Site refusé par Adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fordware1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Site refusé par Adsense

Message le Lun Juil 21, 2008 16:59

Salut ,
Pourquoi Google Adsense a refusé de publier mon site web :
http://securisezpc.xooit.com/index.php
Merci !
@+

Edit OTP : titre

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 21, 2008 17:02

bonjour,

peut-être parce qu'il est complètement vide?

au passage, merci d'éditer le titre de ce topic pour enlever les majuscules ;)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 21, 2008 17:04

Peut être parce qu'il n'y a, pour ainsi dire, pas de contenu (7 messages seulement).

Pense à ceux qui paient des publicités pour qu'elles s'affichent sur des sites tierces, comme le tien : aimeraient-elles apparaitre sur ton site ? Google semble juger que non.

Arf : grillé par Carole ! :P

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 21, 2008 17:17

Ce n'est pas un site, il n'y a pas de contenu !
Merci d'éviter les titres en majuscule.

Alexandre Sippi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 21, 2008 17:18

Avant de commencer à vouloir monétiser son site web, il faut déjà penser à écrire et/ou posséder du contenu digne de ce nom. Cela ne veut pas dire que tu doit attendre d'avoir 20 000 messages sur ton forum pour t'inscrire à Google Adsense, mais chaque chose en son temps.

Alexandre Sippi

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 21, 2008 17:22

1) Google n'aime pas trop les forums, encore moins quand ils sont sous Xooit, et encore moins quand ils affichent déjà des annonces .

2) Ce genre de forum est mort-né d'un point de vue marketing, il ne se limitera probablement qu'à quelques dizaines de membres. Google n'aime pas les petites communautés, surtout avec un faible renouvellement des visiteurs.

3) Pas de contenu. Ca a déjà été souligné, mais c'est loin d'avoir été le point décisif.

Malgré l'apparence simpliste d'une souscription chez Adsense, c'est un partenariat commercial qui se joue, et Google n'a pas d'intérêt à nouer des partenariats avec ce genre de forums aux 5 pages vues par jour, sans modèle défini, sans stratégie définie, sans originalité.

Ils ont simplement calculé que les forums Xooit de petite envergure (tout comme les sites de teams, les sites amateurs de gamins de 13 ans, etc.) ont plus de chance de leur rapporter des emmerdes que de leur rapporter de l'argent.

Honnêtement y'a pas de quoi en faire tout un plat, de toute façon ça ne t'aurait rien rapporté. Le Web n'est pas le monde des bisounours, pour réussir il faut soit une valeur ajoutée certaine, soit une bonne stratégie.
Et ton forum ne remplit aucun de ces points.

Je suis lucide et je dis ça pour aider, après vous en faites ce que vous voulez.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 21, 2008 17:23

Darkcity a écrit:Malgré l'apparence simpliste d'une souscription chez Adsense, c'est un partenariat commercial qui se joue,

Merci à toi de souligner ce point très important. On ne se pointe pas chez GG en maillot de bain...

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 21, 2008 17:26

OTP a écrit:Merci à toi de souligner ce point très important. On ne se pointe pas chez GG en maillot de bain...
Arf, si je me souviens bien, quand je m'y suis inscrit j'étais en short, torse nu, et je venais de me lever... (humour :lol: )

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 21, 2008 17:28

Honnêtement, je n'étais pas en costard. Mais je pense que les temps ont changé. Moi aussi, d'ailleurs, je n'oserai plus présenter à GG ce qu'il a accepté à l'époque.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 21, 2008 17:35

OTP a écrit:Honnêtement, je n'étais pas en costard. Mais je pense que les temps ont changé. Moi aussi, d'ailleurs, je n'oserai plus présenter à GG ce qu'il a accepté à l'époque.
Même chose pour moi : j'attends maintenant de bien développer mes sites avant d'y mettre de la publicité.

Puis au fond, mettre de la publicité sur un site qui n'a quasiment pas de trafic ni de contenu, ça rapporte quoi ? Rien !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 21, 2008 17:42

SpeedAirMan a écrit:Même chose pour moi : j'attends maintenant de bien développer mes sites avant d'y mettre de la publicité.

Et donc la question qui en découle et qui je pense interessera tout le monde :lol:
:arrow: qu'est-ce qu'un site "bien" développé ? 10 pages ? 50 pages ? 100 pages ? plus ? 100 visiteurs par jour ? 500 ? 1000 ? :lol:

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 21, 2008 18:50

Il y a déjà des pubs contextuelles sur le forum vide aussi, hors adsense ne veut pas qu'on utilise plusieurs régies contextuelles sur une même page.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 21, 2008 20:28

mahefarivony a écrit:
SpeedAirMan a écrit:Même chose pour moi : j'attends maintenant de bien développer mes sites avant d'y mettre de la publicité.

Et donc la question qui en découle et qui je pense interessera tout le monde :lol:
:arrow: qu'est-ce qu'un site "bien" développé ? 10 pages ? 50 pages ? 100 pages ? plus ? 100 visiteurs par jour ? 500 ? 1000 ? :lol:
Excellente question !
C'est très dur à déterminer, et chacun fera "à sa sauce".
Tu as oublié le nombre de pages vues (ça augmente l'opportunité de clic ;))

Mettre de la pub peut aussi faire fuir les visiteurs... Il faut donc que le contenu soit "à la hauteur" et que les publicités soient bien intégrées.

Difficile de donner un chiffre... Je dirai qu'en dessous de 150 / 200 visites par jour, ça ne sert pas à grand chose. A peine de quoi se payer un grec ou un Mc Do à la fin du mois, et encore... (ça dépend de beaucoup de paramètres bien sûr)

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 21, 2008 20:41

YoyoS a écrit:Il y a déjà des pubs contextuelles sur le forum vide aussi, hors adsense ne veut pas qu'on utilise plusieurs régies contextuelles sur une même page.

Exact, la c'est le refus assuré.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 21, 2008 20:42

c'est pas tellement en termes de "combien ça rapporte" mais plutôt "est-ce que mon site sied-il au puissant dieu $ ? Euh pardon, Adsense" ? :mrgreen:

Site refusé par Adsense

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :