Site referent bizarre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quand je regarde mon google anaylitcs en deuxième position j'ai
-http://www.br4.in/ForexMarket
et quand j'essaye d'aller voir ce site je suis redirige aussitôt sur un autre site qui n'a rien a voir avec mon sujet de site. (bank -> developpement)

J'ai entendu parler de referenceur qui profitent de probleme de securite d'un site pour s'enregistrer dans leurs google analytcis.
Est ce que ca peut etre le cas?
Comment faire pour m'en proteger?
Et comment virer ce lien de mes sites référents (est ce utile de le virer vu que je n'apparais pas sur son site ou au contraire dois je le laisser pour mon référencement perso)?

Merci
 
WRInaute accro
L'intérêt ? Tu es allé sur son site (et en plus tu lui fais un lien ici...)
S'en protéger ? Il n'est pas dangereux
 
Nouveau WRInaute
- Oups désolé pour le lien (bon c'est que du texte je l'ai pas déclaré en tant que lien :s)
- Bon il n'est pas dangereux (quoique rien dit que google ne voit pas ca d'un oeil negatif...) mais demain il le deviendra peut etre et surtout s'il arrive a le faire c'est que j'ai du faire quelque chose de mal :evil:
 
WRInaute accro
J'ai désactivé moi-même le lien... ;)

Non, tu n'as pas fait de mal, et tu ne peux l'empecher, et ça ne peut te nuire.
Si je mets un lien vers chez toi sur mon site, que je clique dessus, tu me verras comme referer.
C'est tout.
 
WRInaute passionné
Pour compléter OTP, le spam par referer consiste à créer un buzz sur un site, ce qui permet de le faire grimper assez vite dans les SERP. Cela fait partie des techniques d'acquisition de trafic : ce n'est pas joli mais ça fonctionne. Les webmasters qui observent des pics suivent le lien = du trafic pour l'autre site. Fais à une envergure planétaire, ça fait rapidement plusieurs dizaines (centaines) de milliers de visites.
 
Discussions similaires
Haut