Site en "fr" et "en". Redirection auto par langues + trad pages.
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- PhilouMinety
- Nouveau WRInaute

Site en "fr" et "en". Redirection auto par langues + trad pages.
Bonjour à tous.
Je repense l'architecture de mon site au niveau des langues.
Actuellement j'ai deux langues sur le site : fr et en. Le choix des langues est fait par répertoire :
- site.nd/fr/
- site.nd/en/
A la racine du site j'ai donc une page d'index classique qui accueille le visiteur et lui permet de choisir les langues du site ou alors de surfer directement sur le site ou le forum.
J'aimerais changer un peu la façon de faire, mais par rapport au référencement je ne sais pas trop.
Je voudrais mettre en place une redirection automatique à la racine du site, si le navigateur détecté est en français alors redirection vers le /fr/ sinon par défaut vers le /en/.
Cependant est-ce une bonne chose niveau référencement ? Je suis actuellement en 4ème position dans google et je ne voudrais pas que çe changement influence négativement mon résultat.
Autre question, est-ce bien de traduire également le nom des pages dans sa langue d'origine. Exemple : biographie.html pour le fr, et biography.html pour le en ?
Edit: Je pense également pencher pour un sous domaine sur le fr. Peut être la meilleure solution vu ce que j'ai lu dans les divers sujets sur le forum.
Merci pour vos réponses.
Je repense l'architecture de mon site au niveau des langues.
Actuellement j'ai deux langues sur le site : fr et en. Le choix des langues est fait par répertoire :
- site.nd/fr/
- site.nd/en/
A la racine du site j'ai donc une page d'index classique qui accueille le visiteur et lui permet de choisir les langues du site ou alors de surfer directement sur le site ou le forum.
J'aimerais changer un peu la façon de faire, mais par rapport au référencement je ne sais pas trop.
Je voudrais mettre en place une redirection automatique à la racine du site, si le navigateur détecté est en français alors redirection vers le /fr/ sinon par défaut vers le /en/.
Cependant est-ce une bonne chose niveau référencement ? Je suis actuellement en 4ème position dans google et je ne voudrais pas que çe changement influence négativement mon résultat.
Autre question, est-ce bien de traduire également le nom des pages dans sa langue d'origine. Exemple : biographie.html pour le fr, et biography.html pour le en ?
Edit: Je pense également pencher pour un sous domaine sur le fr. Peut être la meilleure solution vu ce que j'ai lu dans les divers sujets sur le forum.
Merci pour vos réponses.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Site en "fr" et "en". Redirection auto par langues + trad pages.
Bien sûr c'est bien de traduire les urls.
Pour la détection automatique de la langue, Google est un robot, il prendra donc la langue par défaut. Il ne désindexera pas les fichiers fr pour autant. Perso c'est ce que j'ai sur mes sites et ça ne m'a jamais posé de problème, à partir du moment où tu as bien un lien vers chaque langue sur tes pages
Pour la détection automatique de la langue, Google est un robot, il prendra donc la langue par défaut. Il ne désindexera pas les fichiers fr pour autant. Perso c'est ce que j'ai sur mes sites et ça ne m'a jamais posé de problème, à partir du moment où tu as bien un lien vers chaque langue sur tes pages
- PhilouMinety
- Nouveau WRInaute

Ok merci pour ta réponse.
Du coup google va référencer la page d'accueil anglaise en tant qu'index ? Je veux dire par là que le contenu de ma homepage anglaise sera indiqué dans google en tant qu'index. Il remplacera donc mon index actuel ?
Du coup google va référencer la page d'accueil anglaise en tant qu'index ? Je veux dire par là que le contenu de ma homepage anglaise sera indiqué dans google en tant qu'index. Il remplacera donc mon index actuel ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Pas obligatoirement sur Google.fr Google n'est pas couillon, et en plus tu vas géolocaliser chaque langue
- PhilouMinety
- Nouveau WRInaute

Ok. J'ai fait la redirection auto sur mon index. Je vais voir comment se comporte google dans les prochains jours. Merci pour ton aide Marie-Aude.
-

Marie-Aude - Modérateur

De rien. Tiens nous au courant 
- PhilouMinety
- Nouveau WRInaute

Pas de soucis, je vous tiens au courant de l'évolution.
- increasing
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
J'ajouterais ceci: il n y a aucune incidence à partir du moment que tu as placé chaque élément sur le langage à sa place. Google est international et il détectera tout le contenu en fonction des liens que tu as placés. tout sera correctement indexé.
J'ajouterais ceci: il n y a aucune incidence à partir du moment que tu as placé chaque élément sur le langage à sa place. Google est international et il détectera tout le contenu en fonction des liens que tu as placés. tout sera correctement indexé.
- Seorem
- Nouveau WRInaute

Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour rebondir sur une question, mon cas étant proche de celui de PhilouMinety
Mon site est en deux langues, fr et en, avec le choix des langues en répertoire
- ndd/fr/
- ndd/en/
A la racine, le .com redirige automatiquement vers le /fr ou le /en en fonction de la langue détectée.
J'ai une question en ce qui concerne les backlinks.
Est-il plus pertinent de recevoir des backlinks avec les bonnes ancres etc.. sur le .com ou sur le /fr ou le /en en fonction de la langue du site qui fait le lien ?
Depuis que je m'occupe du site je fais des liens vers les /fr ou /en mais la personne avant moi faisait systématiquement des liens vers le .com, et c'est bien la racine du site qui a le plus de lien et qui a la Page Authority la plus importante selon l'outil de SEOMOZ.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question ?
Merci Beaucoup
Je profite de ce sujet pour rebondir sur une question, mon cas étant proche de celui de PhilouMinety
Mon site est en deux langues, fr et en, avec le choix des langues en répertoire
- ndd/fr/
- ndd/en/
A la racine, le .com redirige automatiquement vers le /fr ou le /en en fonction de la langue détectée.
J'ai une question en ce qui concerne les backlinks.
Est-il plus pertinent de recevoir des backlinks avec les bonnes ancres etc.. sur le .com ou sur le /fr ou le /en en fonction de la langue du site qui fait le lien ?
Depuis que je m'occupe du site je fais des liens vers les /fr ou /en mais la personne avant moi faisait systématiquement des liens vers le .com, et c'est bien la racine du site qui a le plus de lien et qui a la Page Authority la plus importante selon l'outil de SEOMOZ.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question ?
Merci Beaucoup
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection de "spip?rubriqueN" vers "page.html" (htaccess, qlqs URLs)
- "Auto WordKeyDir" et "HardKeyWordsDir" ?
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- WRI : 4eme sur google france "toute langues" et...
- [Wordpress] Redirection d'une page "catégorie" vers "page statique" et référencement
- Auto-adaptation du "domaine à utiliser pour le courrier sortant"
- Ad Manager (dfp) n'affiche pas mes annonces "auto-promotion"
- Quelle banque pour les "auto-entrepreneurs" ?
- Comment supprimer "Auto promo" avec Comclick ?
- Paramétrer "Recherche sur site" avec "Google Search Applicance"
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google SiteMaps : guide pratique en français
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).