GG en site référent ?

WRInaute impliqué
Je constate depuis quelques jours que le google se place dans ma catégorie "sites référents" dans GA.

J'ai donc :
google.fr
google.com
google.co.ma
google.be
google.dz
google.ca
google.ch
google.ci etc..

Est ce que vous avez la même chose ?
Pourquoi apparait-il maintenant dans cette catégorie et qu'est ce que ça signifie ?
 
WRInaute impliqué
mais dans ce cas il ne devrait pas figurer dans la catégorie "moteur de recherche" ?
Est ce que tu as la même chose sur ton GA ?
 
WRInaute occasionnel
salut,
je n'avais jamais fait attention
mais j'ai également Google.fr dans mes référents en plus des moteurs de recherche
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
a priori il s'agit de tous les cas où un internaute est venu sur ton site en utilisant un autre service Google que la recherche (y'en a plein !)
Mais tu vois toujours Google dans les moteurs je suppose ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui ! sans doute car je n'ai jamais bien compris à quoi servait cette usine à gaz. Mais j'ai prévu de l'ajouter quand même, tout comme 20 à 50 autres services qui manquent à ma liste... (dites-moi lesquels via ce formulaire si ça vous dit)
 
WRInaute occasionnel
Olivier à la bonne réponse ;)

Chez moi c'est GG images qui m'apporte pas mal de visite, et effectivement ça vient dans les sites référents...pourquoi par contre c'est un mystère, entre ça et la MAJ de Mai, Google ne fait plus trop dans la pertinence...
 
WRInaute accro
en fait, de temps à autres, je trouve dans mes referer juste www.google.fr sans la requête associé. Problème qui existe chez free où l'on n'obtient jamais le référent exact.
Heureusement pour gg c'est une très faible part
 
WRInaute occasionnel
perso je penche plutôt sur les images que google t'a indexé et la mis dans sa galerie image...
enfin perso j'ai une image qui est un calendrier et qui attire énormément de monde pendant la période de fin d'année.
 
WRInaute accro
Tiens je n'avais pas vu ce topic mais cela fait longtemps que je constate Google dans mes référents sans jamais avoir cherché pourquoi d'ailleurs.

Pour le mois dernier sur un site je peux voir :
Google.fr : 1004
Google.com : 101
Google.be : 86
Google.ca : 28
Google.ch : 19
Google.ci : 13
J'arrête là, trop de référents après :D

elembius a dit:
enfin perso j'ai une image qui est un calendrier et qui attire énormément de monde pendant la période de fin d'année.
Il me semblait que l'on voyait images.google.tld comme référent justement avec Google images. Pour autant je ne trouve plus ce référent...

Bon si quelqu'un en sait plus, je suis preneur du coup :)
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
oui ! sans doute car je n'ai jamais bien compris à quoi servait cette usine à gaz. Mais j'ai prévu de l'ajouter quand même, tout comme 20 à 50 autres services qui manquent à ma liste... (dites-moi lesquels via ce formulaire si ça vous dit)
[quote="OTP]J'ai calé aussi devant le truc. Je ne sais pas bien quoi faire avec...[/quote]
Ne cherchez pas, Wave est mort. ;)
 
Discussions similaires
Haut