Un site et son blog sur deux url différentes

WRInaute discret
Bonjour,
Un prospect est intéressé par un blog pour compléter son site. Le problème est que son site est chez un prestataire qui lui a vendu un pack dans lequel "son" site est en fait une location... bref une quasi arnaque.

Donc pour le blog, j'aimerai m'affranchir de ce prestataire. Mais quelles solutions? j'en vois deux :
-Prendre un NdD différent pour le blog, en l'occurrence lesite.com existant, je prendrais lesite.fr.
-Prendre un hébergement différent et faire pointer le NdD existant sur ce nouveau hébergement pour le blog.

Qu'en pensez vous? Ya-t-il d'autres solutions (sachant que la remise en question du prestataire est pour le moment exclu)? Les miennes sont mauvaises?

Merci
 
WRInaute accro
la deuxième solution est la pire à mon avis

Une troisième solution : créer un sous-domaine du nom de domaine actuel et installer le blog dans le sous-domaine. Voir si possibilité de le faire avec le prestataire et si le nom de domaine appartient bien réellement au client et non au prestataire.
Comme ceci le site existant resterait inchangé, le prestataire se contente de louer le www comme il l'a toujours fait et le client est complètement maitre du sous-domaine sans interférer sur le www. C'est comme si c'était un ndd à part, mais ça a l'avantage d'être sur le même ndd que le domaine principal
 
WRInaute discret
Oui mais si je ne me trompe pas, ça ne règle pas le problème de l'affranchissement de l'escr... du prestataire actuel non?
 
WRInaute accro
Il suffit de savoir si ton client est propriétaire du nom de domaine ou si c'est le presta qui en est le proprio.

Si c'est le client, il peut bien faire un sous domaine s'il en a envie, sans toucher au site principal.
 
Discussions similaires
Haut