Site référencé de manière très dif entre google.be web et be
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Site référencé de manière très dif entre google.be web et be
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mon site est-il référencé de manière convenable et même excellente sur certains mot clés quand je fais une recherche sur google.be en choisissant l'option page francophones ou web alors que les résultats sont catastrophiques quand je choisi l'option pages belges.
Quels sont les paramètres pris en compte qui pourraient expliquer une telle différence de référencement?
Comment Google interprête les pages multilingues? Est-ce qu'il croit qu'un site qui ne contient pas de Néerlandais mais du Français et de l'Anglais n'est pas belge?
Merci de m'aider,
Manuel Colasse
www.colassesoftware.com
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mon site est-il référencé de manière convenable et même excellente sur certains mot clés quand je fais une recherche sur google.be en choisissant l'option page francophones ou web alors que les résultats sont catastrophiques quand je choisi l'option pages belges.
Quels sont les paramètres pris en compte qui pourraient expliquer une telle différence de référencement?
Comment Google interprête les pages multilingues? Est-ce qu'il croit qu'un site qui ne contient pas de Néerlandais mais du Français et de l'Anglais n'est pas belge?
Merci de m'aider,
Manuel Colasse
www.colassesoftware.com
OK,
Donc si je veux améliorer mon référencement sur les .be, je dois soit:
1. transférer mon hébergement de France vers la Belgique
2. transférer mon site de www.colassesoftware.com à www.colassesoftware.be
Y a t'il d'autres moyens?
Manuel
Donc si je veux améliorer mon référencement sur les .be, je dois soit:
1. transférer mon hébergement de France vers la Belgique
2. transférer mon site de www.colassesoftware.com à www.colassesoftware.be
Y a t'il d'autres moyens?
Manuel
j'ai le même problème mais pas sur que ta solution soit correcte.
L'algorythme a beaucoup changé depuis 6 ou 7 mois. Sur une même requête, GG place 2 pages en mondial et 2 autres en Belgique (hébergement français), bien positionné chaque fois mais pas les mêmes pages sur mon site principal
J'ai essayé dans tous les sens de comprendre. Finalement, je crois que GG analyse les liens entrant en fonction du pays qui envoie le lien. Un lien en be hébergé en Belgique (users.skynet.be/site) fait monter une page sur mon site principal sur une requête au niveau belge et comme le site est relativement modeste, nettement moins sur le mondial. Ce sont les sites français (entre autre) qui font monter les autres pages en mondial (avec toujour une préférence pour les sites belges quand même). Te reste plus qu'à trouver des liens de sites belges (ou considérés comme tels site en be ou .com hébergés en Belgique)
L'algorythme a beaucoup changé depuis 6 ou 7 mois. Sur une même requête, GG place 2 pages en mondial et 2 autres en Belgique (hébergement français), bien positionné chaque fois mais pas les mêmes pages sur mon site principal
J'ai essayé dans tous les sens de comprendre. Finalement, je crois que GG analyse les liens entrant en fonction du pays qui envoie le lien. Un lien en be hébergé en Belgique (users.skynet.be/site) fait monter une page sur mon site principal sur une requête au niveau belge et comme le site est relativement modeste, nettement moins sur le mondial. Ce sont les sites français (entre autre) qui font monter les autres pages en mondial (avec toujour une préférence pour les sites belges quand même). Te reste plus qu'à trouver des liens de sites belges (ou considérés comme tels site en be ou .com hébergés en Belgique)
Dernière édition par ybet le Mer Mai 31, 2006 19:54, édité 1 fois.
- Charles-Submitexpress
- WRInaute occasionnel

Autre solution, augmenter le nombre de back links qui proviennent de Belgique ou qui possedent domaine.be.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Générateur site web [maniere blog]
- Récuperer tags page web à la manière google
- Mon site web non reférencé dans Google
- Site très mal référencé chez google mais bien chez Yahoo
- mon site web n'est pas référencé par Google
- Google me référence très mal
- trés mal référencé sur google
- petit site très bien referencé
- Google me référence très bien... à retardement !
- Mon site est tres mal referencé !!
- Site très bien référencé, mais leeeeenteuuur d'indexation...
- Site très mal référencé malgré mes efforts...
- synonyme tres rare et non reference sur google ?????
- Prise en compte de mon site par google de manière bizar...
- Site Web non référencé
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Google Blog Search, Google Page Creator, Google News, Google Webmaster Tools
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).