Site de sophrologie - besoin d'avis avant passage Jimdo vers Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai réalisé mon premier site web en août 2014 sous Jimdo car je n'y connaissais strictement rien en matière de création de site web et en SEO.
Au fil des mois je me suis documentée sur le sujet, j'ai amélioré mon référencement SEO et j'aimerai maintenant enlever "les petites roulettes" à mon site web pour le basculer vers un site plus professionnel sous Wordpress d'ici juillet 2015 où j'aurais davantage la main.

Avant ce saut dans le vide pour moi (je n'y connais rien à Wordpress !), j'aimerais donc avoir votre avis sur ce qui ne va pas sur mon site actuel. Cela me permettra de me documenter pour corriger les erreurs avant le transfert.

Vous pouvez vous lâcher, je ne suis pas susceptible ! :wink: J'ai conscience de mes lacunes et je prendrai vos remarques pour de l'amélioration continue. Je ne souhaite que m'améliorer.

Voici mon site : http://www.sophrologue-mulhouse-68.fr

Merci par avance et au plaisir de vous lire,

Pascale.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dommage qu'il ne soit pas possible de supprimer un post où personne n'a répondu après 10 jours.

Pascale.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Voici quelques avis :
- Le plan du site n'est pas utile (tout est avec le menu)
- Le rond avec le menu donne une impression de tache de café sur l'écran
- Le contenu ALT doit représenter les images, pas les mots-clés du site

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un énorme merci à toi Madrileño, c'est exactement ce que je cherchais comme retour car je ne suis pas du tout informaticienne.

Etant malheureusement sous Jimdo, je vais donc me documenter sur le net pour modifier la navigation et trouver comment modifier le code du bandeau de navigation.

J'ai par contre pu supprimer le plan du site très facilement et modifier le texte alternatif des images pour éliminer les mots-clés (j'espère que c'est maintenant correct !).

Encore mille mercis Madrileño pour ton aide.
 
Discussions similaires
Haut