site situé à Rio de Janeiro. .. mettre extension .rio?hebergeur francais?

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je souhaite donc faire un site internet de guide touristique à Rio de Janeiro.
Pensez vous que se serait une bonne idée de mettre comme extension ".Rio" ou vu que je veux toucher à l'international commencer avec un ".com"?

-Ma 2eme question c'est est ce que et choisissant un hebergeur francais (comme hostgator par exemple) cela ne va pas me désavantager pour mon referencement vu que je suis basé au bresil?
Merci à tous! En espérant avoir été clair.
 
WRInaute passionné
Les gens sont plus habitués à des extensions qu'ils connaissent mais ça change doucement avec le temps et l'apparition de plus en plus d'extensions.
Pour aujourd'hui le .com est mieux
Pour demain le .rio est certainement meilleur.

Attention, ce qui ne compte ce n'est pas le pays dont tu va parler de, mais le ou les pays où vivent les visiteurs de ton site.
Il y a différentes techniques pour déterminer la langue d'un site.

Voici ce qu'en dit Google :
"Si aucune information n'est saisie dans la Search Console, nous nous basons principalement sur le domaine de pays du site (.ca, .de, etc.). Si ce domaine est international (.com, .org, .eu, etc.), nous nous appuyons sur plusieurs signaux, notamment l'adresse IP, des informations de localisation sur la page, des liens vers la page et toute information pertinente en provenance de Google My Business. Le fait de confier l'hébergement d'un domaine de pays à un autre fournisseur ne devrait pas poser de problème."
https://support.google.com/webmasters/answer/62399?hl=fr

Hostgator est un hébergeur américain :wink:
 
WRInaute passionné
".Rio" ou vu que je veux toucher à l'international commencer avec un ".com"?

Le sort réservé par Google à ces extensions locales est encore relativement flou dans la mesure où Google garde la liberté de s'adapter à l'usage effectif qui en sera fait et cela peut changer.

Personnellement, j'utiliserais le.com et j'achèterai le .rio, à tout le moins pour éviter un spam ultérieur par autrui.

l'international commencer avec un ".com
voir néanmoins ma dernière remarque ci-dessous.

ce qui ne compte ce n'est pas le pays dont tu va parler de, mais le ou les pays où vivent les visiteurs de ton site.
Très, très juste. C'est le public cible qui compte, pas le thème du site. Du moins, en ce qui concerne, le choix de l'extension et la stratégie globale du SEO. A ce titre, . rio pourrait ne pas être un choix adéquat (si Google le traite comme un site purement local de Rio de Janeiro).

Donc, le choix à faire est totalement différent selon que le site est en français (préférence pour le .com) ou en portugais (préférence éventuelle pour le .rio).

Si aucune information n'est saisie dans la Search Console,.... Le fait de confier l'hébergement d'un domaine de pays à un autre fournisseur ne devrait pas poser de problème

Si ton site est en français, je suppose qu'il vise prioritairement le public en France. Dés lors, je te recommande , après avoir choisi le .com, de le cibler géographiquement sur la France en search console. Si ton IP (hébergeur) est aux USA et ton site en français, je dirais même que c'est une obligation, même si la majorité des référenceurs ne partagent pas cette opinion.

Il faut en effet bien lire et comprendre ("lire entre les lignes") le paragraphe cité, et ce dans son intégralité.
 
Nouveau WRInaute
WAaaaa vous m'avez mis bien!
Merci à vous!!!!

J'ai une troisieme question:
Est ce que si je veux toucher les anglophones, espagnoles , francais, et portugais, pour mon nom de domaine serait il mieux de mettre des noms de leurs langues? Je m'explique:

Je veux faire un site de guide touristique à Rio si je choisi "guideguia.com" (guide = anglais/francais et guia = espagnol/portugais) serait elle une bonne idée comme base à votre avis?

Nom de domaine assé court qui touche plusieurs langues (mais ducoup est ce que c'est l'effet inverse qu'il se passera? que ca ne touche personne vu qu'il n'y a que la moitier du nom qui les touche? lol

Merci à tous
 
WRInaute passionné
C'est une question qui revient souvent sur ce forum.

Aujourd'hui il est préférable de construire sur un seul nom de domaine :
- plus simple à gérer
- moins de dilution
- moins de risque de pénalité
- consolidation de l'indice de confiance
 
Haut