site référencé mais absent avec mots clés principaux

Nouveau WRInaute
Salut à vous
j'ai un problème avec le site d'un client, il existe depuis 1 an et 5 mois environ, toutes ses pages (ou presque) sont bien indexées par Google mais lorsque je tape les principaux mots clés (i*mmo*bilier n*an*cy), je ne trouve pas le site en question (j'ai analysé au moins 100 pages de résultats sans le voir!).

- l'url du site est www.pro*g-imm*obilier-na*ncy.fr
- les mots clés i*mmo*bilier n*an*cy sont présents au moins une fois sur chaque page (sans compter ceux dans l'url)
- toutes mes pages sont réellement indéxées (la commande site: de GG m'indique 45 pages indexées et c'est le cas)
- le pire c'est qu'un sujet sur le forum mediabox à ce propos remonte avant dans google alors que je n'y ai écrit qu'une fois ces mots clés (http://dreamweaver.media-box.net/index. ... opic=21252)
- je n'utilise pas de méthodes abusives
- la description et meta de mes pages et les alt des images sont générés dynamiquement à partir d'une BDD qui contient les infos sur les différents biens immobiliers
- je n'ai pas bcp de backlink (d'aprés ce que dit l'outil WRI) mais quand je cherche dans google "www.pro*g-imm*obilier-na*ncy.fr" plusieurs sites me backlinkent bien (meme si c pas phénoménal)

Donc qu'arrive t il à ce site? je ne crois pas avoir fait quelque chose de naze? Le pire c'est que je n'ai meme pas fait le 10° pour le site d'un autre client qui bosse dans le meme secteur et pourtant celui la arrive en 2° page (con*cord*is imm*obilier)!
Merci de vos infos!
 
Nouveau WRInaute
oui mais le hic c'est que le site de mon autre client (con*cord*is imm*obilier) n'en dispose pas de bcp non plus (13) et pourtant arrive en 2° page sur ces memes mots clés!
pour le site à probleme, j'ai 9 backlinks...
 
WRInaute accro
...

... comment fais-tu pour dénombrer les backolinks sur ces deux sites ?

La commande link ?

Si c'est le cas, elle est bridée, mieux vaut passer par YahooSiteExplorer pour avoir une idée plus précise du nombre de backlinks.
 
Nouveau WRInaute
je tape l'adresse du site entre guillemets " ", c'est à peu prés fiable normalement... je teste de suite l'outil de yahoo!

edit: d'ailleurs il me dit que j'en ai entre 9 et 12 :) (si on elimine les sites "doublons"
 
Nouveau WRInaute
oui mais c'est justement ce que disais les autres, la commande link de google renvoie des résultats farfelus: en l'occurrence 2 (dont un interne :? ) alors que j'en ai au moins 10 et qu'ilsont meme pris en compte par google... :roll: (il commence à m'agacer ce moteur de recherche..)
bon je v esasyer d'inscrire le site dans plus d'annuaires on verra...
 
Nouveau WRInaute
site référencé, mais aucun mots clés reconnus ? pourquoi ?
META description et META keywords bien en ligne.
que dois je faire ?
 
WRInaute accro
parce que la META keywords ne sert plus qu'à yahoo et pour les autres, c'est peut être référencé, mais très mal positionné : il y a aussi d'autres sites :wink:
 
WRInaute accro
Jessy48 a dit:
site référencé, mais aucun mots clés reconnus ? pourquoi ?
META description et META keywords bien en ligne.
que dois je faire ?

...créer un nouveau sujet de discussion, qui commence par "Bonjour", et qui décrit un peu plus ton problème... ;)
 
WRInaute discret
gwena a dit:
oui mais c'est justement ce que disais les autres, la commande link de google renvoie des résultats farfelus: en l'occurrence 2 (dont un interne :? ) alors que j'en ai au moins 10 et qu'ilsont meme pris en compte par google... :roll: (il commence à m'agacer ce moteur de recherche..)
bon je v esasyer d'inscrire le site dans plus d'annuaires on verra...

Le lien que t'a fourni Leonick permet de voir un nombre beaucoup plus important de liens qui pointent vers ton site. Le tout est d'ouvrir un compte chez Google et ensuite tu peux gérer plusieurs sites.
 
Discussions similaires
Haut