 2007 12:35, édité 1 fois.
miltonis a écrit:Gilbert, tu me le conseilles par expérience ? il ne génère pas de doublons ?
a++
Oui, je l'utilise sur des centaines de sites.
Si le site est bien construit , alors aucun doublon !
Pour les ressources il reste raisonnable. Tu peux toutefois activer le cache de joomsef si tu veux réduire le nombre de requetes SQL (a surveiller de prêt quand même, la fonction cache peut planter, c'est pour cela que je ne l'active plus...)
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site
- Google Webmaster Central
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Comment créer un compte Webmaster Tools sur Google
- Le gPhone, téléphone mobile révolutionnaire ?
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Mon site n'est pas vérifié dans Google webmaster tools
- Joomla et url rewrite
- google webmaster tools
- Google Webmaster Tools et les "Liens Site"
- Google Webmaster Tools : vérification
- Webmaster Tools Google backlinks
- webmaster tools de google et 404
- Google Webmaster Tools : title, description, ...
- Anomalie dans google webmaster tools
- Avertissement Sitmaps google webmaster tools ?
- erreur dans google webmaster tools
- Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?
- Google Webmaster Tools et les sitemaps
- meta verify - Google Webmaster Tools
- Google Webmaster tools - googlebot voit rien...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central, Google SiteLinks, Google Related Links
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).