Site de référencement automatique : efficacité – sandbox

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Site de référencement automatique : efficacité – sandbox

Message le Lun Aoû 04, 2008 14:18

Bonjour
Je vois sur ce forum et aussi en parcourant Internet, des sites qui proposent un référencement automatique de nos sites à notre place. (avec un minimum de paramétrage par nos soins).
J’aimerai partager votre retour d’expérience sur le sujet.
1 : Avez-vous essayé ce genre d’outil.
- Nom, Prix, Résultats ?
2 : Quel est pour vous celui qui a dans sa base, les annuaires les plus qualitatif
3 : Quelle est la limite à ne pas atteindre pour ne pas tomber en sanbox. (site 5 ans, PR5). 10, 15, 20 annuaires par jour ?
4 : Conseillerez-vous un en particulier et pourquoi ?

Merci :wink:

belgarion
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 04, 2008 16:57

Il n'y a aucun interet d'inscrire votre site dans une tonne d'annuaire.
Meme si l'annuaire affiche un PR "correct" sur sa homepage, votre lien sera situé à 3 ou 4 pages de distance et aura donc un PR moindre.
De plus, le peu de PR qu'il aura sera dilué par la multitude de liens partageant cette popularité.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 04, 2008 17:05

1. oui [pas de noms, de 1,50€ à 100€+, rien de bien transcendant]
2. aucun
3. le moins possible
4. non

;)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 04, 2008 19:18

HawkEye a écrit:1. oui [pas de noms, de 1,50€ à 100€+, rien de bien transcendant]
2. aucun
3. le moins possible
4. non

;)

pire:

1. direct vers sanction, ces outils sont connues par GG, repris dans la série référencement à outrance (quand il sont connus par GG, ce qui est loin d'être la majorité). Quand ils sont pas connus, payement pour rien.
2. c'est finalement un attrape nigaut. Monter 1000 annuaires est pas trop difficile. Un nom de domaien et 100 sous domaines .... 100 sites et 100 sous-domaines replis d'annuaires -> moins cher pour celui qui propose le service et inutile pour le webmaster qui s'insctrit au minimum, plus -> sansbox -> + achat de lien
3. pas de règles ... mais GG préfère les liens "naturels". On peut très bien passer avec juste quelques liens dans des annuaires SERIEUX.
4. te dirait bien mon annuaire à moi (gratuiit et sans liens de retour) mais non. Quelques annuaires tiennent encore la route aux yeux de GG (déjà un t'a répondu dans son post). Mieux vaut 5 bon liens que 30 avec 25 "pourris" et les 5 autres bien vus.

oups, viens de m'apercevoir que je suis presque demi-dieux sur WRI, dépassé les 5000 posts. Ca me donne encore 5 ans pour arriver "dieux WRI" :?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 06, 2008 15:10

ybet a écrit:pire:

1. direct vers sanction, ces outils sont connues par GG, repris dans la série référencement à outrance (quand il sont connus par GG, ce qui est loin d'être la majorité). Quand ils sont pas connus, payement pour rien.

Dammm !! on peut donc filer des pénalités à un site concurrent en le référencant dans des reseaux d'annuaire ???

..et GG qui place le plus gros d'entre eux (*refrapide) premier sur la requete "referencement"

ca colle pas :?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.