Site de review en direct de soirées parisiennes

WRInaute discret
Bonjour !

Après s'être fait gentiment éconduire par 2 videurs-aux-gros-bras d'une boite minable sur la capitale (nonon, je ne suis pas rageux :mrgreen:) et après avoir vu rentrer 3 photographes soonnight, juste après notre mise à l'ecart (raison invoqué : 3 garçon non accompagnés... mouais.) nous somms parti dans un délire avec un de es potes :

- Ah ouais ? Ils veulent pas nous laisser rentrer... Ben on va faire un site et on va venir tester leurs soirée, ils nous accueillerons autrement non mais !
- heu... t'es sérieux là ?
- non mais ca peut être marrant...
- ok go :)

Résultat du délire : http://www.liveatparis.fr

Au final on est bien motivé par l'idée et on a d'autres amis qui rejoignent l'aventure en tant que reporter live.


J'aimerais votre avis sur le concept général, sur l'ergo, tout ca...
Sur le référencement, bah encore rien fait, je viens à peine de l'inscrire sur le wri c'est dire !
D'ailleurs, je m'attache plus pour ce site à faire fonctionner les balises fb "og:" pensant plutôt à ce style de référencement là... par les amis d'amis :D
 
Nouveau WRInaute
Je trouve le concept excellent !
Bravo !
En plus le site est bien monté, le jeu des couleurs est agréable même si perso j'aurai apprécié un peu plus de lumière !
(Ce n'est que subjectif !)
Les preview des articles sont sympa et donnent envie de lire la suite, et quand on lit la suite il y a du contenu !
Un site qui donne envie d'y revenir !

Sous Ubuntu et Firefox.
 
WRInaute discret
En ce qui concerne le concept, l'idée est de faire un reportage en live comme le sous-entend le titre pour faire venir des gens au cours de la soirée par exemple ou bien de faire des reportages après les soirées ?
 
WRInaute occasionnel
Sympa tout ça, j'aime bien le design et l'idée. Je trouve les articles bien rédigés également (pas toujours évident ce genre de rédaction). Bon courage pour la suite :)
 
WRInaute discret
Whaow, merci les gens !!
Le concept semble plaire, ce qui est le plus important à ce stade de développement du site, et est bien motivant !

ricotrutt a dit:
En ce qui concerne le concept, l'idée est de faire un reportage en live comme le sous-entend le titre pour faire venir des gens au cours de la soirée par exemple ou bien de faire des reportages après les soirées ?

Un peu les deux ! Le principe est bien de faire des reportage live ! de commenter et de prendre des photos directement dans les soirées via un client twitter sur son mobile. Les commentaires sont automatiquement ajoutés à l'article en cours dans la colonne de droite de la page.
Ensuite, on rédige un avis complet le lendemain, tout en conservant le live.
Exemple : http://www.liveatparis.fr/afterwork-estival-au-palais-maillot-411
Les gens peuvent alors commenter la soirée soit de manière publique, soit privée pour leur amis facebook (pour garder en mémoire des passages ... étonnants de la soirée par exemple)

Mais motiver des gens à venir en cours de soirée pourrait vraiment être sympa ! Toutefois, je reste humble pour le moment, il faudrait :
- une grosse communauté
- un système pour suivre le live depuis un tel mobile
- un accord avec l'organisateur de soirée pour proposer une réduc, ou autre pour motiver...
En bref, pour le moment ca peut éventuellement convaincre nos potes à nous rejoindre, mais c'est à peu près tout !

nickargall a dit:
A quand les spin off sur Lyon, Marseille, Nantes, Lille, Rennes ? :wink:
Haha salut toi :) Bah disons que c'est pas du tout prévu, les seuls à pouvoir commenter en direct, c'est nous ! :D. Mais si un jour on commence à recruter des reporter bénévoles (un peu comme les systèmes de photos) pour couvrir plus de soirées, la question se posera.

Enfin, on garde à l'esprit que pour le moment il ne s'agit que d'un délire pour ne plus être refoulé à l'entrée lol
 
WRInaute discret
C'est clair très bon site très bien fait pour qu'il soit juste parti sur une idée un soir un peu bourré

après c'est toujours pareil c'est le faire connaitre et c'est là que ça deviens dur :( (sans argent je parle)
 
Discussions similaires
Haut