Site refusé, quel recours?

Règles du forum
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.
MiniCaro
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Mai 2012

Site refusé, quel recours?

Message le Ven Juin 08, 2012 11:38

Bonjour.

Je vous écris car j'ai besoin de votre aide.
J'ai dernièrement soumis à l'annuaire WRI mon guide pour enterrement de vie de jeune fille (www.quelle-idee.fr) et il a été refusé car il présenterait des "pages sensibles".

Mon guide compte près de 120 pages présentant toutes sortes d'activités, des cours de sushi aux cours de danse en passant par les séances maquillage et autres restaurants à Paris.
Il est vrai qu'il y une page dédiée aux "réunions sextoy" mais elle est très soft, aucune image osée, aucun propos déplacé, rien.

Nous avons beaucoup travaillé pour mettre ce site en ligne et je voudrais savoir comment je puis faire une réclamation auprès de WRI pour qu'ils réexaminent le contenu de mon guide, car à mon avis ils l'ont survolé et sont tombé sur cette page et se sont fait une mauvaise opinion de nous.

Merci de vos conseils. J'aimerais donner toutes les chances à mon site.

Caroline


zeb
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 13572
Enregistré le: 5 Déc 2004

Re: Site refusé, quel recours?

Message le Ven Juin 08, 2012 12:17

SI cette page est le problème et qu'elle est hors charte alors il suffit de la supprimer ...
Après, quelque soit l'annuaire si les reco du formulaire on été bien appliquées ça reste a la discrétions de l'annuairiste de valider ou pas ... Perso il y a des site très propres que je refuse simplement car ils ne me plaisent pas pour une raison X ou Y qui n'engage que moi.


Marie-Aude
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18372
Enregistré le: 5 Juin 2006

Re: Site refusé, quel recours?

Message le Ven Juin 08, 2012 12:35

Bonjour

"Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact." (écrit dans la bande rose en haut de la page).

MiniCaro
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Mai 2012

Re: Site refusé, quel recours?

Message le Ven Juin 08, 2012 16:02

Marie Aude merci. J'avais vu ce bandeau après coup. J'ai écris à WRI pour demander de réexaminer mon sie, j'attend leur réponse.

Zeb, merci aussi pour ta réponse. C'est à dire que tu peux refuser tel ou tel site juste pour des raisons purement subjectives?
Dans ce cas, pourquoi élaborer une charte si tu peux refuser des sites juste parce qu’ils ne te plaisent pas?
Si, par exemple, je lance un site sur les orchidées et que toi tu es insensible aux fleurs, mon site risque de passer à la trappe juste pour cette raison? J'espère avoir tord...


UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 12071
Enregistré le: 23 Nov 2005

Re: Site refusé, quel recours?

Message le Ven Juin 08, 2012 17:49

A mon sens, le webmaster est seul juge.


zeb
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 13572
Enregistré le: 5 Déc 2004

Re: Site refusé, quel recours?

Message le Ven Juin 08, 2012 18:08

Une charte c'est pas mal pour "cadrer" de façon très globale le domaine que tu souhaite maîtriser.
Après "dans la charte" accepter un site ou le refuser quelque soit le critère est bien sur subjectif car basé sur l’appréciation de celui qui valide. Et là sur ce point il y a forcement du plus ou moins discutable.

Pour te donner un exemple j'ai une foultitude de site qui me sont proposés sur le domaine du crédit. Tous ces sites sont conforme à la charte puisque leur thématique n'est pas "interdite" seulement 80% de ces sites sont truffés de pub ou destinés à faire le pont vers des boites de crédit à la conso (genre le cancer du monde moderne). Bref même si ils sont super propres et qu'ils ont bien rédigés une description unique et suffisante je me fait un plaisir d'appuyer sur le Delete.

Ce qui pourrait motiver un refus c'est un contexte comme la pub, la qualité de rédaction, le côté parfois sommaire et amateur du site, l'absence évidente d'investissement du proprio (par exemple un domaine gratuit), un lien retour indiqué mais pas là (juste pour référencer une seconde url souvent vue que la fiche la pointe) etc ...

Donc d'un certains point de vue tu ne te trompe pas mon sentiment est un critère (exemple du crédit), mais d'un autre c'est surtout la technique qui va dicter l'acceptation ou le refus.

MiniCaro
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Mai 2012

Re: Site refusé, quel recours?

Message le Lun Juin 11, 2012 12:21

Bonjour.

Ok, je comprend mieux, merci.

Bonne semaine à tous !

Caro


shaman99
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 173
Enregistré le: 23 Avr 2010

Re: Site refusé, quel recours?

Message le Lun Juin 11, 2012 13:18

Dans mon cas pour choix du net, j'accepte les boutiques en ligne de sextoys dans une catégorie adulte et seulement si les photos ne sont pas porno, mais je comprends parfaitement qu'un annuairiste refuse ce genre de site.
Je refuse aussi beaucoup plus facilement les sites de crédit à la consommation, les locations de voitures à Marrakech, mais c'est aussi parce qu'ils sont sur représenter dans les soumissions.


Lectures recommandées sur ce thème :