Site de référencement d'une ville???

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

omarios
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Site de référencement d'une ville???

Message le Mar Avr 21, 2009 10:11

Bonjour,

On m'a demandé de créer le site d'une ville,
Ce qu'il pourrait y avoir dans le site :
- Plan de la ville
- Referencement des entreprises, restaurants, hotels, services, associations ...
-adresse des ambassades, consulat, ministére,......
- Gallerie photos, videos,monuments, lieu a visiter...
- Histoire du village (beaucoup de chose la dessus).
-.....
grosso modo sa va etre un site de référencement de la ville. (exemple: http://www.visitlondon.com/fr/ )
bon la question qui se pose c'est :" y a t-il un CMS qui pouré faire l'affaire ou bien je devré tt dévelpper à 0?"

merci.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Site de référencement d'une ville???

Message le Mar Avr 21, 2009 10:12

N'importe quel CMS peut faire l'affaire. Entre SPIP, Joomla, Wordpress, Xoops, Drupal et j'en passe, tu as de quoi faire. Mais il n'y a rien dans ta liste de fonctionnalités qui ne doit pas déjà exister en plugin pour un ou plusieurs de ces CMS.

omarios
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 21, 2009 10:27

Merci de m'avoir confirmé l'idée!!
donc a mon avis je doit opter pour JOOmla vu qu'il offre plein de plugins.
SAuf que le seul probléme que jauré c la personalisation de la templates que je choisiré .
mé bon faire cela est mille fois plus facile que de commenc le site à 0.

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 21, 2009 15:27

ce qu'il faut c'est conserver la partie de joomla qui change avec les mises à jour.

Si jamais tu personnalises ton site à ce niveau et que tu réalises la MAJ ben tu vas être surpris xD

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 21, 2009 16:37

omarios a écrit:Merci de m'avoir confirmé l'idée!!
donc a mon avis je doit opter pour JOOmla vu qu'il offre plein de plugins.
SAuf que le seul probléme que jauré c la personalisation de la templates que je choisiré .
mé bon faire cela est mille fois plus facile que de commenc le site à 0.

Quel que soit le template, il va falloir travailler l'aurthaugrafe :-) et plus particulièrement les konjugézons :-) :-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.