Site récent = top 20 google avec de l argent ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! et merci pour votre forum et les nombreux conseil que j ai pu y trouver.

Vous allez surement me dire que toutes ces questions et réponses se trouvent déjà dans le forum, mais après avoir lu de nombreux topics et articles, j'ai besoin de réponse clair pour me rassurer...
Merci de votre compréhension et aussi pour les fautes d'orthographe...


Voici mon probleme :

Mon site a ete mis en ligne il y a deux mois environ,
j'ai "optimiser" le referencement et aujourd'hui je suis tres bien positionné sur des mots cles "alternatifs" avec peu de concurrence.

Mais sur des expressions du type "véhicule XXXX occasion" je suis dans les 200 ( XXXX = marque que je ne citerai pas)

Jusque la ca me parait normal vu la maturité de mon site et le peu de backlinks.

Mon souci est que mon client ne veut/peut comprendre pourquoi il n'est pas dans les premiers résultats.....

1) Existe-t-il des solutions payantes (+-600€) (ou miracle peut etre ? )pour obtenir une tres bonne position pendant un temps donné ? achat de mots chez google et autres....

2) Si j'ai bien tout compris une période de +- 4 mois est nécessaire avant d'arriver dans les premières positions sur des mots très concurrentiels et ce meme avec un tres bon référencement + backlinks + contenu ?
Me trompes-je ?

3)Pourriez-vous m'indiquez (par MP peut être) une société fiable pour le référencement sur des annuaires ? je ne dispose pas de beaucoup de temps pour le faire moi même....

Merci !
 
WRInaute occasionnel
À ta place, je laisserais tomber la solution du référencement payant, puisque tu n'es pas sûr de contrôler le processus de référencement du prestataire, qui peut très bien référencer ton site auprès d'annuaires qui ne valent pas le détour (redirections JavaScript ou 302 au lieu de liens en dur, liens populaires menant vers des sites douteux, annuaires pénalisés par Google pour vente de liens, et j'en passe...) ou de sites fournisseurs de liens retour pas toujours appropriés (comme Refseo).

Si, malgré tout, tu veux débourser, je te conseille de recourir à Google AdWords ou à Yahoo! Search Marketing.

Pour les sociétés fiables en matière de référencement, je n'en connais pas. Je dirai même plus : comme Google, je n'en recommande aucun. Bref, la méfiance doit être de mise.
 
WRInaute accro
Je crois que Victor a tout dit. Il n'y a pas de solutions miracle.

En revanche, une théorie qui avait été évoqué sur ce forum pour avoir un bon positionement même pour un site récent : provoquer l'effet Buzz ou du moins, y faire croire. Très compliqué à mettre en oeuvre tout de même.

Je précise bien que c'est une théorie (pas facile à expliquer) :

1- On sait que Google n'a aucun intérêt à ne pas bien positionner un site récent qui aurait un intérêt pour les internautes. Hors, on sait aussi que l'ancienneté entre en jeu dans le positionnement.

2- On sait que Google tire des statistiques grâce à ses outils, notamment le GGbar. Google peut alors facilement détecter les liens qui génère du traffic et ceux qui n'en génère pas.

3- La théorie serait alors de dire que si un site qui récolte beaucoup de liens naturels en très peu de temps, ET si ces liens génèrent effectivement du traffic, alors ce site a un intérêt de part le buzz qu'il provoque et mérite un positionnement accéléré.

Donc outre la prime de fraicheur, il serait possible de positionner un site très rapidemment. Maintenant de là à réussir cette manipulation de manière non naturelle à grande échelle reste une prouesse (et encore, si cette théorie est vraie).
 
WRInaute impliqué
picolo5 a dit:
Mon souci est que mon client ne veut/peut comprendre pourquoi il n'est pas dans les premiers résultats.....

explique à ton client qu'il n'est pas peut-etre le seul à vouloir être en premiere position tout simplement.
Bon après ca depend ce qu'on lui a vendu...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse !

Evidement le référencement à été vendu au client mais en aucun cas la première place dans les moteurs de recherche. :roll:
 
Discussions similaires
Haut